Déplier

Aujourd'hui sur Blog à part – Paladin chatoyant, et fier de l’être

Même si la dernière fois que j’ai joué à , il y avait encore une URSS, je suis désormais un paladin chatoyant. Eh ouais! Il faut dire qu’il s’agit là d’une initiative de l’association Aux portes de l’imaginaire, à laquelle je m’associe avec enthousiasme.

alias.erdorin.org/paladin-chat

Alias a partagé

[ ] "Faut-il supprimer la mention "sexe" de l'état civil ?" Éléments de réponse avec cet article pluridisciplinaire du Journal du >lejournal.cnrs.fr/articles/fau @CNRS @CNRS@apoil.org

Vous le savez sans doute, le week-end prochain, c'est la Japan Expo Paris et, du coup, ma dame et moi y serons.

Comme nous ne sommes pas COMPLÈTEMENT débiles, on n'y va que le jeudi et le vendredi et on se réserve le reste du week-end pour voir des gens, piller des boutiques, etc.

Il y a donc moyen de se croiser devant une bière, un café et/ou une assiette. Vendredi soir, on a pris l'hôtel à Villepinte, mais dès samedi matin, on est de retour sur Paris centre.

Aujourd'hui sur Blog à part – Secret Sphere: The Nature of Time

Secret Sphere est un nom qui ne m’est pas inconnu; j’avais chroniqué en 2011 leur album Archetype – le bien nommé. Depuis, les Italiens ont fait un petit bout de chemin et ont sorti The Nature of Time, leur huitième album, en 2017.

alias.erdorin.org/secret-spher

Aujourd'hui sur Blog à part – Obiymy Doschu: Сон

Il en va de la musique comme de la vie: parfois on fait des rencontres lumineuses pour les oublier pendant de longues années et les rencontrer à nouveau. Par exemple, le groupe ukrainien Obiymy Doschu retrouvé via son nouvel album, Сон, onze ans après leur précédent, Elehia.

alias.erdorin.org/obiymy-dosch

Aujourd'hui sur Blog à part – “The Labyrinth Index”, de Charles Stross

Neuvième volume de la série The Laundry – et troisième lu à la suite cette année – The Labyrinth Index, de Charles Stross, enchaîne sur les événements de The Delirium Brief et envoie Mhari et une brochette d’agents de la Laverie aux USA, affronter les Nazgûls.

alias.erdorin.org/the-labyrint

Aujourd'hui sur Blog à part – Monkey3 / Radio Moscow à Genève

Dans la série des concerts de post-rock avec des groupes que je ne connais pas, mercredi passé c’était Radio Moscow à l’Usine de Genève! Bon j’exagère un peu: si c’est effectivement un groupe que je ne connais pas, en première partie, il y avait Monkey3.

alias.erdorin.org/monkey3-radi

perte d'un familier 

Aujourd'hui sur Blog à part – Pour Caramel

Il y a des billets qu’on n’aimerait jamais avoir à écrire, tout en sachant que ça arrivera tôt ou tard. Hier matin, nous avons accompagné notre chat, Caramel, pour son dernier voyage.

alias.erdorin.org/pour-caramel

Aujourd'hui sur Blog à part – Monkey3: Sphere

Je ne sais pas si mes récentes réflexions sur la baisse d’intérêt de la production post-rock actuelle ont eu un effet (spoiler: non), mais voici que Sphere, le nouvel album des Suisses de Monkey3, vient me faire mentir après l’exceptionnel Achromata d’Aesthesys.

alias.erdorin.org/monkey3-sphe

Le a évolué, il évolue encore, Cette évolution implique plus de participation, plus d'inclusivité, plus de bienveillance.

