Suivre

J'écoute l'interview de Jon Palais sur et c'est très intéressant.

Je me dis juste qu'il ne va pas assez loin en défendant les monnaies locales. La Monnaie Libre a tellement d'attraits en plus...

Sans doute qu'il faudra encore un peu de temps pour que tous ceux qui veulent faire bouger les choses s'en rendent compte.

@Artanux d'une manière générale il inverse la causalité des choses ... son raisonnement est un peu court je trouve : non ce n'est pas le climat la question de base, mais celles de la démocratie et de l'économie, qui conditionne le développement des activités humaines... que le climat change avec une humanité solidaire et consciente, et on s'adapte en chantant dans le respect de l'écologie... qu'il change sur fond de "crise" et de dictature et on s'entretue en salopant le paysage.

🐻 ❤️

@Olm_e : Pour ma part, je suis convaincu qu'il y a plusieurs axes sur lesquels on doit progresser.

Pas certain de savoir lequel est le plus important, on doit avancer en parallèle.

Il faut créer des synergies entre tous ces mouvements et avancer ensemble. Et surtout, discuter! Parler. Échanger. Avancer. :-)

@Olm_e : À la fin de son interview, il dit bien que les luttes autour de la démocratie, de la justice sociale, etc. doivent se rapprocher. (Il dit que l'objectif commun doit être la préservation de la planète, peut-on vraiment lui donner tort ?)

Inscrivez-vous pour prendre part à la conversation
Framapiaf

Framapiaf est un service de microblog similaire à Twitter. Il est libre, décentralisé et fédéré. Il permet de courts messages (max. 500 caractères), de définir leur degré de confidentialité et de suivre les membres du réseau sans publicité ni pistage.