Aujourd'hui sur Blog à part – Silver Dust / Rotting Christ / Moonspell à Genève

Dernier concert de l’année et double dose de metal méditerranéen, avec les Grecs de Rotting Christ et les Portugais de Moonspell, plus les Jurassiens de Silver Dust.

alias.erdorin.org/silver-dust-

Alias a partagé

Désormais, pour gagner une élection en Angleterre, on saura qu’il faut un programme incohérent et des promesses impossibles à tenir, esquiver les émissions politiques avec des journalistes qui dérangent , et se planquer dans un frigo et ne pas répondre aux questions.

twitter.com/Maitre_Eolas/statu

Le « cheval gris » arriva au milieu d’une scène de chaos majuscule. Il y avait là une trentaine d’autochtones, une quinzaine de mercenaires, autant de chevaux, plus deux rowaans en train de se battre.

Erdorin, Chroniques de l'Arbre-monde, Livre 5 chapitre 11

tigres-volants.org/erdorin-chr

Aujourd'hui sur Blog à part – IQ: Resistance

Alors qu’on pourrait penser qu’à mi-décembre, la course au titre d’album de l’année est bâchée, voici que déboule IQ avec un nouvel album, Resistance.

alias.erdorin.org/iq-resistanc

Aujourd'hui sur Blog à part – Blake et Mortimer: La Vallée des Immortels, tome 2

Le premier tome de La Vallée des Immortels était surtout une mise en place. Ce deuxième tome, Le Millième bras du Mékong, confirme cette impression.

alias.erdorin.org/blake-et-mor

Aujourd'hui sur Blog à part – Hypno5e: A Distant (Dark) Source

Hypno5e est un groupe qui m’impressionne, mais qui ne m’enthousiasme pas toujours. Et leur nouvel album, A Distant (Dark) Source, colle assez bien avec ce jugement.

alias.erdorin.org/hypno5e-a-di

Aujourd'hui sur Blog à part – « Le Jeu de rôle sur table, un laboratoire de l’imaginaire »

Le Jeu de rôle sur table, un laboratoire de l’imaginaire est un ouvrage universitaire collectif, écrit sous la direction de Danièle André et Alban Quadrat.

alias.erdorin.org/le-jeu-de-ro

Alias a partagé

Dans moins de deux heures, retrouvez votre émission Le #Metal dans tous ses états sur Radio Lutte : radio.thechangebook.org/ - Eh, faites tourner ;) - #Radio #WebRadio

Deux personnes s'assoient derrière moi à la cafétéria et commencent à discuter OVNI, vibrations et pleine conscience. J'ai fait une overdose de pipeaulogie en dix secondes nets.

Aujourd'hui sur Blog à part – Création et mécénat: Bilan pour novembre 2019

En attendant la fin d’année, c’est le début de décembre et donc l’occasion de revenir sur le mois précédent dans le bilan mensuel création et mécénat.

alias.erdorin.org/creation-mec

— Merde !

Arko lança son bras et alpagua le col de la veste d’Atsidi. Il n’eut pas le temps de s’interroger sur la solidité du vêtement : les pieds du pilote traînait déjà sur le sol et, même si la diligence ne filait pas à des allures supersoniques, une chute allait quand même faire mal. Surtout s’il passait sous les roues.

### Erdorin, Chroniques de l’Arbre-monde, Livre 5, chapitre 10 – Tigres Volants Central

tigres-volants.org/erdorin-chr

Aujourd'hui sur Blog à part – Uneven Structure: Paragon

Qu’est-ce que la vie d’une personne? Paragon, le nouvel album d’Uneven Structure, groupe de metal progressif français, tente de répondre à cette question.

alias.erdorin.org/uneven-struc

Aujourd'hui sur Blog à part – Disenchantment, saison 1 (deuxième)

Je me suis encore fait avoir: la première saison de Disenchantment, chroniquée il y a quelques temps, n’était que la première moitié de la première saison.

alias.erdorin.org/disenchantme

Aujourd'hui sur Blog à part – Disillusion: The Liberation

The Liberation, le nouvel album de Disillusion, est un peu différent des clichés death-metal progressif, façon horreur cosmique ultratechnique.

alias.erdorin.org/disillusion-

Aujourd'hui sur Blog à part – La Tête dans la Lune 2019

La convention La Tête dans la Lune est une de mes frustrations ludiques de ces dernières années, car tombant en même temps que celle du Dé qu’à Dents.

alias.erdorin.org/la-tete-dans

Aujourd'hui sur Blog à part – Cedant arma populo – un certain 26 novembre

Il y a des défaites qui ont le goût de la victoire: le 26 novembre 1989, il y a trente ans, 35% des votants demandaient l’abolition de l’armée suisse.

alias.erdorin.org/cedant-arma-

*Perché sur le banc du conducteur, Arko se retourna et joint le groupe d’eyldardani qui lorgnaient au loin les cavaliers qui approchaient. Les avis divergeaient.

— J’en compte douze.

— Plutôt quinze, non ?*

Erdorin, Chroniques de l’Arbre-monde, Livre 5, chapitre 9 – Tigres Volants Central

tigres-volants.org/erdorin-chr

Aujourd'hui sur Blog à part – Alcest: Spiritual Instinct

J’aime bien Alcest. J’aime bien le mélange entre post-rock, prog et black-metal, et ce Spiritual Instinct est nettement plus mordant que ses prédécesseurs.

alias.erdorin.org/alcest-spiri

Aujourd'hui sur Blog à part – Blind Guardian Twilight Orchestra: Legacy of the Dark Lands

On ne pourra pas reprocher à Blind Guardian de ne pas tenter des trucs, mais ce Legacy of the Dark Lands me laisse quelque peu perplexe.

alias.erdorin.org/blind-guardi

Il y a des échecs qui sont en fait de grandes victoires. La votation du 26 novembre 1989 sur l'Initiative pour une Suisse sans armée fait partie de celles-là.

"Il y a trente ans, d'un scrutin, d'un seul, la Suisse cessait d’être une armée"

tdg.ch/geneve/actu-genevoise/t

Afficher plus
Framapiaf

Mastodon est un réseau social utilisant des protocoles Web ouverts et des logiciels libres. Tout comme le courriel, il est décentralisé.