Aujourd'hui sur Blog à part – "Fire on the Mountain", de Terry Bisson

Nous sommes en 1959, la deuxième mission vers Mars va bientôt atterrir et Yasmin rentre chez elle, quelque part entre les États-Unis socialistes d’Amérique et la Nova Africa. Dans ce Fire on the Mountain, de Terry Bisson, elle vient recueillir l’héritage d’un aïeul qui a été témoin de l’événement qui a changé l’histoire de l’Amérique.

alias.erdorin.org/fire-on-the-

Aujourd'hui sur Blog à part –

"La Chair et le Sang (saison 1)", de Lizzie Crowdagger

Dans le monde de La Chair et le Sang, série de Lizzie Crowdagger, les créatures surnaturelles existent et Jessica, simple humaine, est une sorcière ratée qui vivote de petits boulots, notamment assurer la sécurité de sa copine vampire Carmen.

alias.erdorin.org/la-chair-et-

Aujourd'hui sur Blog à part – Beast in Black: From Hell with Love

Alors oui, vu que j’ai chroniqué leur précédent en album en décembre, ça peut paraître court de balancer le nouvel album de Beast in Black, From Hell with Love, à peine six mois plus tard. Oui, mais j’avais découvert Berserker sur le tard, avec le concert de Nightwish dont ils faisaient la première partie.

alias.erdorin.org/beast-in-bla

Aujourd'hui sur Blog à part – "Paradox Bound", de Peter Clines

Au début de Paradox Bound, de Peter Clines, Eli est un enfant de Sanders, petite ville du Maine dans laquelle il ne se passe jamais rien. Sauf quand une Ford A pilotée par Harry, une jeune femme vêtue d’une redingote et d’un tricorne déboule dans sa vie. Plusieurs fois.

alias.erdorin.org/paradox-boun

Aujourd'hui sur Blog à part – Rhapsody of Fire: The Eighth Mountain

Dans la série “comme-son-nom-l’indique-metal”, voici Rhapsody of Fire, groupe de , et son album, The Eighth Mountain. Au moins, sur ce point, on n’est pas déçu (à part que ce n’est pas leur huitième album). Musicalement, c’est autre chose.

alias.erdorin.org/rhapsody-of-

Aujourd'hui sur Blog à part – "Obsolescence programmée", de Benjamin Nathé

Londres, 2029: dans Obsolescence programmée, de Benjamin Nathé, la capitale britannique n’est plus qu’une cité bindovillisée, dominée par les quelques rares corporations qui ont survécu au “Flash Crash” de 2023. Edgar Chaze, un mercenaire qui oscille entre idéalisme et pragmatisme, tente d’y survivre pourchassé par son dernier client.

alias.erdorin.org/obsolescence

Rappel du samedi (après je vous fous la paix jusqu'à l'épisode suivant, promis!):

Le nouvel épisode de Radio-Erdorin (mars 2019) est sorti:

CONCERTS
- Haken, VOLA, Ben Levin Group
- The Ocean Collective, Downfall of Gaia, Herod

ALBUMS
The Neal Morse Band, VOLA, Riverside, PARAD1GM, Within Temptation, Downfall of Gaia, Saor, Cân Bardd

BONUS: "Your Favorite band Cannot Save You" de Scotto Moore

Sur et

alias.erdorin.org/radio-erdori

Aujourd'hui sur Blog à part – Orphaned Land / Subterranean Masquerade / SystemHouse 33 à Meyrin

Ce n’est pas tous les jours qu’un groupe de metal progressif débarque à Genève. Ou pas loin: c’est à l’Undertown de Meyrin qu’Orphaned Land a choisi de faire passer sa tournée “We Do Not Resist”. Le groupe israélien débarque avec un compatriote, Subterranean Masquerade, et une formation indienne, SystemHouse 33, pour une soirée 100% metal oriental.

alias.erdorin.org/orphaned-lan

Tiens, il semblerait qu'il existe une nouvelle plateforme française de mécénat via "tips": MyTip.

Je suis en train de regarder ça, mais si quelqu'un a des retours, je suis preneur.

