Alias utilise framapiaf.org. Vous pouvez læ suivre et interagir si vous possédez un compte quelque part dans le "fediverse". Si ce n’est pas le cas, vous pouvez en créer un ici.

Alias @Alias@framapiaf.org

Aujourd'hui sur Blog à part – "Celle qui n’avait pas peur de Cthulhu", de Karim Berrouka

Cthulhu revient parmi les siens! Eh oui, le réveil du Dieu ancien et néanmoins poulpique est proche. Sauf que la clé de ce réveil est une jeune femme, Celle qui n’a pas peur de Cthulhu, et c’est l’histoire de cette derrière que nous narre le fort narrant Karim Berrouka dans son dernier roman.

-berrouka

alias.erdorin.org/celle-qui-n-

Aujourd'hui sur Blog à part – Carpenter Brut: Leather Teeth / Trilogy

Dans la série “tonton Alias toujours en avance sur son temps”, je découvre ces temps Carpenter Brut. Genre, trois ans après tout le monde. Du coup, pour rattraper mon retard, j’ai pris les deux albums du groupe: Trilogy (compilation des trois premiers EP) et le récent Leather Teeth.

-brut -carpenter

alias.erdorin.org/carpenter-br

Aujourd'hui sur Blog à part – "Norse Mythology", de Neil Gaiman

Sérieux? Vous apprenez que Neil Gaiman a écrit un bouquin sur la mythologie nordique et vous ne vous ruez pas immédiatement pour l’acheter? Bon, j’avoue que, personnellement, il a fallu attendre que je tombe sur une édition poche à pas cher pour acquérir ce "Norse Mythology".

-gaiman

alias.erdorin.org/norse-mythol

Aujourd'hui sur Blog à part – Les locaux du samedi: Darius, Salvertine, What Aleph Said

Nouvelle édition thématique pour les Restes du samedi, la rubrique consacrée aux chroniques brèves: aujourd’hui, je vais vous parler de trois groupes suisses romands: Salvertine et les deux formations post-rock découvertes lors du concert de Toundra, Darius et What Aleph Said.

-rock -aleph-said

alias.erdorin.org/les-locaux-d

Aujourd'hui sur Blog à part – Notes, tome 11

Onze tomes déjà pour les Notes de Boulet, compilation de ses bandes dessinées publiées sur son blog. Qu’en dire de plus, sinon que c’est toujours aussi bien? Plein de choses, à vrai dire, parce que je ne suis pas comme ça, moi, je ne vais pas vous faire une chronique avec juste “c’est bien, mangez-en!”

-fiction

alias.erdorin.org/notes-tome-1

Aujourd'hui sur Blog à part – Deathwhite: For a Black Tomorrow

Je vous avais déjà parlé de Deathwhite, projet aussi américain mystérieux de “dark metal”, à l’occasion de la sortie de leur EP Solitary Martyr. Trois ans plus tard, on n’en sait pas beaucoup plus sur le projet, sinon qu’il revient avec un premier album, For a Black Tomorrow.

-progressif

alias.erdorin.org/deathwhite-f

Alias a partagé

Je vois pas mal passer l'article qui dit qu'il faut arrêter de dire .

Je suis d'accord.

Il faut dire (Read The Fucking Président De La Républiqueal).

Aujourd'hui sur Blog à part – The Tick, saison 1

Arthur n’est pas quelqu’un de normal. Déjà, il vit dans un monde où les sont une réalité. Ensuite, il est persuadé que le Grand Méchant disparu il y a plusieurs années, est encore en vie. De plus, il se retrouve avec une tenue qui lui donne des super-pouvoirs. Et, enfin, il gagne un allié fort encombrant, un colosse à peu près indestructible, affublé d’une combinaison bleue et appelé The Tick.

