Afficher plus

Pimp my breakfast de Lili Barbery-Coulon - Marabout (cuisine) alivrouvert.fr/coups-de-coeur/ Coup de cœur de Céline: Ma chère collègue Camille vous avait fait découvrir “La réconciliation” de Lili Barbery-Coulon que j’ai lu il y a peu et que j’ai également beaucoup aimé. Du coup nous n’avons pas résisté à commander avant le confinement «Pimp my breakfast».
Et si nous profitions d’être chez nous pour prendre le temps de faire plaisir à nos yeux et à nos papilles pour ap(...)

On ne dirige pas une boîte avec des camemberts! de Clément Berardi, Julien Eymeri et Francis Rousseau - Flammarion (essai) alivrouvert.fr/coups-de-coeur/ Lecture de Magali: Ouvrir un livre à cause de son titre (oui votre libraire aime le camembert), est très rare. Ce manifeste pour l’entreprise de demain était très attirant, tout comme ses auteurs, fondateurs de Quartier Libre, une agence qui aide les entreprises à repenser leur gouvernance, leur stratégie et leur orga(...)

alivrouvert.fr/lettres/2020/co Hello hello,
Vous êtes toujours là?
Une petite pensée pour ceux qui travaillent dans les hôpitaux, il n’est pas 20h mais on vous applaudit tout de même tout de suite.
Nous restons avec vous si vous avez envie de livres et que nous les avons en stock, envoyez-nous un mail et nous les déposerons chez notre adorable voisin Patrick de Cavavin au 169 bd Voltaire, les mardis, jeudis et samedis.

Confinez-vous en cuisine alivrouvert.fr/clin-doeil-de-l Goûters et desserts extraordinaires ; le manuel sucré du petit pâtissier de Seymourina Cruse et Lucia Calfapietra (Thierry Magnier - 21,50€)
Gâteau au chocolat le plus long du monde, pavlova aux fruits d’été, rainbow cake de toutes les couleurs, gâteau d’anniversaire spectaculaire, bûche de Noël revisitée… À chaque occasion et chaque fête sa spécialité. Ou à chaque jour de confinement sa sucreri(...)

LES NOUVELLES CLÉS DE LA LONGÉVITÉ de Dr Pascal DOUEK- Ed. Leduc.s pratique alivrouvert.fr/verbatim/2020/0 Émetteur du résumé : François C.
Partie 1 COMMENT VIEILLISSONS-NOUS AUJOURD’HUI ET POURQUOI CHANGER NOS HABITUDES?
Ch. 1 La longévité en 2019
Un patrimoine génétique spécifique, une alimentation frugale, de l’activité physique, des relations sociales, une personnalité forte et une moindre exposition aux toxiques sont aujourd’hui reconnus comme étant les clé(...)

alivrouvert.fr/lettres/2020/co Bonjour à tous,
Nous espérons que vous tenez le coup! Bon courage à ceux qui continuent de travailler, que ce soit en télétravail ou pas!
Pour notre part, nous avons décidé de considérer ce confinement comme des vacances, obligatoires certes, mais des vacances tout de même! Notre programme: Lecture, comptabilité, ronronthérapie, rédaction d’un mémoire, formations par internet, podcasts et repos bien mérité (voire sieste?).
Vous pouvez toujour(...)

Mais que font tous ces sacs dans ce carton loin de la librairie??? Ils attendent patiemment la venue de ceux qui ont commandé les livres placés à l'intérieur. Car BONNE NOUVELLE, Patrick de Cavavin (169 bd voltaire) est ouvert et a accepté de les mettre à disposition des courageux qui souhaiteraient venir les récupérer...

Se le dire enfin d'Agnès Ledig - Flammarion (roman) alivrouvert.fr/coups-de-coeur/ Coup de cœur de Magali: Que peuvent bien avoir en commun un homme qui plante sa femme sur le quai d’une gare, une écrivaine anglaise, une hôtelière veuve, un jeune muet, un jardinier à la retraite et une jeune femme qui se déplace à dos de cheval? Bonne question!
L’hôtelière, c’est Gaëlle, maman du jeune muet Gauvain. Elle loue des chambres aux gens de passage, comme Suzan qui v(...)

LA MERE MORTE de Blandine de CAUNES - Ed. Stock 2020 alivrouvert.fr/verbatim/2020/0 Émetteur du florilège : François C.
On réalise qu’on est entrées dans un nouveau monde et que nous allons devoir réorganiser la vie de maman.
Hier, une reine du monde, aujourd’hui une vieille femme qui perd la tête et qu’on n’invite plus nulle part.
Je suis toujours partagée entre l’admiration et l’irritation devant sa façon de nier la réalité. Même si je suis bien obligée d’adme(...)

