Plus récents

L’association va donc prochainement changer de siège social (peut-être à la Mairie de Paris ou dans une autre ville). Nous vous informerons de cette nouvelle adresse le moment venu.

Afficher le fil de discussion

Nous allons bientôt changer le nom de l’association car nous souhaitons étendre nos activités de sensibilisation à l’extérieur de 42, dans d’autres établissements : collèges, lycées, universités…

Voilà trois mois que notre Conseil d’Administration se réunit pour trouver des idées. C’est une passe difficile, mais on avance. Si vous avez des idées, on prend !

Afficher le fil de discussion

[Annonce de service]
Notre service Nitter a subi plusieurs pannes depuis samedi dernier.
Nous avons été notifié·es à chaque panne et avons tâché d’intervenir rapidement.
Ces pannes sont dues à un bug de Nitter que nous avons signalé au développeur, mais qui semblent difficiles à reproduire.

En attendant, nous venons de déployer ce matin une redondance de notre service Nitter en interne, ce qui devrait permettre de mitiger les pannes (si les deux instances ne tombent pas en même temps).

À 60 minutes, après avoir présenté La Nef, on parle du collectif de coopératives Les Licoornes et nous y présentons ses membres.

Afficher le fil de discussion

À 48 minutes, on diffuse un extrait d’une vidéo de @blast_info à 42, puis nous présentons un rapport d’Oxfam France d’octobre 2020 pour mesurer l’impact carbone des banques sur l’environnement.

Afficher le fil de discussion

video.tedomum.net/videos/watch

« À la recherche de l’éthique dans les banques », une conférence au format expérimental tenue par @Neil avant-hier à 42.

Neil y présente les six grands groupes bancaires français et met en lumière leurs relations entre elles « qui possède qui ? » à l’aide des travaux de MoneyVox et Acrimed, puis présente leur conception de l’éthique.

N’oubliez pas, @LaQuadrature lance une action collective contre la Technopolice pour faire face aux dispositifs de surveillance dans nos rues. C’est par ici ⬇️
plainte.technopolice.fr

[Annonce de service]
Nous venons de restaurer notre service Nitter, qui était indisponible depuis 23h12.
Son usage de RAM avait brutalement augmenté (de 30% à 100% en une minute), nous diagnostiquons la cause de ce problème.
Veuillez nous excuser pour ce désagrément.

Nous signons la lettre ouverte de la @fsfe :
- pour des appareils interopérables et réparables
- pour redonner aux utilisateur·ices le choix de leur système d’exploitation et de leurs logiciels
- pour l’utilisation de pilotes libres et open-source

➡️ fsfe.org/activities/upcyclinga

Aujourd’hui, nous invitons @LaQuadrature pour une conférence sur la Technopolice à 16h00 ! 🙂

La Contre-Voie a partagé

@42l

Et sur les notions de « darknet » n'hésitez pas à consulter notre article qui donne notre point de vue sur le sujet :

nos-oignons.net/Actualit%C3%A9

@association42l

La Contre-Voie a partagé

@42l

Merci ! Les dons sont précieux pour faire tourner nos relais Tor chez des hébergeurs français. Cela contribue au développement et à la diversité du réseau #Tor dans le monde et en France <3

@association42l

La Contre-Voie a partagé
La Contre-Voie a partagé

Ma conférence pour présenter le Projet Tor à 42, le 29 avril 2022.

Tor, le réseau des pirates ?

video.tedomum.net/w/5LZZHR34SM

La Contre-Voie a partagé

hophophop à peine une petite dizaine de places restantes pour la conférence de @LaQuadrature a 42 avec @42l 👀👀👀 Inscriptions toujours possible par mail ou MP mastodon pour les externes !

@LaQuadrature
Pour rappel : si vous n’êtes pas étudiant·e à 42, il vous est possible de venir assister à la conférence quand même en nous notifiant à l’avance sur Mastodon ou par email.
L’établissement est au 96, boulevard Bessières, 75017 Paris 🙂

Afficher le fil de discussion

La maintenance est terminée, le comptage des clics est de nouveau fonctionnel !
L’intervention s’est déroulée sans accroc et n’a pas nécessité d’interruption de service.

Afficher le fil de discussion

[Annonce de service]

Notre service de raccourcisseur de liens, s.42l.fr / rs-short, subit une défaillance technique liée à sa base de données : les clics ne sont plus comptés depuis le 2 mai. Les redirections restent pleinement fonctionnelles.

Il subira une maintenance technique ce vendredi 6 mai à partir de 23 heures afin de résoudre ce problème ; une maintenance technique pouvant entraîner des interruptions de service pendant une heure maximum est à prévoir.
Merci de votre compréhension.

Plus anciens
Framapiaf

Le réseau social de l'avenir : pas de publicité, pas de surveillance institutionnelle, conception éthique et décentralisation ! Gardez le contrôle de vos données avec Mastodon !