[Annonce de service]

Notre service Nitter subit de fortes vagues de spam et nous avons dû l'arrêter pour le moment. Nous travaillons sur la résolution de cette situation.

Merci de votre compréhension et désolé du dérangement.

Notre service Nitter va peu à peu revenir à la normale, nous avons immédiatement banni une centaine d'IPs à des fins préventives, notre reverse-proxy étant aux limites de ses capacités.

Certains faux-positifs ont certainement été inclus dans ces bannissements, nous allons travailler sur de meilleurs outils de détection dans les heures à venir afin de débannir les IPs qui ne méritent pas leur ban.

Merci de votre patience !

Afficher le fil de discussion
Suivre

Petit message à l'attention des personnes qui utilisent notre service Nitter pour vos flux RSS, comprenez qu'un délai de 5 secondes entre chaque mise à jour de vos flux, c'est pas beaucoup et ça sollicite inutilement nos ressources.

Sur le long terme, cela entraîne un rate-limit de notre instance par Twitter.
Merci de vous limiter à une requête sur un flux RSS par minute maximum, dans la mesure du possible.

· · Web · 2 · 6 · 3

[Annonce de service]
Notre service Nitter est stable à nouveau.
Nous avons ajusté la sensibilité de notre système de détection, les IPs qui ont été injustement bannies devraient avoir été débannies.

Si votre IP est bannie, merci d'attendre quelques jours ou d'utiliser une autre instance que la nôtre.

Bonne journée !

Afficher le fil de discussion

@42l pour du rss de manière générale, un refresh-rate de moins de 5 min me paraît déjà très court... je serais surpris que des utilisateurs mettent volontairement 5s... les problèmes serait du côté des aggrégateurs de flux avec des valeurs par défaut bêtement paramétrées ?

@silmathoron C'est peu probable, ces délais inférieurs à une minute ne concernent qu'une trop faible minorité de personnes. Ils ont probablement été paramétrés manuellement.

@42l ok, vraiment bizarre... et vous ne voulez pas imposez vous-même un rate limite ?

@silmathoron Nous espérons ne pas avoir recours à des rate-limits autant que possible, mais nous prendrons des mesures si nécessaire.

Inscrivez-vous pour prendre part à la conversation
Framapiaf

Le réseau social de l'avenir : Pas d'annonces, pas de surveillance institutionnelle, conception éthique et décentralisation ! Possédez vos données avec Mastodon !