alias.erdorin.org/the-tick-sai

Aujourd'hui sur Blog à part – Thy Catafalque : Geometria

Le souci, avec la frange la plus expérimentale du , c’est de savoir à quel moment on quitte le rivage de l’expérimentation bluffante pour être emporté dans le grand tourbillon du nawak de la fin des temps. Ça doit être une question d’habitude, parce que je suis à peu près certains qu’il y a quelques années, j’aurais rangé "Geometria", le nouvel album de Thy Catafalque, dans la seconde catégorie.

alias.erdorin.org/thy-catafalq

Aujourd'hui sur Blog à part – "Les Compagnons de Roland", de François Peneaud

Eh oui, encore un ouvrage de la collection Les Saisons de l’Étrange; ils ont l’avantage de se lire vite. "Les Compagnons de Roland", signé François Peneaud, est une aventure pulp à grand spectacle. Au menu: aéronefs, superscience, pouvoirs psychiques, complots et années 1930!

-peneaud -saisons-de-letrange -sf

alias.erdorin.org/les-compagno

Aujourd'hui sur Blog à part – La Carte X à l’usage

À toute chose malheur est bon: grâce à un article nauséabond d’un masculiniste de gouttière qui a quelque peu enflammé les réseaux sociaux (enfin, surtout un) ce dimanche, je me suis souvenu que je m’étais promis de revenir sur mon expérience avec la Carte X. Si le sujet vous emmerde, vous avez le droit de ne pas lire: promis, je ne formaliserai pas.

-x -de-role-tag

alias.erdorin.org/la-carte-x-a

@framasky Il y a une raison pour laquelle tu RT ce qui apparaît être un gros fake?

Allez, moi aussi je , avec "Rats", extrait du dernier album de Ghost.

Matez-moi ce clip, les amis: du hard-rock seventies, une ambiance de film post-apo des années 70, des clins d'œil à "Thriller" et à "Chantons sous la pluie", avec un clone de Vincent Price à la place de Gene Kelly.

Mention spéciale au ballet des danseuses pestiférées.

youtube.com/watch?v=C_ijc7A5oA

Aujourd'hui sur Blog à part – Ghost: Prequelle

Ça avait la couleur du , ça avait les thèmes du black-metal, mais c'était Ghost, du avec des gros morceaux de dedans!

alias.erdorin.org/ghost-preque

Aujourd'hui sur Blog à part – Ihsahn: Àmr – Blog à part

Dans ma précédente chronique sur Ihsahn, je commençais en disant à quel point ce projet me perplexifiait à chaque fois.
Ihsahn, ancien frontman du légendaire groupe de black-metal norvégien Emperor, s’ingénie depuis plusieurs années maintenant à nous livrer des albums où se mélangent , seventies, , et pas mal d’autres trucs encore.

alias.erdorin.org/ihsahn-amr/

Alias a partagé

"Tiens, je vais quitter mon village, mon travail, ma famille, mes proches, parce que si je me noie en Méditerranée, il y aura peut-être un navire de sauvetage qui me récupérera."

Personne. Jamais.

(J'en profite pour remercier ceux qui ont accueilli des Français en 1940.)

Aujourd'hui sur Blog à part – “Le Nombril du Monde”, de Roland C. Wagner

J’avoue qu’une des raisons majeures pour avoir souscrit à la collection Les Saisons de l’Étrange, c’est la présence dans le premier lot de ce court de Roland C. Wagner, "Le Nombril du Monde", réédition d’un texte paru en 1997. En plus du fait qu’il parle de et de .

alias.erdorin.org/le-nombril-d

Si vous pouvez, contactez votre parlementaire européen: les nouvelles propositions de lois sur le copyright sont une Très Mauvaise Nouvelle.

juliareda.eu/2018/05/censorshi

Aujourd'hui sur Blog à part – Arena: Double Vision

Parmi les signes que l’on vieillit, il y a les groupes qu’on a adoré un temps et qui, à force des trucs médiocre, finissent par ne plus éveiller qu’un enthousiasme modéré. Témoin Arena et son nouvel album, “Double Vision”, qui s’avère plutôt pas mal malgré un côté convenu.

-prog

alias.erdorin.org/arena-double