Alias utilise framapiaf.org. Vous pouvez læ suivre et interagir si vous possédez un compte quelque part dans le "fediverse". Si ce n’est pas le cas, vous pouvez en créer un ici.

Alias @Alias@framapiaf.org

Alias a partagé

J'insiste, un supporter de foot c'est comme une MST.

Quelques secondes de plaisir, ensuite il te fait chier pendant des mois.

Alias a partagé

Aujourd'hui sur Blog à part – Lazuli: Saison 8

Lors d’une précédente chronique, j’avais dit qu’un nouvel album de Lazuli, c’est un peu comme retrouver de vieux amis. Saison 8 en est une nouvelle – huitième – illustration. Mais, comme parfois en amitié, ces retrouvailles sont douces-amères.

-progressif

alias.erdorin.org/lazuli-saiso

Pour ceux qui ont lu "Walkaway", de Cory Doctorow, voici une analyse détaillée des tenants et aboutissants socio-économique de la société walkaway (en anglais).

edgeryders.eu/t/the-economics-

Allez, c’est le jour et c’est l’heure:

- bière, check;
- grignotteries, check;
- mise en ligne du nouveau chapitre d’Erdorin, Chroniques de l’Arbre-monde, check!

wattpad.com/604047706-erdorin-

Pour ceux qui l'avaient raté cette semaine, le nouvel épisode de Radio-Erdorin est en ligne, sur YouTube et PeerTube.

videos.lecygnenoir.info/videos

Alias a partagé

Tous ces masculinistes qui veulent être des mâles alpha, on leur dit que généralement, les gens préfèrent attendre la release finale car moins de bugs et plus stable ?
(elle est pas de moi)

Aujourd'hui sur Blog à part – Dans l’œil du shitstorm: l’affaire carte X

La semaine passée vous avez vu passer l’article invité de Sébastien Delfino, faisant suite à mon éviction du groupe Facebook “Discussions de rôlistes”. J’ai voulu attendre un peu pour donner ma vision des faits. Je dis bien “ma vision des faits”; je ne prétends pas que ce soit la vérité, avec ou sans majuscule, ni même un compte-rendu objectif.

alias.erdorin.org/dans-loeil-d

Aujourd'hui sur Blog à part – anasazi: ask the dust

Il a fallu quatre ans pour qu’anasazi ne se décide à sortir ask the dust. J’ai failli attendre! Ce d’autant que j’avais adoré 1000 yard stare et que j’espérais un successeur à la hauteur. J’avoue être un peu déçu, mais n’anticipons pas.

-progressif

alias.erdorin.org/anasazi-ask-

Aujourd'hui sur Blog à part – Japan Expo 2018 (en mode touriste)

En théorie, le week-end de la Japan Expo aurait dû être studieux, avec multiples parties de Freaks’ Squeele dans l’antre des otakus. Comic-Con staïle, quoi. Ça ne s’est pas fait, du coup ma dame et moi y sommes allés en touristes.

-expo

alias.erdorin.org/japan-expo-2

Je viens de voir qu'on peut désormais effacer et réécrire un pouet.

C'EST TROP BIEN!

Aujourd'hui sur Blog à part – Radio-Erdorin, épisode 2

Enfin! Le deuxième épisode de Radio-Erdorin, consacré aux chroniques musicales de juin, est enfin paru. J’aurais aimé le faire plus tôt, mais les événements ont conspiré. Salauds d’événements!

alias.erdorin.org/radio-erdori

Aujourd'hui sur Blog à part – Between the Buried and Me: Coma Ecliptic Live

Between the Buried and Me est un des nombreux groupes qui sont considérés comme des classiques – ici du metal progressif – et auxquels je ne m’étais jamais intéressé jusqu’alors. Il a fallu que je voie leur nom en première partie d’un prochain concert de TesseracT pour que je m’y intéresse, via leur dernier album en date, Coma Ecliptic Live.

-progressif -progressif

alias.erdorin.org/between-the-

Aujourd'hui sur Blog à part – Trolls, elfes, contestation & modération (article de Sébastien Delfino)

Un certain Tonton, dont je partage nombre des idées, a encore été viré d’un groupe Facebook pour avoir posté à rebrousse-poil de l’opinion majoritaire, défendue par les admin et clairement inscrite dans le règlement du groupe : les sujets trop “politiques” et leurs militants seront exclus pour ne pas déranger les discussions légitimes.

alias.erdorin.org/article-invi

Aujourd'hui sur Blog à part – Borealis: The Offering

Il faudra un jour qu’on trouve un nom plus simple pour le power metal progressif symphonique que joue des groupes comme Borealis. En attendant, on peut aussi dire merde aux étiquettes et écouter ce nouvel album, The Offering.

-progressif -symphonique -metal

alias.erdorin.org/borealis-the

Aujourd'hui sur Blog à part – "Celle qui n’avait pas peur de Cthulhu", de Karim Berrouka

Cthulhu revient parmi les siens! Eh oui, le réveil du Dieu ancien et néanmoins poulpique est proche. Sauf que la clé de ce réveil est une jeune femme, Celle qui n’a pas peur de Cthulhu, et c’est l’histoire de cette derrière que nous narre le fort narrant Karim Berrouka dans son dernier roman.

-berrouka

alias.erdorin.org/celle-qui-n-

Aujourd'hui sur Blog à part – Carpenter Brut: Leather Teeth / Trilogy

Dans la série “tonton Alias toujours en avance sur son temps”, je découvre ces temps Carpenter Brut. Genre, trois ans après tout le monde. Du coup, pour rattraper mon retard, j’ai pris les deux albums du groupe: Trilogy (compilation des trois premiers EP) et le récent Leather Teeth.

-brut -carpenter

alias.erdorin.org/carpenter-br

Aujourd'hui sur Blog à part – "Norse Mythology", de Neil Gaiman

Sérieux? Vous apprenez que Neil Gaiman a écrit un bouquin sur la mythologie nordique et vous ne vous ruez pas immédiatement pour l’acheter? Bon, j’avoue que, personnellement, il a fallu attendre que je tombe sur une édition poche à pas cher pour acquérir ce "Norse Mythology".

-gaiman

alias.erdorin.org/norse-mythol

Aujourd'hui sur Blog à part – Les locaux du samedi: Darius, Salvertine, What Aleph Said

Nouvelle édition thématique pour les Restes du samedi, la rubrique consacrée aux chroniques brèves: aujourd’hui, je vais vous parler de trois groupes suisses romands: Salvertine et les deux formations post-rock découvertes lors du concert de Toundra, Darius et What Aleph Said.

-rock -aleph-said

alias.erdorin.org/les-locaux-d