Alias utilise framapiaf.org. Vous pouvez læ suivre et interagir si vous possédez un compte quelque part dans le "fediverse". Si ce n’est pas le cas, vous pouvez en créer un ici.

Alias @Alias@framapiaf.org

C'est moi ou JLK News est un générateur automatique de news conspirationnistes?

Alias partagé

🎵 Métalleu-se-x ! 🤘 Les temps changent, et je revends mon #Pass3Jours pour le #Hellfest 2018.

Si vous êtes sur #Rennes, pinguez-moi pour un RDV, qui évitera de passer par ZePass et ses frais de traitement. (Je fais à prix coutant bien entendu, soit 204€.)

RP bretons appréciés 😉

#Concert #Festival #Ticket #billets #JeVends #Vente #Musique #Metal

Aujourd'hui sur Blog à part – Les Aventures de Rabbi Yeshua

Vous avez peut-être pu constater, au fil de certaines de mes chroniques littéraires, que j’ai un certain intérêt pour le fait religieux, pas forcément en relation avec une quelconque croyance. C’est dans cette catégorie que je classe la nouvelle BD de Fred Boot, "Les Aventures de Rabbi Jeshua".

alias.erdorin.org/les-aventure

"Progressions" Tome 2, Chapitre 3

Unborn Oracle repart en tournée. Mais pas que pour la musique.

wattpad.com/575920334-progress

Est-ce quelqu’un sait s'il existe déjà des instances dédiées au jeu / jeu de rôle?

Je viens de finaliser une courte interview vidéo dans le cadre de la campagne de financement des Chants de Loss et je cherche à l'héberger ailleurs que sur IouToube.

Aujourd'hui sur Blog à part – Ayreon: Ayreon Universe (live)

Ayreon, le supergroupe d’Arjen Anthony Lucassen qui tue tous les supergroupes, est de retour avec un live monstrueux, "Ayreon Universe", enregistré pendant le triple concert de Tilburg (Allemagne, en septembre 2017), seul concert d’Ayreon à ce jour.

alias.erdorin.org/ayreon-ayreo

Fred Boot se fait une petite exégèse du Nouveau Testament en BD. Très sympa (et instructif, en plus). yeshuabd.wordpress.com/

Aujourd'hui sur Blog à part – Altered Carbon, saison 1

Au 24e siècle, un “mathusalem” – un membre de l’ultra-élite à la fortune incommensurable et quasi-immortel de fait – cherche à enquêter sur sa propre mort. Pour cela, il réincarne Takeshi Kovacs dans un nouveau corps et lui promet fortune et impunité. C’est ainsi que commence "Altered Carbon", série adaptée du roman éponyme de Richard K. Morgan.

alias.erdorin.org/altered-carb

Aujourd'hui sur Blog à part – Kamelot: The Shadow Theory

Il fut un temps où j’avais cette théorie – idiote, mais amusante, comme beaucoup de mes théories – que Serenity et Kamelot était le même groupe. La sortie de "The Shadow Theory", dernier album en date de ces derniers, quelques mois après Lionheart est un clou de plus dans le cercueil de cette théorie. Tant pis.

alias.erdorin.org/kamelot-the-

Aujourd'hui sur Blog à part – “Kappa 16”, de Neil Jomunsi

Enoch est un Kappa 16, un androïde de compagnie. Oh, pas de la dernière génération, c’est bien trop cher pour Tomas et Claire, le couple qui en fait l’acquisition pour les aider dans leur vie de tous les jours. Il faut dire qu’avoir un enfant autiste, ce n’est pas facile.

alias.erdorin.org/kappa-16-de-

Aujourd'hui sur Blog à part – Création et mécénat: Bilan pour avril 2018

Pour vous parler de mon mois d’avril 2018, j’ai décidé de changer quelque peu la formule. Le mois passé, je m’étais proposé de combiner le désormais traditionnel “bilan ” avec un “bilan ” qui me permettrait également de parler de ce que j’ai fait dans le mois – à part jouer à Borderlands 2 et procrastiner sur les réseaux sociaux, s’entend.

alias.erdorin.org/bilan-mecena

Aujourd'hui sur Blog à part – Toundra à Genève

Il est rare que j’aille à un concert sans connaître au moins un petit peu le groupe au préalable. Dans le cas de ce concert de Toundra à l’Usine de Genève, mardi 8 mai, je ne savais pas grand-chose d’autre qu’eux et les deux autres groupes, Darius et What Aleph Said, étaient classés dans la catégorie “post-rock instrumental”. Des fois, c’est suffisant.

alias.erdorin.org/toundra-a-ge

Aujourd'hui sur Blog à part – Unprocessed: Covenant

Le défaut, quand on prend du retard dans ses chroniques musicales, c’est qu’il arrive qu’on se fasse rattraper par l’actualité. Témoin Unprocessed, groupe allemand dont j’avais chroniqué l’EP "Perception" en février et qui vient de sortir son premier “vrai” album, "Covenant".

alias.erdorin.org/unprocessed-

ELLES REVIENNENT!

(Bon, pas tout de suite; pour les scènes de sexe, prévoir un délai.)

wattpad.com/572004391-erdorin-

Aujourd'hui sur Blog à part – Toehider: "GOOD"

Cette chronique de “GOOD”, de Toehider, se doit de commencer par des plates excuses publiques à @gordon qui m’a signalé l’existence de ce groupe il y a très longtemps – mais toujours à un moment où j’avais une liste de lecture en surcharge. Il m’a donc fallu beaucoup (= trop) de temps pour finalement y jeter une oreille et c’était une erreur. Le temps, pas d’y jeter une oreille, donc.

alias.erdorin.org/toehider-goo

Aujourd'hui sur Blog à part – Imbattable, tome 2

Imbattable n’est pas seulement un super-héros de bande dessinée, c’est le seul véritable super-héros de bande dessinée. Je vous en avait déjà parlé lors de la sortie du premier tome, le voici qui revient avec "Super-héros de proximité".

alias.erdorin.org/imbattable-t

Des nouvelles d'écriture sur Wattpad, avec du vieux, du moins vieux déplacé et du récent à venir, sur "Progressions" et "Erdorin".

wattpad.com/570097342-codex-di

Lancement cette semaine du financement participatif () pour le “da-vincipunk” Les Chants de Loss, d’Axelle Bouet, Alysia Lorétan et Émilie Latieule. Le jeu est inspiré de l’univers développé par Axelle dans sa série de romans éponymes (lisibles sur Wattpad).

La campagne de financement court encore sur un peu plus d’un mois et le jeu a déjà dépassé ses objectifs initiaux. Des nouveaux paliers sont ouverts.

gameontabletop.com/crowdfundin

Aujourd'hui sur Blog à part – Sons of Apollo: Psychotic Symphony

Alerte: supergroupe. Et aussi alerte: Alias très en retard, vu que l’album est sorti il y a plus de six mois et que tout le monde et son chien en ont déjà parlé. Sons of Apollo, c’est un projet qui implique un wagon de musiciens talentueux du monde heavy/prog et leur premier album, "Psychotic Symphony", est une orgie de sonorités au croisement entre le et le .

alias.erdorin.org/sons-of-apol

Aujourd'hui sur Blog à part – PYT: Mon grand amer

Je crois avoir déjà mentionné plusieurs fois que la variété francophone et moi, ce n’est pas le grand amour – plutôt “haine plus intense qu’un milliard de soleils“. Il y a des exceptions et il est assez ironique que, parmi celles-ci, il y ait un album intitulé "Mon grand amer", par PYT.

alias.erdorin.org/pyt-mon-gran