Afficher plus
Alias a partagé

La version 1.4.0 de #PeerTube est sortie ! Merci aux personnes qui bossent dessus 🙂

L'occasion de rappeler l'existence du plugin #PeerTubeify qui permet d'afficher un bandeau sur YouTube si la vidéo existe déjà sur PeerTube :
gitlab.com/Ealhad/peertubeify

Aujourd'hui sur Blog à part – Octopode 2019

Pour un peu, j’ai failli oublier cette édition 2019 d’Octopode! Si j’y étais allé en 2016, en 2017 j’avais la tête dans les cartons et, l’année passée, j’étais à RPGers. Heureusement, la promo sur les réseaux sociaux a bien fait son travail.

alias.erdorin.org/octopode-201

Aujourd'hui sur Blog à part – Stranger Things, saison 3

Un an après les événements de la saison 2, nous voici de retour à Hawkins, Indiana, début juillet 1985, pour une nouvelle saison de Stranger Things. Les enfants ont grandi, les adultes ont vieilli et, sans surprise, les menaces reviennent.

alias.erdorin.org/stranger-thi

Aujourd'hui sur Blog à part – Rendezvous Point: Universal Chaos

Le hasard a voulu que je commence à rédiger cette chronique de Universal Chaos, le nouvel album de Rendezvous Point, à peu près en même temps que Neoprog publiait la sienne. Et non, je ne l’ai pas lue avant.

alias.erdorin.org/rendezvous-p

Aujourd'hui sur Blog à part – The Umbrella Academy, saison 1

Un beau jour, quarante-trois femmes qui n’étaient pas enceintes cinq minutes avant donnent le jour, simultanément, à un enfant. Reginald Hargreaves, richissime entrepreneur excentrique, en élève sept comme ses propres enfants au sein de la Umbrella Academy.

alias.erdorin.org/the-umbrella

Aujourd'hui sur Blog à part – The Samurai of Prog: Toki no Kaze

Du rock progressif, une pochette steampunk, un album qui se veut un hommage à l’œuvre du maître de l’animation japonaise Hayao Miyazaki, Toki no Kaze du groupe The Samurai of Prog a, sur le papier, tout pour me plaire. En vrai, c’est un peu plus compliqué.

alias.erdorin.org/the-samurai-

Aujourd'hui sur Blog à part – Raowl, tome 1: La Belle et l’Affreux

Vous connaissez le principe: princesse en détresse, coincée dans un donjon défendu par des monstres, le prince charmant déboule, ratatine l’adversité et repart avec la belle. Ouais. Ben dans ce premier tome de Raowl, Tebo nous raconte une histoire un peu différente.

alias.erdorin.org/raowl-tome-1

Aujourd'hui sur Blog à part – Port Noir: The New Routine

Pour ce nouvel album de Port Noir, The New Routine, je pourrais dire que « c’est Muse qui a décidé de faire du », mais ce serait méchant.

alias.erdorin.org/port-noir-th

Un rappel et je ne vous ennuie plus avec l'épisode du mois de Radio-Erdorin!

Au menu:

CONCERTS:
1. La Dernière Messe: Griffon, Cân Bardd, Norvhar, Naðra, Abyssal Vacuum, Misþyrming

2. Guitare en Scène: Nobody's Cult, Michael Schenker, Dream Theater

ALBUMS:
1. Xaon
2. Appearance of Nothing
3. Art of Illusion
4. Graveshadow
5. MAGMA
6. Banco del Mutuo Soccorso
7. UK
8. Catubodua / Meridian4 / The Odd Gallant

BONUS:
- Norwegian Reggaeton! Nanowar Of Steel

videos.pair2jeux.tube/videos/w

Aujourd'hui sur Blog à part – Kauan: Kaiho

Il y a des groupes qui défient toute catégorisation. Prenez Kauan: à l’origine, c’était un groupe de doom/black-metal. Ça n’a pas duré et Kaiho, leur septième album, continue dans une veine qui associe rock progressif, post-rock contemplatif et folk.

alias.erdorin.org/kauan-kaiho/

Alias a partagé

Je revends 2 billets pour le concert unique d’Ayreon le 15 septembre à Tilburg (Pays-Bas).

