@Pouhiou parle de et de la lors de sa conférence à :

video.passageenseine.fr/videos

Et il parle aussi de plein d'autres choses intéressantes, n'hésitez pas à regarder en entier.

J'écoute le dernier et ils parlent de la monnaie locale de Bruxelles...

Encore des gens à qui ça vaudrait la peine d'expliquer la Monnaie Libre et en quoi c'est beaucoup plus intéressant que des monnaies locales basées sur l'euro.

@lundimatin, merci pour cet article sur les monnaies complémentaies adossées à l'euro ( lundi.am/L-Eusko-une-critique- ).

Je pense cependant que le choix de la monnaie peut avoir une influence importante dans nos vies. La Monnaie Libre , basée sur , est une piste intéressante. Je vous encourage à y jeter un œil.

Un point de départ : monnaie-libre.fr/

En quoi utiliser la , c'est une forme de désobéissance civile ou en tout cas de lutte contre un système économique à l'agonie :

youtu.be/HvzZ__lBXGY

Tendre des ponts avec d'autres formes de luttes sociales et climatiques est une bonne chose à faire, à mon sens.

J'ai fait ma première annonce sur . Je vends une ++ 2.0 que j'avais achetée pour mon projet de clavier mécanique avant d'opter pour un kit d'ErgoDox :
data.gchange.fr/market/record/

Pour ceux qui ont un serveur , n'oubliez pas de mettre à jour vers la v1.7.14 qui corrige les problèmes de forks apparus ces dernières semaines :

git.duniter.org/nodes/typescri

(Pour ceux qui veulent les explications : git.duniter.org/nodes/typescri )

Demain, je serai au pour la journée. Je vais sans doute trainer autour de la salle sur la décentralisation et la vie privée.

Si certains veulent discuter ou autre, n'hésitez pas à me pinguer. :-)

Quelques mois après la démission de , le de tomba. Après d'intenses et houleuses discussions, la Communauté Anarchiste de Belgique vit le jour le 4 mai 2021.

Une des premières décisions collectives fut d'instaurer une basée sur . L'Argent de la Communauté Anarchiste de Belgique (l') sera dorénavant distribué quotidiennement selon des règles basées sur la Théorie Relative de la Monnaie.

Hier, 61 789,81Ğ1, répartis en 569 transactions ont été échangés à l'occasion d'un de Noël :

forum.monnaie-libre.fr/t/gmarc

Ça fait plus de 6000 jours de dividende universel.

Réunion / terminée pour ce soir. Je suis toujours un peu excité quand je rentre chez moi, le cerveau en plein foisonnement d'idées!

Vivement la prochaine! :-)

Les conférences de la douzième "Rencontres Monnaie Libre" ( ) sont disponibles, pour le moment en partie, sur Peertube :

===============
Monnaie libre et collapsologie : la Ǧ1, prête pour l'effondrement ? Julien Rousseau [18/11/2018]

tube.p2p.legal/videos/watch/1f
===============

Le fonctionnement économique, basé sur de la dette avec intérêts, est la cause principale des dysfonctionnements actuels de notre monde.

J'ai dépassé les 1700 blocs forgés pour la Monnaie Libre sur , soit à peu près 1% du nombre total de blocs.😉

À côté de @elois et ses +11500 blocs, je reste un petit joueur... ;-)

Détails :
g1.duniter.be/#/app/blockchain

Des fonds d'écrans pour mobile sur axiom-team.fr/fonds-decran-mob !

N'oubliez pas de faire un petit don aux créateurs! Merci à @pinguyen pour le partage. :-)

Ça fait plus d'un an que je suis membre de et de la Monnaie Libre .

Petit bilan sur ce que ça m'a apporté sur le plan personnel. Je me rends compte que je n'ai pas parlé du nombre de Ğ1 accumulées ou des choses achetées ou vendues mais que je me concentre surtout sur l'aventure humaine!

simonlefort.be/blog/duniter2.h

Suite à ma rencontre, sur le marché, avec la candidate Véronique De Brouwer, je lui ai envoyé un mail récapitulant un peu ce dont nous avions parlé (avec des liens).

Elle m'a dit qu' avait des documents internes sur les questions plus "sensibles" ou "catastrophistes", c'est que j'aimerais obtenir.

J'en ai profité aussi pour lui parler du et de .

Le mail que je lui ai envoyé:
simonlefort.be/zerobin/?f962a2

Afficher plus
Framapiaf

Framapiaf est un service de microblog similaire à Twitter. Il est libre, décentralisé et fédéré. Il permet de courts messages (max. 500 caractères), de définir leur degré de confidentialité et de suivre les membres du réseau sans publicité ni pistage.