En avant première, voici ce que nous ferons à l'atelier déco papier demain à 15h... une manière colorée d'accueillir le printemps!

alivrouvert.fr/lettres/2020/co Bonjour à tous,
Comme chaque semaine, un petit mail pour vous donner envie de découvrir des livres.
Faites le plein avant le confinement :-D…

Il faut les occuper! alivrouvert.fr/clin-doeil-de-l Le jardin; mon petit coffret livre et 3 puzzles de Sam Taplin et Frederic Iossa (Usborne - 9,95€)
Ce très joli coffret contient trois puzzles de neuf pièces et un livre cartonné superbement illustré. Les jeunes enfants prendront plaisir à observer chaque scène vivement colorée où se pressent toutes sortes d’animaux (renard, hérisson, oiseaux, escargots…).
Les puzzles leur permettront ensuite de recréer tr(...)

Qui a tué mon père d'Édouard Louis - Points Seuil (roman en poche) alivrouvert.fr/coups-de-coeur/ Coup de cœur de Lou (adorable stagiaire du mois de mars): Ce roman (autobiographique?) est une sorte de lettre écrite à son père, où l’auteur se remémore un ensemble de souvenirs d’enfance qu’il a de lui. Souvenirs de l’absence, de la violence, du silence et de la honte… mais aussi des souvenirs plus récents, des visites qu’il a fait à son père à la campagne ; campagne (...)

Oh happy day d'Anne-Laure Bondoux et Jean-Claude Mourlevat - Fleuve (roman épistolaire mais pas que...) alivrouvert.fr/coups-de-coeur/ Coup de cœur de Magali: Oh quelle joie, quel plaisir de retrouver Adeline et Pierre-Marie, les héros de Et je danse aussi. À la fin du premier livre, ils allaient enfin se rencontrer, et Anne-Laure et Jean-Claude nous avaient laissé imaginer la suite… Ils reprennent la plume, ou plutôt le clavier, pour continuer leur histoire quelques (...)

Il sort demain mais c'est déjà un coup d coeur.. C'est la suite de Et je danse aussi. Mais vous pouvez le lire sans avoir dévoré le premier. Merci à @annelaurebondoux et @jeanclaudemourlevat ainsi qu'aux éditions @fleuve_editions pour ce Happy day qui va ensoleiller nos soirées lectures... La couverture définitive est plus jolie que ma version non corrigée!
_____
mais pas que..

Anatomie d'un scandale de Sarah Vaughan - Livre de poche (policier en poche) alivrouvert.fr/coups-de-coeur/ sortie en poche
Coup de cœur de Magali: James Whitehouse est un homme politique très en vue, secrétaire d’état rattaché au Ministre de l’Intérieur, ami de longue date avec le premier ministre. Il est marié avec Sophie qu’il a rencontrée lors de ses études, ils ont deux enfants Emily et Finn. Mais la presse vient de révéler sa liaison avec son assistante parle(...)

En attendant le jour de Michael Connelly - Livre de poche (policier en poche) alivrouvert.fr/coups-de-coeur/ sortie en poche
Coup de cœur de Magali: Michaël Connelly laisse son inspecteur principal Harry Bosch de côté pour commencer une toute nouvelle série dont l’héroïne se prénomme Renée Ballard.
Elle n’enquête quasiment plus, elle a été «punie» par son supérieur depuis qu’elle a porté plainte contre lui pour harcèlement. Elle a dû changer de service et elle tra(...)

Une grande et bien jolie vitrine qui met la poésie et la langue française au premier plan. Une balade en poésie pour mercredi 18 mars avec la revue des éditions . Et une dictée et des jeux sur la langue française vendredi 20 mars... venez nombreux

L’ALERTE DEMOCRATIQUE de Nicolas BAVEREZ - Ed. de L’Observatoire alivrouvert.fr/verbatim/2020/0 Émetteur du verbatim : François C.
Ch. 1 Quand le populisme avance masqué
À la suite de quatre décennies d’un interminable déclin, la France cumule en effet tous les risques ; stagnation économique et chômage de masse ; paupérisation des classes moyennes ; fracture sociale et territoriale ; désarroi identitaire ; montée de la violence et de l’insécurité ; délégitimation (...)

Dernier coup de coeur de notre oursonne, Un nouveau printemps pour pépé ours... joli album sur les générations et le temps qui passe...

Afficher plus
Framapiaf

Le réseau social de l'avenir : Pas d'annonces, pas de surveillance institutionnelle, conception éthique et décentralisation ! Possédez vos données avec Mastodon !