Suivre

Question du jour : Comment vivre en ayant conscience des problèmes du monde tout en restant léger ?

@ljoets : J'ai déjà essayé mais ça permet juste de diminuer temporairement la conscience du monde, pas de régler quoique ce soit durablement... :-/

@Artanux avoir des enfants. Comme ça, pas le temps de se morfondre ou de trop penser à ce qui ne va pas. Poke @amdg2

@HgO : Effectivement. En fonction des moments, ça donne envie de se battre pour un monde meilleur ou ça déprime de les avoir fait naitre dans un monde si pourri..

@Jehanne @amdg2

@Artanux
se dire qu'on fait du mieux qu'on peut et continuer à le faire ... se rappeler que le monde est le produit des chaînes de causalités passées et que notre petite conscience forte de son "libre arbitre" n'est qu'un galet dans le torrent de l'Univers ...
nos enfants vivront d'autres aventures que nous, préparons les avec un coeur ouvert et un esprit alerte.
Et profitons de l'aventure de la vie ;)

@HgO @Jehanne @amdg2

@Olm_e @Artanux @HgO @Jehanne @amdg2 il y a deux citations qui me viennent à l'esprit, en anglais désolé : une de Zoe Weil, sur comment être activiste de façon effective, et une autre de Howard Zinn, que j'ai encadrée dans mon salon et que j'essaie de lire régulièrement.
all-creatures.org/articles/act
goodreads.com/quotes/2229-to-b

@Jehanne

@Artanux @amdg2
Mouais perso je trouve que c est encore pire avec des enfants. Car en plus tu es conscient de la merde que tu laisses derrière.

Mais c'est chacun sa vision. Maintenant je trouve que parfois il y a des effets bénéfiques certains moments simples de la vie de famille qui ajoute de la légèreté.

@l00ptr @Artanux @amdg2
Moi je trouve ça motivant pour ne pas laisser de merde, justement ! Et ça fait sortir de la pesanteur de la déprime à ce sujet, parce qu'on se sort les mains des poches ! Mais. Est sûr qu'onnm n'a pas tous les mêmes réactions et sentiments par rapport à tout ça...

@Jehanne : Comme je disais plus haut, c'est assez ambivalent pour moi.

@l00ptr @amdg2

@Jehanne @Artanux @amdg2 alors je déconseille parce que ça rajoute au bourdon plusse que ça n'évite d'y penser.

@biros : Sommes-nous condamnés à nous lamenter du monde dans lequel on vit? Un peu triste comme perspective.

@Artanux Développer à mort ton sens de l’humour ? :D

Accessoirement tu peux aussi croire fort en Dieu / au destin, ça offre l’avantage supplémentaire de te libérer de toute guerre intérieure et t’offres la possibilité, à toi aussi, d’être un connard immonde, inactif et droit dans tes bottes :p

@Artanux Perso je danse, et j'oublie tout le reste durant ce moment. Ça m'apporte un vrai équilibre et aussi des moments qui me rendent heureux.

Et danser ça pollue pas. :)

Inscrivez-vous pour prendre part à la conversation
Framapiaf

Framapiaf est un service de microblog similaire à Twitter. Il est libre, décentralisé et fédéré. Il permet de courts messages (max. 500 caractères), de définir leur degré de confidentialité et de suivre les membres du réseau sans publicité ni pistage.