Afficher plus

Pour tous ceux qui s’intéressent à l'effondrement, comment abordez-vous le sujet ou comment l'aborderiez-vous avec des enfants ?

Parfois mon petit frère qui a 11 ans m'entend en parler avec mes parents, mais j'essaye de le préserver. Seulement je me demande si c'est la bonne chose à faire et s'il ne vaudrait mieux pas le préparer lui aussi.

Vous en pensez quoi ? #effondrement

(Précision: J'ai trouvé d'autres sources qui confirment le chiffre.)

Je n'avais pas conscience que le marché mondial de la publicité pesait aussi lourd.

Plus de 500 milliards de dollars en 2017. (Et ça a probablement continué à croitre depuis...)

500 milliards de dollars.

(source: Partager c'est Sympa - invidio.us/watch?v=tH5EMxQbrQg )

🔴 #Question ?!
Je voulais savoir pourquoi j'ai vu/lu/entendu plusieurs personnes "décrier" l'application de messagerie #Signal #SignalApp ?
J'avais lu pour certains/certaines c'était la société qui la gérait qui était dérangeant ou encore que le code n'était pas Libre et Open-Source !

Pourtant Signal est géré par une organisation "nonprofit" l'organisation est financée par le gouvernement des États-Unis, je vois que ça qui peut être dérangeant. C'est en GPLv3, dispo sur GitHub.

Éclairez-moi !

Service public en cours de destruction par le gouvernement, réduction des aides aux plus pauvres, citoyens pas informés, sous-effectifs dans les administrations, pauvreté, difficulté à obtenir des aides et allocations,... MAIS OUI, LE CAPITALISME PEUT AUSSI EXPLOITER LA DESTRUCTION DE LA SOLIDARITÉ SOCIALE !

Il existe donc des sites web, PAYANTS, pour vous aider à obtenir un maximum d'aides sociales. Et ils prennent une commission de 9% sur les allocs que vous touchez.

sebsauvage.net/links/?iJsFWA

Je vois beaucoup de pouets d'étudiants en galère pour trouver des logements, du coup je vous partage le lien d'une asso dont une amie a parlé sur un autre réseau social :
coopcoloc.fr/

Ils louent de grands logements sociaux à des bailleurs puis les sous-louent sous forme de colocations meublées à des étudiants à des loyers "très avantageux".

L'association est encore jeune mais elle se développe, peut être que ça permettra à quelqu'un de sortir de la mouise ? :)

Boosts appréciés ^^

"C'est drôle, je sais que ce homard n'existe pas, je sais que lorsque je le met dans ma bouche c'est la Matrice qui dit à mon esprit que ce homard est délicieux... Au bout de 9 ans, vous savez ce que j'ai compris? Les ignorants sont bénis !"

On dirait que le voyage numérique perpétue les mêmes traditions que le voyage physique.

RT @stuartbuck1@twitter.com
How the vast majority of people and organizations think about evidence:

Hackathon dédié à *Dunitrust* (forum.duniter.org/t/6384/1), ré-implémentation en Rust du logiciel Duniter (duniter.org), un moteur de crypto-monnaie libre (monnaie-libre.fr) 😃
Au programme :
- Containerized development
- TDD en Rust
- Cryptographie ed25519: établir une communication chiffrée par échange DH
- Et quelques surprises 😋
#Duniter #g1 #monnaielibre

Vous connaissiez cette variété de tomates noires ?
Elles sont super jolies ! :amaze:
C'est l'exposition au soleil qui donne ce soir, les parties à l'ombre restent rouges, d'où les petites étoiles qu'on découvre quand on les cueille.

OH NO! CARMEN SANDIEGO HAS STOLEN YOUR motivation!

J'ai gouté "La Phrodisiaque" de "L'Herbièriste", brassée à "La Brasserie du Renard" (une coopérative!).

Elle mousse beaucoup moins que celle d'hier. J'avais pris un verre plus ouvert qu'hier en prévision mais la mousse n'a pas du tout tenu.

C'est moins mon type de bière. Pas d'amertume, une bière rafraichissante avec un goût de gingembre et ginseng. Ça se laisse boire mais je ne pense pas que j'en rachèterai contrairement à "L'Amère Nature" que j'ai adoré.

Je viens d'apprendre que «systemctl restart» et «service restart», ben c'est pas la même chose, en fait. Je lance le premier pour un service qui bug, il ne se passe rien. Je lance le deuxième, pouf, ça débloque tout.

Première constatation: Ça mousse!! Peut-être qu'il aurait fallu un verre plus ouvert. Elle est assez trouble.

Deuxième constatation: C'est bien amère, elle porte bien son nom. Mais l'amertume passe très bien avec l'arrière goût de la fleur de sureau.

Je n'ai pas senti la grande absinthe dedans par contre. :-/

Une découverte intéressante, hâte de gouter les autres.

Je découvre la brasserie "L'Herbièriste". À côté de "La Spirine" et "La Phrodisiaque", voici "L'Amère Nature".

Je goutte et je vous dis ce que ça vaut.

Afficher plus
Framapiaf

Framapiaf est un service de microblog similaire à Twitter. Il est libre, décentralisé et fédéré. Il permet de courts messages (max. 500 caractères), de définir leur degré de confidentialité et de suivre les membres du réseau sans publicité ni pistage.