Aujourd'hui sur Blog à part – Création et mécénat: Bilan pour mars 2019

Après les multiples retards des bilans, j’ai fait un effort pour le bilan mensuel création et mécénat du mois de mars 2019. En théorie, je pourrais les faire beaucoup plus tôt dans le mois, mais j’oublie souvent. Pour rappel, c’est le billet où je reviens sur tout ce que j’ai créé, donné et reçu le mois passé.

alias.erdorin.org/creation-mec

Aujourd'hui sur Blog à part – Norvhar: Kauna

Je ne sais pas trop s’il y a un truc dans l’air ces temps-ci, mais en même temps que les pollens qui rappliquent en masse dans mes sinus, les groupes suisses de folk-metal viennent m’envahir les oreilles. Bon, Kauna, le premier album de Norvhar, mérite mieux que cette comparaison, mais vous voyez l’idée.

alias.erdorin.org/norvhar-kaun

Aujourd'hui sur Blog à part – Agents of SHIELD, saison 5

La saison 4 de Agents of SHIELD se terminait par un gros cliffhanger des familles – ainsi qu’une séquence post-générique WTF montrant Coulson dans l’espace (aaace… aaace…) et laissant présager une cinquième saison bien fumée. Ça n’a pas raté.

alias.erdorin.org/agents-of-sh

Aujourd'hui sur Blog à part – Radio-Erdorin, saison 2, épisode 3

Après les derniers épisodes, je caressais le secret espoir d’avoir réussi à maîtriser l’inflation en durée des épisodes de Radio-Erdorin. Las! ce mois de mars a mis à bas cette vaine espérance avec un épisode de vingt-six minutes!

alias.erdorin.org/radio-erdori

Aujourd'hui sur Blog à part – Down to the Bunker: Misery

Un beau soir de mars, je me retrouve au centre de Genève avec une soirée à tuer. Comme la Nature est bien faite, ce même soir, le groupe de metalcore Down to the Bunker présentait son nouvel album, Misery. Et c’est comme ça que je suis entré pour la première fois dans une boutique de tatouage.

alias.erdorin.org/down-to-the-

Aujourd'hui sur Blog à part – "La Résurrection du Dragon", de Romain d’Huissier

Deuxième tome de la trilogie des “Chroniques de l’Étrange”, signée Romain d’Huissier, La Résurrection du Dragon renoue avec le personnage de Johnny Kwan, fat si (exorciste taoiste) à Hong-Kong, de nos jours. Au menu: des esprits, des dieux, un œuf de dragon et les Cinq Poisons, de la magie et de la baston.

alias.erdorin.org/la-resurrect

Aujourd'hui sur Blog à part – Aephanemer: Prokopton

La période semble être propice aux formations qui, après un premier album sympathique, déboulent avec un machin monstrueux en guise de confirmation. C’est le cas d’Aephanemer qui, avec Prokopton, vient de sortir un monument de .

alias.erdorin.org/aephanemer-p

J'en appelle à l'esprit-ruche Mastodon!

Un ami vient de me parler du navigateur et, notamment, des et autres efforts pour rémunérer les créateurs.

Des idées? Des liens? Des avertissements?

Merci d'avance!

Le de YouTube faisant du zèle, j'ai désormais des réclamations sur sept vidéos (sur seize) de Radio-Erdorin, dont certaines sont bloquées – même si ça ne dure jamais très longtemps.

L'occasion de rappeler qu'il y a toujours le miroir : videos.pair2jeux.tube/video-ch

Aujourd'hui sur Blog à part - Convention de La Horde 2019

Les conventions se suivent et ne se ressemblent pas: après Ludesco et sa démesure de l’autre côté de la Romandie, ce samedi avait lieu la convention de La Horde, au Grand-Lancy.

alias.erdorin.org/convention-d

Aujourd'hui sur Blog à part – Nanowar of Steel: Stairway to Valhalla

Il est temps de reparler du plus grand groupe de metals de tous les temps, des géants transalpins métamorphes qui honorent notre genre musical préféré par leurs albums profonds et… Ouais, bon, on va parler de Stairway to Valhalla, le nouvel album de Nanowar of Steel.

alias.erdorin.org/nanowar-of-s

Afficher plus
Framapiaf

Framapiaf est un service de microblog similaire à Twitter. Il est libre, décentralisé et fédéré. Il permet de courts messages (max. 500 caractères), de définir leur degré de confidentialité et de suivre les membres du réseau sans publicité ni pistage.