Suivre

Auriez-vous des ressources pour aider une jeune fille (majeure) d'une relation toxique et dangereuse pour elle ?

(importante perte de poids, ponts coupés avec la famille, suppression de compte facebook, suspicion de drogue, mec qui a fait de la prison, ...)

Si vous avez des trucs spécifiques à la Belgique, c'est encore mieux.

@sue : Ce n'est pas directement une proche à moi. Je pense qu'elle ne réalise pas encore dans quelle situation de merde elle s'est fourrée.

Et je sais que la première étape, c'est qu'elle doit réaliser le problème.. Je sais pas s'il y a des outils pour évaluer la dangerosité d'une relation?

@amj : J'en suis conscient. Même si à un moment, c'est de la non-assistance à personne en danger.

Là, la seule chose que je peux faire, c'est trouver des personnes qui peuvent au moins aiguiller ses proches sur ce qu'ils peuvent faire.

@sue

@Artanux @amj ne pas lâcher, ne pas la brusquer, elle coupe les ponts d'après ce que tu dis, elle va vite être isolée.

@Artanux je n'ai pas d'outil pour évaluer, je bosse sur-mesure en entretien.
Ce que tu décris est inquiétant, faire alliance avec son entourage et essayer de passer par les personnes avec lesquelles elle a gardé un contact.
C'est compliqué, comme amie j'ai toujours maintenu le contact en ne critiquant pas la relation, et ma porte ouverte. Dès que ça explosait j'accueillais et je poussais à la rupture. Mais c'est long.

Inscrivez-vous pour prendre part à la conversation
Framapiaf

Le réseau social de l'avenir : Pas d'annonces, pas de surveillance institutionnelle, conception éthique et décentralisation ! Possédez vos données avec Mastodon !