[Annonce de service]
Nous enquêtons depuis plusieurs semaines sur l’origine d’un problème de performance sur notre serveur depuis notre migration chez PulseHeberg, qui ralentit ou interrompt certains de nos services.
Ce problème entraînerait un iowait très élevé sur l’hôte, ralentissant les autres processus.

Nous sommes entrés en contact avec l’équipe technique de notre hébergeur, et leur avons confié l’accès à notre machine à des fins de diagnostic.

Nous vous préviendrons de tout avancement.

Suivre

Après plusieurs échanges avec notre hébergeur PulseHeberg, les problèmes de performance semblent avoir été résolus dans l’ensemble.
Nous allons donc pouvoir poursuivre les tâches techniques suspendues jusqu’à présent :)

· · Web · 1 · 0 · 1

@42l
Les problèmes étaient dus à quoi du coup ? J'ai aussi beaucoup de problèmes de performance chez eux que je ne rencontrais pas avant

@rdelaage @42l
Malheureusement, la personne qui a résolu la situation au support n’a pas décrit leurs opérations.
Ce que nous avions constaté au début, c’était un pic d’iowait toutes les trois heures (à minuit, 3h, 6h…). Probablement à cause d’une cron sur leur hôte ou une VM voisine.

Ces pics d’iowait ont disparu après leur opération, notre VM a peut-être été migrée sur une autre machine ? Ou alors, ils ont désactivé la cron qui effectuait un backup de notre serveur 😅

Inscrivez-vous pour prendre part à la conversation
Framapiaf

Le réseau social de l'avenir : pas de publicité, pas de surveillance institutionnelle, conception éthique et décentralisation ! Gardez le contrôle de vos données avec Mastodon !