Si vous ne connaissez pas, Ayreon c’est le projet d’Arjen Lucassen, multi-instrumentaliste génial, qui s’entoure de chanteurs, chanteuses, musiciennes et musiciens connu·e·s (dans le rock et metal progressif) pour faire des albums concepts. Ça donne ça : https://www.youtube.com/watch?v=DGv1RwhpvZY

Vu le concept, les concerts sont particulièrement rares. Cette fois-ci, il s’agit de 2 dates (14 et 15 septembre) uniques, à Tilburg (parce que c’est près du Electric Castle, le château/manoir de Lucassen), et l’intégralité de l’album The Electric Castle sera jouée. Il s’agit probablement de l’album qui a fait percer le projet.

Je les revends parce que l’organisation s’avère trop compliquée avec des imprévus qui sont arrivés. À prix coûtant, c’est à dire 60 par place (je préfère évidemment les revendre ensemble).

N’hésitez pas si vous avez la moindre question, et merci de booster.

#progmetal #ayreon

Aujourd'hui sur Blog à part – "The Collapsing Empire", de John Scalzi.

L'Interdépendance est un empire humain, éparpillé sur des dizaines de systèmes stellaires et relié par un "Flux". Ça ne va pas durer.

alias.erdorin.org/the-collapsi

Aujourd'hui sur Blog à part – O.r.k.: Ramagehead

Avez-vous déjà entendu… King Crimson en version metal progressif? Avec O.r.k. et leur troisième album, Ramagehead, vous pourrez désormais répondre « maintenant, oui ». Ou, en tous cas « oui, un peu ».

alias.erdorin.org/o-r-k-ramage

Aujourd'hui sur Blog à part – Création et mécénat: Bilan pour juillet 2019

Il fait beau, il fait chaud, c’est les vacances (enfin, plus pour moi) et c’est l’heure du bilan mensuel création et mécénat de juillet 2019, en retard mais juste un peu. Et, dans ce billet, je reviens sur tout ce que j’ai créé, donné et reçu le mois passé.

alias.erdorin.org/creation-mec

Aujourd'hui sur Blog à part – Radio-Erdorin, saison 2, épisode 7

Ce qui est bien, avec les vacances, ben, c’est que c’est les vacances. Ce qui est moins bien avec les vacances c’est que j’ai plein d’excuses pour ne pas bosser sur le nouvel épisode de Radio-Erdorin. Et, donc, à force d’avoir plein de temps, je finis par être en retard.

alias.erdorin.org/radio-erdori

Aujourd'hui sur Blog à part –

The Tick, saison 2

Après avoir mis fin au règne du superméchant The Terror, Arthur et The Tick vont pouvoir reprendre leur routine de superhéros. Enfin, aspirant superhéros dans le cas d’Arthur. Mais ce serait mal connaître le scénariste de The Tick, une des séries superhéroïques les plus barrées du moment.

alias.erdorin.org/the-tick-sai

Aujourd'hui sur Blog à part – Turilli / Lione Rhapsody: Zero Gravity

La dernière galette de Rhapsody of Fire est à peine refroidie – OK, elle était un peu tiède à la base – que voici l’homonyme. Rebaptisé pour l’occasion Turilli / Lione Rhapsody, la formation du guitariste prodige italien nous propose un nouvel opus, intitulé Zero Gravity.

alias.erdorin.org/turilli-lion

Aujourd'hui sur Blog à part – Good Omens

Dans Good Omens, c’est bientôt la Fin des Temps, l’Apocalypse (en édition populaire), l’Antéchrist qui revient et la confrontation ultime entre Anges et Démons. Sauf pour deux spécimens, Aziraphale et Crowley (respectivement), qui ne sont pas vraiment pressés d’en découdre.

alias.erdorin.org/good-omens/

Afficher plus
Framapiaf

Framapiaf est un service de microblog similaire à Twitter. Il est libre, décentralisé et fédéré. Il permet de courts messages (max. 500 caractères), de définir leur degré de confidentialité et de suivre les membres du réseau sans publicité ni pistage.