Dernier coup de coeur en date. Grâce aux soirées défi organisées à la librairie. Couverture bleue et titre en deux mots.. lu en trois heures, famille, humour, petites contrariétés, secret, dame de compagnie, petite chienne, apprendre à s'affirmer... Voilà la recette d'un gâteau.... euh livre réussi!

C'Est bientôt la fin d l'année scolaire, peut être la maîtresse ou le maître de vous enfants méritent-ils un petit cadeau de remerciement pour cette année... particulièrement originale. Donner panic! Nous avons quelques idées pour cette occasion spéciale que nous partageons avec joie avec vous. Ces billets doux, ces minis livres ou ces magnets feront forcément plaisir à ces héros du quotidien.
----

Avis aux fans d'Harry Potter, nous venons de recevoir l'agenda 2020/2021 avec nos trois héros en couverture.. l'intérieur met à l'honneur une maison par mois et de nombreuses photos illustrent ce petit chef d'oeuvre.. Voilà de quoi noter ses prochains devoirs! Vivement septembre.. (enfin d'abord les vacances!)

Du 12 au 26 juin, le pari des libraires vous propose d dire à vous libraires (nous!) que vous les aimez. Porte leur vous mots doux ou oubliez les directement sur les réseaux sociaux avec les hastags et . En attendant voilà une vitrine qui vous envoie de l'amour, car nous, nous allons nous clients très fort (heureusement qu'ils sont là!).

C'Est bientôt la fête des pères et on a plein d'idées cadeau à vous proposer. Alors venez flâner chez nous, vous repartirez satisfait...
alivrouvert

«Les livres sont des âmes, les libraires des points d'eau dans le désert du monde». Voilà la phrase que vous retrouverez en quatrième de couverture du livre de Christian Bobin Un bruit de balançoire, publié aux éditions folio. Cela ne vous donne pas envie d'ouvrir ce roman? Nous oui, mais on a une vitrine Fête des pères à réaliser alors au boulot!

Le lundi on refait les mini vitrines. Voici les couvertures des articles de celle de gauche.. un intrus s'y est glissé, retrouverez vous lequel ?

Aujourd'hui aussi la librairie est ouverte. Il fait beau, vous allez sûrement vous promener, alors venez faire un p'tit coucou, vous laisser tenter car il n'y a rien de plus agréable que de lire au soleil. Et pour vous motiver encore plus, une petite photo, non pas de la vitrine mais de l'intérieur de la boutique (sans prendre de coup). En attendant votre libraire va aller écrire ses nombreux coups de coeur livresques.

Aujourd'hui, jour de l'ascension, lalibrairie est ouverte... et nous avons même reçu les cahiers de vacances... du boulot et du rattrapage en perspective!
___

Hier soir, c'était la panique... le rideau d fer a refusé, catégoriquement de descendre intégralement jusqu'au trottoir... Help! Heureusement un gars de chez @hbhs.rideauxmetalliquesparis est venu l'aider à finir sa course.. Aujourd'hui, ils sont deux pour changer le moteur. Ils sont arrivés à l'aube (ou presque). Arriverons nous à ouvrir à 10h30 comme prévu? En tout cas, c'est un moteur tout neuf qui rejoint notre équipe!
___

Futur coup de coeur: Regarde d'Hervé Commère aux éditions Fleuve noir... une femme, qui a refait sa vie après sa sortie de prison se retrouve confiné à son passé lors d'un week end en roulotte... l'homme qu'elle aimait et qu'elle croyait mort est toujours en vie et la fuit. Pourquoi?
____

La bonne surprise du jour: le rideau de fer à être repeint.. Ce qui cache les graffiti. Par qui? C'est un mystère... La mairie du 11e arrondissement de Paris sans doute. Merci à celui ou ceux qui s'y sont collés! Reconnaissance éternelle.
alivrouvert

Si Adèle y arrive... pourquoi pas nous ? Merci aux editions tourbillon, à Mr Tan et Diane Le Feyer pour ce petit dessin encourageant. Merci à notre collègue pour nous l'avoir fait découvrir!

Déplier
Framapiaf

Le réseau social de l'avenir : Pas d'annonces, pas de surveillance institutionnelle, conception éthique et décentralisation ! Possédez vos données avec Mastodon !