En tant que signataire de la tribune ci-dessous, je la soutiens pleinement et sans ambiguïté.

blog.portes-imaginaire.org/201

Aujourd'hui sur Blog à part – Stan against Evil

Une série télé d’horreur comique qui se déroule dans un bled de bouseux américains, avec une malédiction, des monstres, une ambiance septante-huitante et un héros éponyme con comme une bille. Ça vous rappelle quelque chose? Eh bien Stan against Evil, c’est en effet un peu comme Ash vs Evil Dead, sauf que pas tout à fait.

alias.erdorin.org/stan-against

Aujourd’hui sur Blog à part – Devin Townsend: Empath

Ceux qui connaissent Devin Townsend savent qu'il est ce que l'on appelle vulgairement un artiste éclectique, capable de faire du metal surexcité, de l'ambiante planante, ou du prog façon space-opera clownesque. En général, c'est sur trois albums différents, mais ce n'est pas le cas de ce Empath.

-townsend -progressif -symphonique

alias.erdorin.org/devin-townse

Aujourd'hui sur Blog à part – Blake et Mortimer: Le Dernier Pharaon

Chroniquer un nouvel album de Blake et Mortimer si tôt après la déception du premier tome de La Vallée des immortels, vous allez dire que je cherche la bagarre. Et je dois avouer que, de prime abord, Le Dernier Pharaon m’a laissé dubitatif. Sauf que.

alias.erdorin.org/blake-et-mor

Alias a partagé

Voilà, j'ai signé aussi le référendum d'initiative partagée pour garder Aéroport de Paris public !

#ADP #RIP #AeroportDeParis #référendumADP

On verra ce que ça donne à la fin, mais si ça peut permettre *d'éviter* de faire un cadeau de compensation à #Vinci en contrepartie de #nddl, ce sera toujours ça de pris. Mais j'ai de gros doute :)

(Les plus gros bugs du début semblent corrigés, notamment les lieux avec le code INSEE des communes^^ ; ça m'a pris 4 minutes maxi !)

referendum.interieur.gouv.fr/

Petit rappel du week-end: le nouvel épisode de Radio-Erdorin est sorti.

Au sommaire de cet épisode:

LIVE
- Geisterwald
- Chaoseum
- Cellar Darling
- Ice Cream Men
- Galaad

ALBUMS
- Eluveitie
- Galaad
- Cosmic Rain
- Left Unsaid
- MAGOYOND
- MYRATH
- Subterranean Masquerade
- Soen
- MONO (Japan)
- Cellar Darling
- Chaoseum

alias.erdorin.org/radio-erdori

Après moult déboires, il est désormais de nouveau dispo sur YouTube

youtube.com/watch?v=GkZg67Ac5O

Aujourd'hui sur Blog à part – Parthenon: Mare Tenebris

Les mauvaises langues vont dire que, si j’ai acheté Mare Tenebris, de Parthenon, c’est uniquement pour pouvoir rajouter “Venezuela” à ma liste de tags nationaux. Ce n’est pas complètement impossible, mais c’est aussi à la suite de la chronique de Prog Female Voice que je me suis intéressé à cet album.

alias.erdorin.org/parthenon-ma

Aujourd'hui sur Blog à part – Création et mécénat: Bilan pour mai 2019

Certes, ce bilan mensuel création et mécénat pour mai 2019 est un chouïa en retard, mais je rentre dans une zone de turbulences professionnelles et c’est parfois compliqué de caler les billets à la bonne date. Bref, désolé pour le retard; je promettrais bien que je ne le ferais plus, mais ce ne serait pas crédible.

alias.erdorin.org/creation-mec

Trois jours après sa mise en ligne et sa restriction de visibilité quasi-immédiate, il semble que l'épisode de mai de Radio-Erdorin soit de nouveau visible sur YouTube. youtube.com/watch?v=GkZg67Ac5O

Aujourd'hui sur Blog à part – Radio-Erdorin, saison 2, épisode 5

Il faut croire que la parution en presque-avance de l’épisode d’avril était un accident de parcours, une anomalie statistique, car en ce 10 juin (date à laquelle j’écris cet article), l’épisode de mai 2019 de Radio-Erdorin est en cours de chargement.

alias.erdorin.org/radio-erdori

Déplier
Framapiaf

Le réseau social de l'avenir : Pas d'annonces, pas de surveillance institutionnelle, conception éthique et décentralisation ! Possédez vos données avec Mastodon !