Alias a partagé

De plus, les élections européennes approchent (et puis après elles d'autres). Je ne vous dis pas pour qui voter, mais je vous dis pour qui ne pas voter : ne votez plus pour quiconque n'est pas sérieux dans sa volonté de lutter contre le changement de climat, pour quiconque ne met pas cette lutte au centre de son programme.

Aujourd'hui sur Blog à part – Climat: le fond de l’air n’est plus très frais

Ces derniers jours, j’ai vu passer deux documents venant de deux sources différentes et qui parlent d’action concrètes pour lutter contre le changement climatique.

alias.erdorin.org/climat-le-fo

Aujourd'hui sur Blog à part – Madder Mortem: Marrow

Marrow, de Madder Mortem, c’est un album sous le signe du chiffre 13 – comme M, la treizième lettre de l’alphabet. Enfin bon, peut-être pas, mais ça collerait assez bien avec ce mélange bizarre de metal progressif à tendances black et punk.

alias.erdorin.org/madder-morte

Aujourd'hui sur Blog à part – "The Nightmare Stacks", de Charles Stross

Oui, je suis très en retard sur la série The Laundry, de Charles Stross. Fort heureusement, j’en ai reçu deux pour mon récent anniversaire, dont The Nightmare Stacks, septième de la série et faisant suite à The Annihilation Score. Si je devais résumer, je dirais qu’il s’agit d’une formidable histoire d’amour entre une princesse elfe et un vampire.

alias.erdorin.org/the-nightmar

Aujourd'hui sur Blog à part – Seven Eyed Crow: Organized Chaos

Quand, sans le vouloir, vous vous retrouvez à marquer comme intéressantes deux critiques d'un même album – chez Clair & Obscur et Neoprog – il y a un moment où il faut suivre les signes et acheter ledit album. Dans le cas présent, Organized Chaos de Seven Eyed Crow.

alias.erdorin.org/seven-eyed-c

Hi! @pfefferle
I just got a bug with the newest realease of ActivityPub for Wordpress: it just published a series of toots when I scheduled a post on @tonton_alias

Ah, tiens, bug avec le plug-in pour : il publie les articles programmés au moment de leur enregistrement, et non au moment de la parution.

Aujourd'hui sur Blog à part – Japan Impact 2019

Japan Impact a ouvert les portes de sa onzième édition à l’EPFL ce week-end. Et, comme d’habitude, j’ai sorti le matos photo et joué les journalistes embedded auprès de ma cosplayeuse d’épouse.

alias.erdorin.org/japan-impact

Aujourd'hui sur Blog à part – Les restes du samedi: Armed Cloud, The Dead Centuries

Allez, vous reprendrez bien un petit peu de Restes du samedi? Avec Armed Cloud et The Dead Centuries, voici deux albums qui, dans l’absolu, sont pas mal du tout, mais pour lesquels je peine à faire une chronique pleine et entière, principalement par manque d’enthousiasme.

-progressif

alias.erdorin.org/les-restes-d

Pour ceux que ça intéresse, j'ai désormais un compte créateur sur uTip, une plateforme de dons qui propose des solutions alternatives pour ceux qui n'ont pas beaucoup de sous: visionnage de pubs, cryptomining, etc. utip.io/erdorin

C'est le week-end! Le moment idéal pour se faire une séance rattrapage avec le premier épisode de la nouvelle saison de Radio-Erdorin!

Au programme:
- Live-report: Almøst Human et Promethee en concert à L'Amalgame
- Albums: HAKEN, Anneke Van Giersbergen, Dead Can Dance, We Stood Like Kings, glaston, Frozen Crown, Violence Mortuaire, Beyond Creation, Hinayana et IRREVERSIBLE MECHANISM

alias.erdorin.org/radio-erdori

Aujourd'hui sur Blog à part – Sojourner: The Shadowed Road

À votre avis, c’est un hasard que cet album de Sojourner, The Shadowed Road, ait pour initiales “TSR” alors que c’est du metal atmosphérique pour rôlistes? En toute honnêteté, probablement que oui, mais la coïncidence est trop grande pour que je la rate.

alias.erdorin.org/sojourner-th

Aujourd'hui sur Blog à part – Création et mécénat: Bilan pour janvier 2019

En nous voici donc en plein dans cette nouvelle année 2019 avec le premier bilan mensuel création et mécénat, celui pour le mois de janvier 2019. Le principe reste la même que d’habitude: je parle ici de tout ce que j’ai créé, donné et reçu le mois passé. Le résultat aussi, d’ailleurs.

alias.erdorin.org/creation-mec

Aujourd'hui sur Blog à part – Trna: Earthcult

Si vous aimez le post-rock, vous devez suivre le blog de Totoromoon! C’est de la pub purement gratuite, mais c’est grâce à sa chronique enthousiaste que j’ai découvert Earthcult, l’impressionnant album du groupe russe Trna.

alias.erdorin.org/trna-earthcu

Aujourd'hui sur Blog à part – Steve’n’Seagulls à Annemasse

C’est en train de devenir une tradition perso: les concerts d’anniversaire. Pour cette année, j’avais appris fortuitement la présence de Steve’n’Seagulls à Annemasse, la veille du jour en question. Donc, tournée générale de tickets pour la petite famille et hop!

alias.erdorin.org/stevenseagul

Aujourd'hui sur Blog à part – Radio-Erdorin, saison 2!

Eh oui, avec cet épisode de janvier 2019 commence la deuxième saison de Radio-Erdorin. Je suis aussi surpris que vous: si on m’avait dit, en janvier passé, que non seulement je ferais des chroniques vidéo, mais en plus que j’aimerais ça, j’aurais probablement ricané.

alias.erdorin.org/radio-erdori

videos.pair2jeux.tube/videos/w

"Critics of the big tech companies are often told, “If you don’t like the company, don’t use its products.” I did this experiment to find out if that is possible, and I found out that it’s not—with the exception of Apple."

gizmodo.com/i-cut-the-big-five

Aujourd'hui sur Blog à part – Dreadnought: A Wake in Sacred Waves

En général, quand on parle de dreadnought, on imagine un vieux navire de guerre, un gros tas de métal obsolète. Eh bien Dreadnought, c’est un peu ça: un mélange improbable entre du black metal et du prog-folk vintage. Vous ne me croyez pas? Écoutez donc ce A Wake in Sacred Waves – découvert via Angry Metal Guy.

alias.erdorin.org/dreadnought-

Aujourd'hui sur Blog à part – "La Tour de Babylone", de Ted Chiang

Je ne lis pas souvent des traductions. Là, il se trouve que je cherchais quelque chose en petit format pour lire dans le bus et que je suis tombé, dans notre bibliothèque, sur La Tour de Babylone, un recueil de nouvelles de Ted Chiang que mon épouse avait acheté il y a quelques temps.

alias.erdorin.org/la-tour-de-b

Aujourd'hui sur Blog à part – Black Willows: Haze

C’est par un biais inhabituel que j’ai découvert Haze, un album du groupe suisse Black Willows datant de 2012: via un ami des Mercredis de la SF qui, connaissant mes goûts pour le prog, m’a passé cette galette aux arômes très seventies, entre prog, psychédélique et hard-rock.

alias.erdorin.org/black-willow

Afficher plus
Framapiaf

Framapiaf est un service de microblog similaire à Twitter. Il est libre, décentralisé et fédéré. Il permet de courts messages (max. 500 caractères), de définir leur degré de confidentialité et de suivre les membres du réseau sans publicité ni pistage.