Anna ✓ a partagé

RT de Marie-Cécile Godwin Paccard :

Il faut à peine une minute pour traverser la gare de Perrache à pied. Pas moins de 12 écrans publicitaires en mouvement perpétuel. Une pollution visuelle et mentale inadmissible @SNCF @grandlyon @Mairie2Lyon 1/2

Anna ✓ a partagé

RT @Modj0r@twitter.com

Belle synchro ds ma TL
Cc @legrugru@twitter.com @Tris_HR@twitter.com

🐦🔗: twitter.com/Modj0r/status/1097

Anna ✓ a partagé

Vous n’en avez que pour 3 minutes de lecture pour découvrir les 534 façons dont Windows10 siphonne vos données pour les envoyer vers les serveurs de microsoft

framablog.org/2019/02/18/windo

Anna ✓ a partagé

RT de Bérengère Batiot :

.Service client RATP SNCF Gares & Connexions chaque jour de nouveaux écrans pub géants dans les gares. Ici 9 écrans Gare Saint Lazare diffusant la même publicité totalement inutile. Combien de temps est-on censés accepter cela ? matraquage publicitaire

Anna ✓ a partagé

Ça se discute ! Que diriez-vous que les anciens ministres et présidents payés grassement par leurs indemnités A VIE fasse des travaux d'intérêt généraux en contrepartie de leur rente ? Sarko en agent d'entretient de cité, Hollande en aide-soignant ?

rtl.fr/actu/politique/grand-de

Anna ✓ a partagé
Anna ✓ a partagé

Tove Jansson illustrated J.R.R Tolkien's 'The Hobbit' for the 1962 Swedish edition #womensart t.co/jy9W9puoJc

Anna ✓ a partagé

Coucou les laineux !
J'imagine que lâcher prise et accepter l'angoisse qui me bouffe en ce moment serait un bon premier pas pour m'en débarrasser, mais je n'y arrive pas.
Prenez soin de vous et les uns des autres.

Dites, gens qui vous asseyez sur des ballons de gym régulièrement, vous avez un truc pour empêcher que ça roule n'importe où ? J'ai délocalisé mon bureau dans une nouvelle pièce chez moi, et j'ai la trouille que mon ballon roule vers le radiateur électrique et foute le feu à la maison.
Poke @Shaya @SacripAnne

Anna ✓ a partagé
Anna ✓ a partagé
Anna ✓ a partagé

Quelques astuces pour nourrir les #oiseaux de son #jardin (ou de son balcon)

La Ligue pour la protection des oiseaux (LPO) préconise notamment un nourrissage hivernal, de mi-novembre à fin mars.

liberation.fr/france/2019/02/1

Anna ✓ a partagé

C’est marrant, toutes les marques semblent penser qu’ajouter un assistant vocal connecté en ligne va être un argument de vente.

Pour moi c’est une source de méfiance. Est-ce désactivable ? Ce n’est pas toujours possible. Qu’est-ce qui fonctionne encore si on désactive ?

Anna ✓ a partagé

Pourquoi les victimes de la « Ligue du LOL » n'ont pas parlé plus tôt?

theconversation.com/pourquoi-l

Un article qui revient sur le concept de malentendu partagé : « situation dans laquelle la majorité des personnes d’un groupe rejette une norme, mais estime, de façon erronée, que la majorité des autres l’accepte et s’y conforme »

Anna ✓ a partagé

De nombreuses villes en France s'apprêtent à autoriser les écrans numériques publicitaires dans l'espace public.
Elles devraient plutôt s'inspirer de la commune d'Ixelles.

sudinfo.be/id102273/article/20

Anna ✓ a partagé

#2112 "Night Shift" Afficher plus

Anna ✓ a partagé

En croyant lutter contre la haine, le plan d'action de Mahjoubi et Schiappa veut renforcer le fichage généralisé des internautes, pourtant contraire au droit de l'UE (nous l'attaquons devant la Cour de justice).

laquadrature.net/2019/02/14/ma

Surtout, leur document place Facebook en héros de la modération du Net. Ce qui nous laisse craindre que « l'anti-haine », comme « l'anti-terro », serve de prétexte pour consacrer la censure automatisée et la délégation de la justice à la police et aux GAFAM.

Anna ✓ a partagé

Donc avant de collaborer avec Facebook et consorts pour lutter contre un anonymat qui n'existe pas vraiment (puisque c'est du pseudonymat), faisons pressions pour qu'ils adoptent des méthodes de lutte contre le harcèlement qui ne soient pas des artifices, quand bien même ça nuirait à leur modèle.

Anna ✓ a partagé

Sauf que ce sont précisément ces plateformes qui permettent le harcèlement ! Alors évidemment elles ont des beaux discours bien rodés pour le dénoncer. Mais dans les faits elles en profitent et une bonne campagne de harcèlement suivi d'une indignation publique puis d'un harcèlement de ceux qui s'indignent (comme #metoo par exemple) ça leur est bénéfique puisque c'est plus de contenus publiés, de l'engagement, du buzz etc.

Afficher plus
Framapiaf

Framapiaf est un service de microblog similaire à Twitter. Il est libre, décentralisé et fédéré. Il permet de courts messages (max. 500 caractères), de définir leur degré de confidentialité et de suivre les membres du réseau sans publicité ni pistage.