parmi la multitude de questions que pose Fly à Joe afin de le pousser à abuser de l'antidote, figure celle du fameux paradoxe. Joe répond : « Ca dépend de l'ordre relatif des molécules dans l'Univers. »

De quel œuf parles-tu ? d'un œuf pondu par une poule, ou d'un œuf qui donne naissance à une poule ? (Cela ignore l'implicite qu'on parle d'œuf de poule qui donnera naissance à une autre poule. Quelle que soit la réponse, le paradoxe est automatiquement résolu par définition : dans le premier cas, c'est la poule qui précède, dans le second c'est l'œuf...).

On ne comprend bien la parole que si l'on comprend bien celui qui la prononce.

Si vous enseignez à un homme, vous enseignez à une personne. Si vous enseignez à une femme, vous enseignez à toute la famille.

La règle d'or de la conduite est la tolérance mutuelle, car nous ne penserons jamais tous de la même façon, nous ne verrons qu'une partie de la vérité et sous des angles différents.

Assumer mon expression, c'est donc la faire "officiellement" mienne, la porter ouvertement devant les autres comme une dimension réelle de ce que je suis et de ce que je vis.

Vous consultez
Présentation. Le virtuel, pour quoi faire ? Regards croisés
parSerge Tisseron
etFrédéric Tordo

dans la vie il y la pensée du bon et du beau il regarderons forcement le bon et le beau

Framapiaf

Le réseau social de l'avenir : Pas d'annonces, pas de surveillance institutionnelle, conception éthique et décentralisation ! Possédez vos données avec Mastodon !