Suivre

Je cherche des petits sans , sans et sans .

Est-ce que vous auriez ça sous la main?

Pour ma part je peux tout manger mais je partage ma table avec des personnes allergiques et je voudrais simplifier les choses.

:boost_requested:

@ronhe : Je me vois mal tenir une matinée active avec uniquement des fruits...

@Artanux Un banana bread en plus des fruits ça aiderait à manger qqchose de dense. Côté lait ça peut être du lait végétal si tu as un magasin bio pas loin (ne prends pas du lait végétal en supermarché classique si tu ne t'y connais pas, ils sont souvent pas terrible voir franchement degueu)

@Artanux mes parents petit dejeunent salé, pour pas se prendre la tête ils se préparent des grands plats pour avoir des restes et se les font réchauffer au petit déj.
Mon père est très gâteau de riz (fait maison dans un grand plat, c'est pas compliqué et ça tient 3 jours sans problème au frigo) + compote (fait maison et conservée en bocaux).
Pour le pain y'a quelques magasins qui porposent du sans gluten, et sinon galettes de riz, galettes de maïs, ...
(1/2)

@Artanux
Je fait parfois des biscuits a base de haricots blancs cuits (que j'achète en boite) + farine de sarrazin + sucre + morceaux de chocolat dessert. J'ai pas vraiment de proportions je fais ça au pif. C'est pas compliqué et rapide. Je fais cuire au four 10 min. Ça fait comme des cookies. Tu peux t'en faire un petit nombre et les garder dans une boite, ça tient la semaine.

@Artanux Mon petit déjeuner quand j’ai un peu de temps : flocons d’avoine avec lait ou yahourts de sojas, et un mélange adaptable en fonction des envies :
- fruits de saison (morceaux de pomme, raisins, quartiers d’orange, abricots, etc.),
- fruits secs (raisins secs, noisettes, amandes, etc.)
- confiture ou sucre,
- tahin/purée d’amande/noisettes.

@Artanux Ça demande peu de préparation, c’est assez complet, ça se change facilement au gré des envies, et la base de flocons d’avoine tient bien au corps pour la matinée.

@Artanux J’avais tenté une expé quand j’étais jeune étudiante : inversion des repas. Donc, je démarrais la journée avec un cassoulet ou une daube et je finissais avec un chocolat au lait.

Très efficace : 0 coup de pompe le matin, comme tu n’es pas affamé à midi, tu manges mieux et moins et le soir, en fait, tu n’as pas très faim et comme tu manges léger, tu dors mieux.

À l’époque, ça demandait un peu de logistique, mais maintenant, tu as le micro-ondes pour réchauffer.

@Artanux le plus simple .c'est ce que je pratique depuis plusieurs années. Je ne prends pas de petit dej. Il n'y a pas d'allergie à rien

@Artanux plus sérieusement confitures, galette de riz et lait d'amande chocolaté pour mes enfants

@Artanux riz soufflé au lait d'amande/soja/noisette ...
semoule de riz cuite au lait d'amande avec confiture

Inscrivez-vous pour prendre part à la conversation
Framapiaf

Le réseau social de l'avenir : pas de publicité, pas de surveillance institutionnelle, conception éthique et décentralisation ! Gardez le contrôle de vos données avec Mastodon !