@Artanux 😮 Il a l'air pas mal comme clavier, où, quoi, comment pour l'avoir / le faire ?

@Artanux aouch, faut souder soi-même ? Ça je sais pas (encore) faire, du moins proprement...

@RLetot : Après avoir passé beaucoup de temps à vouloir tout faire moi-même (découpe des plaques, dessin de la carte électronique, ...), j'ai du me résoudre à prendre un kit chez falba.tech. Il est possible de le commandé soudé et programmé il me semble. (Mais un peu plus cher et moins fun.. :-) )

Il y a plusieurs vendeurs de claviers du type sinon.

@Artanux oui et je vois le redox aussi que a l'air pas mal... manque juste un trackpoint et ça serait parfait... vais investiguer la chose :-)

@RLetot

@Artanux

Il y a l'Ergodox-EZ mais c'est très cher. Mais très bien. Mais très cher.

@Artanux

@RLetot

Et en l'assemblant, toutes pièces comprises, ça revient à combien ?

@petitevieille: Cher quand même... j'ai récupéré les switchs (cherry mx red) et les keycaps sur un vieux clavier qu'on m'a donné mais le reste (électronique, câbles et boitier) vient de chez falba.tech. Faudrait que je vérifie combien j'ai payé avec les frais le port, etc.. Peut-être 150€?

@RLetot

@petitevieille : Je trouve ça très cher en soi mais je me suis dit que pour pas se péter les poignets et les doigts en tapant 8h/jour sur un mauvais clavier, ça vaut la peine...

@RLetot

@Artanux @petitevieille
j'ai lu pas mal sur le sujet depuis cette discussion, et c'est effectivement très cher mais très intéressant. Le seul truc qui manque pour moi, c'est un trackpoint en position pour l'index. J'ai un portable Lenovo, et je l'utilise tout le temps. Ma première incursion dans les claviers «alternatifs» est un Typematrix, et bien que le clavier soit hyper confortable à utiliser,... le trackpoint me manque...

@RLetot

Ce serait intéressant en effet sur un clavier ergonomique. Il y a tellement à faire dans ce domaine… quand on regarde les outils majoritaires actuels, on ne peut que constater que nous en sommes encore à la préhistoire de l'ergonomie informatique. Claviers de travers, dispositions anti-ergonomiques, souris exigeant de tordre son bras, écrans basés sur un format unique rarement adaptable aux tâches exécutées… On part de loin !

@Artanux

Inscrivez-vous pour prendre part à la conversation
Framapiaf

Mastodon est un réseau social utilisant des protocoles Web ouverts et des logiciels libres. Tout comme le courriel, il est décentralisé.