@aral a écrit :
"Google et Facebook sont à nos droits humains et à la démocratie ce que Philip Morris est à notre santé et ce qu'Exxon Mobil est à l'environnement. Tant que nous n'aurons pas saisi cette vérité fondamentale, nous n'aurons aucune chance de les réglementer efficacement ou de financer des solutions de rechange."

@Sans_DeC Je me suis pas prié de dire que je trouvais ça complètement stupide et qu'on vivait "dans un monde merveilleux" teinté de beaucoup de sarcasme...

@Sans_DeC Oh mais ils ont la clé puisqu'elle allait me rendre ma carte et qu'elle a bloqué quand j'ai dis que c'était une carte d'une autre banque...

@Sans_DeC Mais oui, j'imagine bien que c'est une histoire de responsabilités et que personne ose se mouiller... Même quand ça en devient aberrantd

@Sans_DeC : Après, quand j'ai ma carte d'identité et que je sais dans quel appareil j'ai oublié la carte, c'est quand même peu probable que j'essaye d'usurper l'identité de quelqu'un...

@Christ_OFF C'est ça... On débranche son cerveau et on suit la sacro-sainte procédure au lieu de réfléchir une minute et faire ce qui est le plus censé.

! J'ai oublié ma carte dans une banque Belfius ce matin. Je m'en suis rendu compte et je suis retourné à la banque mais ils n'ont pas voulu me rendre ma carte parce qu' "un règlement interdit de rendre une carte d'une autre banque"... Seule solution : appeler un numéro surtaxé pour bloquer la carte et en recommander une nouvelle.

Quel coût! Humain, écologique, économique! Alors qu'il suffisait de me rendre ma carte et c'était plié. Quel règlement de MERDE!

Alternative libertaire se lance sur le

Les réseaux sociaux alternatifs aux géants de la Silicon Valley prennent de l’ampleur. Non marchands, sans publicité, appuyés les uns sur les autres au lieu de se concurrencer et bâtis sur des logiciels aux finalités éthiques et sociales, ils accueillent désormais l’expression publique d’Alternative libertaire : alternativelibertaire.org/?Alt

@mherrb : J'ai découvert tellement de choses dans , quel magasine merveilleux!

Le , c'est vraiment extrèmement intéressant! Regardez-le!

Ça montre très bien qui sont les connards de l'histoire.. L'université du Medef, en 2013, condamnait "l'obscurantisme écologiste" (mais WTF??!).

"Il faut préférer l'accumulation à la redistribution!" (Denis Kessler)

C'est dingue qu'on puisse tenir des propos pareils...

I just want to shout out loud that @yunohost next release (just upgraded right now) will grant you out of the box an xmpp compliance of 88%, 15 (must have?) XEP on 17!
Much better than the actual stable version with 58% (10/17).
Just missing those of SOCKS5 proxy (0065) and SRV records in DNS (0368).
Great great job guys!!!

#yunohost #selfhost #xmpp

@dada : Je viens de lire ton article sur ( dadall.info/article661/se-faci ), dans la série sur .

C'est intéressant mais tu ne parles pas d'un point essentiel de helm : permettre de gérer des "templates" de charts, ce qui permet d'intégrer des variables dans les charts, voir de la logique.

docs.helm.sh/chart_template_gu

(Je suis pas du tout sûr d'avoir compris kubernetes ou helm, je suis également en phase d'apprentissage... :) )

@Technowix : youtu.be/XEfRFjBtBP4?t=160

(Interview d' @elois, cette partie explique bien l'intérêt qu'il y a à développer la et le projet .)

@thomasbourdon

@Technowix : Je t'encourage à te pencher un peu plus sur le truc pour voir que c'est beaucoup plus complexe que ça. ;-)

C'est basé sur une toile de confiance donc le côté humain est vraiment important.

"L'accumulation" est limitée parce que quoiqu'il arrive, tous les comptes membres convergent vers la moyenne. (Les différences de richesses se goment d'elle même au fil du temps)

@thomasbourdon

Je viens de publier le code source de mon logiciel de géolocalisation des adresses de Wallonie !! 🎉

framagit.org/HgO/geocitoyen

À terme, j'espère pouvoir extraire les adresses contenues dans des documents administratifs pour pouvoir les afficher sur une carte ! :)

Bonne rentrée ! Pour commencer l'année, on vous propose d'explorer en profondeur une notion qui nous tient à cœur : le flow ! Synonyme de bonheur de passion, d'engagement total, généralement hors de la société de consommation, aujourd'hui on la voit sous son angle le plus puissant, à savoir qu'il donne des sens à nos vies. Ce sera un dossier sur le site en environ 12 parties, voici la première : hacking-social.com/2018/09/03/

@djelouze @maxauvy @framasky @sebsauvage C'est pile le même argument que quand l'extrême-droite dit qu'il ne faut pas accueillir de réfugiés, il faut s'occuper de nos SDF français.

Ces SDF, tout le monde s'en fout en temps normal. Ils servent juste, à leur corps défendant, à fournir des arguments anti-migrants.

Les handicapés, tout le monde s'en fout en temps normal. Mais quand il s'agit de râler contre l'écriture inclusive, tout le monde les enrôle.

Afficher plus
Framapiaf

Framapiaf est un service de microblog similaire à Twitter. Il est libre, décentralisé et fédéré. Il permet de courts messages (max. 500 caractères), de définir leur degré de confidentialité et de suivre les membres du réseau sans publicité ni pistage.