Afficher plus
Bon, j'ai corrigé deux trois trucs (merci), le voilà prêt pou une diffusion mondiale.

https://adminblog.foucry.net/posts/humeurs/lettre-ouverte-%C3%A0-mon-banquier/

Repouet appréciés, copies et usages bienvenus.

@wumazhen @Magalicause
C'est vrai, mais on peut quand même commencer à avancer des pièces, je pense par exemple à la monnaie libre G1

@Magalicause alors bien sûr c'est un chemin, difficile d'y arriver totalement et d'un coup, mais chaque lien par lequel le CON nous tient peut être tranché, chaque maillon par lequel le CON nous enchaîne peut être brisé: alimentation, habitat, information, éducation: tout peut être l'objet d'une alternative en libre-commun. Permaculture, logiciel libre, et ainsi de suite. Il y a une autre société à bâtir et elle a déjà commencé. À nous de lui donner toujours plus de réalité :)

@Magalicause mais carrément, en fait il faut aller plus loin, que ce ne soit pas une grève (par définition temporaire), mais une sécession. On organise notre autonomie à l'échelle la plus locale et on se sépare fonctionnellement du système CON (Capitaliste Oligarchique Néolibéral)

@Place_Beauvau@twitter.com Allo @Place_Beauvau@twitter.com - c'est pour un bilan (mis à jour)

Novembre 2018 – Juin 2019 : Une répression française

860 signalements
2 décès #JusticePourSteve #ZinebRedouane
315 blessures à la tête
24 éborgné·es
5 mains arrachées

Source: mediapart.fr/studio/panoramiqu

@ploum : Salut! Est-ce qu'il y a un moyen de télécharger toute ta série d'un coup ? Parce que maintenant qu'elle est finie, j'aimerais reprendre au début sur ma liseuse. J'en suis à réfléchir à un script pour récupérer le lien des epub dans les articles et les fusionner mais je me dit que tu as peut-être déjà un fichier tout prêt? :blobaww:

Dire Straits - Why Worry

«Baby I see this world has made you sad
Some people can be bad
The things they do, the things they say
But baby I'll wipe away those bitter tears
I'll chase away those restless fears
That turn your blue skies into grey»

Paroles et traduction : lacoccinelle.net/265650.html

invidio.us/watch?v=im2SoltmZEc

Un jour, je vais m'enfermer dans une cabane avec les écrits d' et tout potasser. Cet article parle de et des limites si on ne questionne pas le cadre.

hacking-social.com/2018/05/14/

‹‹Il me semble que le problème le plus important soit au contraire que l’exercice soit si vidé de toute sa substance qu’il n’en devienne qu’un exercice au service allégeant du monde néolibéral, donc un exercice de conscience sur certains points et d’inconscience sur d’autres points.››

‹‹En fait, il s’agit juste de décrire ce qui s’est passé, au plus proche de la réalité extérieure et intérieure, sans omettre les doutes, la part d’inconnu stressante, les obstacles, la situation, le contexte. L’ego est hors de propos, on se centre sur l’expérience, donc cela n’a strictement rien de narcissique. C’est juste une capture d’écran d’un jeu avec vue à la première personne, on ne voit que l’action.››

Les causes internes et externes sont complémentaires!!

« Oui, la « sensation » de démotivation est pénible. Mais cette pénibilité est un message qu’on devrait peut-être écouter plus attentivement pour comprendre quel bel élan il cache. » hacking-social.com/2019/07/17/

Cet article sur la notion d' est extrêmement intéressant!

Ils abordent aussi la notion "interne" et "externe" qui correspondent à la manière de voir les choses ( causes personnelles ou causes systémiques/sociales ). Ça donne un coup d'œil vraiment nouveau sur plein de sujets ( limites du coaching ou de la CNV, si on oublie les causes externes des situations, par exemple ).

hacking-social.com/2019/02/04/

Afficher plus
Framapiaf

Framapiaf est un service de microblog similaire à Twitter. Il est libre, décentralisé et fédéré. Il permet de courts messages (max. 500 caractères), de définir leur degré de confidentialité et de suivre les membres du réseau sans publicité ni pistage.