Artanux - Simon Lefort utilise framapiaf.org. Vous pouvez læ suivre et interagir si vous possédez un compte quelque part dans le "fediverse". Si ce n’est pas le cas, vous pouvez en créer un ici.

Artanux - Simon Lefort @Artanux@framapiaf.org

%neg, %adultage Afficher plus

%neg, %adultage Afficher plus

Vous savez, les gens, on est pas obligés de faire de la colère la valeur centrale et refuge de notre militantisme, même du militantisme féministe. Il y en a plein d'autres : la compassion, la solidarité, l'espoir... se valoriser par la colère c'est même la valeur la plus patriarcale qui soit je pense. Ça ne fait pas de nous des meilleur-es militant-es, plutôt même ça nous épuise et ça épuise nos camarades et notre entourage. Et ça ne fait pas bouger la partie adverse.

%neg, %adultage Afficher plus

"Le président de la république est un symbole fort et inaliénable de la république. Il est le garant de la démocratie et des valeurs de notre pays. Je pense que le destituer tous les 5 ans n'est pas un message de paix que nous envoyons à nos concitoyens..."

Sur ces mots, Emmanuel Macron instaura le troisième EMpire Français et mis le palais de l'Élysée en bourse.

#MercrediFiction

« Le téléchargement de l'esprit, l'immortalité passive ou active , la téléportation , les voyages spatiaux et temporels , voire hypertemporels , la singularité technologique sont des exemples d'applications à long terme. » Je ne regrette plus de ne pas avoir fait de thèse, c'est manifestement trop dur pour moi.

Pos, un peu subtoot Afficher plus

"Rien ne changera radicalement tant que nous n'expérimenterons pas, sous nos fenêtres, la totalité du coût de notre bonheur standard."

@Lapineige : Un jour, j'essayerai de donner du temps à . C'est vraiment un très très chouette projet.

@yunohost @pixelfed

‹‹Sans une économie qui fonctionne, il n'y a plus d'énergie facilement accessible. Et sans énergie accessible, c'est la fin de l'économie telle que nous la connaissons (...)››
(Comment tout peut s'effondrer, Pablo et Raphael - page 54)

‹‹Le plus urgent des facteurs limitants pour l'avenir de la production pétrolière n'est donc pas la quantité de réserves restantes ou le taux de retour énergétique (...) mais bien "le temps que notre système économique interconnecté peut encore tenir".››
(Comment tout peut s'effondrer, Pablo Servigne et Raphael Stevens - page 53)

Ce paragraphe arrive à la fin d'une partie sur le et ses limites...

@postblue Ceux qui veulent pouvoir dire qu'ils "supportent Linux" se débrouille pour le faire tourner sur une Ubuntu 16 et surtout, ils essayent pas ailleurs... J'ai du installer "Tableau" (un outil pour que les commerciaux fassent des beaux graphiques..) et je n'ai pas su l'installer ailleurs que sur une Ubuntu16...

@eliotberriot : J'imagine que c'est quelque chose qui doit se construire dans le long terme et pas dans l'urgence. :-)

À moins qu'il y ait une échéance proche @DarckCrystale ?

Projet de rédaction de document concernant la création de logiciel libre : comment gérer la création d'un logiciel libre de manière à avoir une communauté saine ? :sparkles_blue:

Si vous le pouvez, n'hésitez pas à contribuer sur le pad "brainstorming" ici :
pad.riseup.net/p/sMTPfBFM3Omw- 🗒️

@marsxyz : Je suis déçu, tu oublies un super pc portable acheté 1000 !