Je crois que j'ai trouvé le boss final de la gentrification.

Lu dernièrement, "La démocratie des crédules", qui défend l'idée qu'internet (et les nouvelles technologies de communication au sens large) favorise davantage la propagation de la fausse information (fake news, téhories conspirasionnistes etc) que de la vraie, et que l'augmentation du niveau d'étude de la population n'est pas, contrairement à ce qu'on pourrait penser, une solution à ce problème.
Recommandé.

lu dernièrement, "L'Âge des low-tech" de Philippe Bihouix. Partant de l'idée que la course à la technologie ne permettra pas de faire face aux enjeux climatiques sur le long terme, le livre propose des débuts de solutions, individuelles et collectives, et essaye d'imaginer à quoi pourrait ressembler un monde écologiquement durable.

Les exploits de la poste. Il va de soi que :
- j'étais chez moi toute la journée aujourd'hui et personne n'a sonné
- il n'y a pas de lien hypertexte sous le mot "ici" pour demander une nouvelle livraison.

Je sais pas si c'est seulement moi mais dernièrement je me suis remis à lire les quelques spams que je reçois, on atteint un tel niveau d'absurdité que ça en devient drôle framapiaf.org/media/gy8dTcQZX9

Framapiaf

Le réseau social de l'avenir : pas de publicité, pas de surveillance institutionnelle, conception éthique et décentralisation ! Gardez le contrôle de vos données avec Mastodon !