Aujourd'hui sur Blog à part – The Samurai of Prog: Toki no Kaze

Du rock progressif, une pochette steampunk, un album qui se veut un hommage à l’œuvre du maître de l’animation japonaise Hayao Miyazaki, Toki no Kaze du groupe The Samurai of Prog a, sur le papier, tout pour me plaire. En vrai, c’est un peu plus compliqué.

alias.erdorin.org/the-samurai-

Aujourd'hui sur Blog à part – Raowl, tome 1: La Belle et l’Affreux

Vous connaissez le principe: princesse en détresse, coincée dans un donjon défendu par des monstres, le prince charmant déboule, ratatine l’adversité et repart avec la belle. Ouais. Ben dans ce premier tome de Raowl, Tebo nous raconte une histoire un peu différente.

alias.erdorin.org/raowl-tome-1

Aujourd'hui sur Blog à part – Port Noir: The New Routine

Pour ce nouvel album de Port Noir, The New Routine, je pourrais dire que « c’est Muse qui a décidé de faire du », mais ce serait méchant.

alias.erdorin.org/port-noir-th

@chillperil J'ai regardé les instructions pour installer le bazar et, déjà, à la première (installer Ruby) j'étais perdu.

Après, s'il existe des tutos plus simple, ça m'intéresse. Mais comme je suis chez un "gros" hébergeur (Infomaniak) avec un hébergement plutôt basique, mais options de customisation sont TRÈS limitées.

Un rappel et je ne vous ennuie plus avec l'épisode du mois de Radio-Erdorin!

Au menu:

CONCERTS:
1. La Dernière Messe: Griffon, Cân Bardd, Norvhar, Naðra, Abyssal Vacuum, Misþyrming

2. Guitare en Scène: Nobody's Cult, Michael Schenker, Dream Theater

ALBUMS:
1. Xaon
2. Appearance of Nothing
3. Art of Illusion
4. Graveshadow
5. MAGMA
6. Banco del Mutuo Soccorso
7. UK
8. Catubodua / Meridian4 / The Odd Gallant

BONUS:
- Norwegian Reggaeton! Nanowar Of Steel

videos.pair2jeux.tube/videos/w

@chillperil Accessoirement, le "pourquoi" n'est pas tant le problème que le "comment".

@pylapp Des fois, c'est vrai que c'est proche. Mais, par exemple, entre God Is an Astronaut ou Mono et Cult of Luna ou The Ocean, il y a quand même de grosses différences.

@chillperil Par contre, l'installation de Jekyll sur mon serveur, ça a l'air velu.

@chillperil @elementary Intéressant; ça a l'air largement moins chiant que Grav pour transférer les articles Wordpress; je vais tester.

Aujourd'hui sur Blog à part – Kauan: Kaiho

Il y a des groupes qui défient toute catégorisation. Prenez Kauan: à l’origine, c’était un groupe de doom/black-metal. Ça n’a pas duré et Kaiho, leur septième album, continue dans une veine qui associe rock progressif, post-rock contemplatif et folk.

alias.erdorin.org/kauan-kaiho/

Alias a partagé

Je revends 2 billets pour le concert unique d’Ayreon le 15 septembre à Tilburg (Pays-Bas).

Si vous ne connaissez pas, Ayreon c’est le projet d’Arjen Lucassen, multi-instrumentaliste génial, qui s’entoure de chanteurs, chanteuses, musiciennes et musiciens connu·e·s (dans le rock et metal progressif) pour faire des albums concepts. Ça donne ça : https://www.youtube.com/watch?v=DGv1RwhpvZY

Vu le concept, les concerts sont particulièrement rares. Cette fois-ci, il s’agit de 2 dates (14 et 15 septembre) uniques, à Tilburg (parce que c’est près du Electric Castle, le château/manoir de Lucassen), et l’intégralité de l’album The Electric Castle sera jouée. Il s’agit probablement de l’album qui a fait percer le projet.

Je les revends parce que l’organisation s’avère trop compliquée avec des imprévus qui sont arrivés. À prix coûtant, c’est à dire 60 par place (je préfère évidemment les revendre ensemble).

N’hésitez pas si vous avez la moindre question, et merci de booster.

#progmetal #ayreon

@gordon En effet, mais c'est trop loin, trop tard (et j'ai déjà quelque chose de prévu ce week-end là).

Mais merci d'avoir pensé à moi.

@pylapp Plus post-metal que post-rock, donc?

Il me fait de l'œil, mais j'ai eu du mal avec des albums de post-rock récents, qui tendent à se ressembler.

@sebsauvage On a fait fondue vendredi passé à la fête du village, je peux difficilement juger.

Surtout si j'ai envie d'aller en Valais prochainement…

Afficher plus
Framapiaf

Framapiaf est un service de microblog similaire à Twitter. Il est libre, décentralisé et fédéré. Il permet de courts messages (max. 500 caractères), de définir leur degré de confidentialité et de suivre les membres du réseau sans publicité ni pistage.