Afficher plus

On dirait un fun with flag de @Collabblues@twitter.com <3

RT @Judge_Maybe@twitter.com

L'école à la maison
C'est très très drôle

🐦🔗: twitter.com/Judge_Maybe/status

How to move in the CLI / readline shortcuts. Perfect flashcard format, courtesy of Clément Chastagnol at clementc.github.io/blog/2018/0

Romantisme du confinement et privilège de classe

lautrequotidien.fr/new-blog/20

Tout à l’heure marcher pour seulement marcher : et j’ignorais alors que je faisais un déplacement bref à proximité du domicile lié à l’activité physique individuelle. Ce n’était pas du flânage : c’était la technostructure qui écrivait chacun de mes pas. Moi, j’avais la chance de pouvoir rentrer.

le romantisme du confinement est un privilège de classe. Autrement dit une insulte.

"La société est une chaîne. … SALUT LES MAILLONS !"

(Coluche)

J'ai un site à migrer. Quelqu'un aurait un outil de backup à me conseiller pour sauvegarder le contenu / réimporter sur une nouvelle installation toute propre ?

Merci d'avance :)

Donc là les gens qui gouvernent ont décidé de gentiment se torcher avec le code du travail pour revenir sur des acquis (35h, congés payés...) et de ne pas faire participer les plus riches à l'effort "solidaire" tant loué : des sénateurs communistes ont proposé une contribution fiscale exceptionnelle sur les hauts revenus pour financer une partie de l'effort budgétaire de 35 milliards pour les entreprises : fin de non recevoir de la droite et du Gouvernement.

La majorité aurait également refusé en commission hier:

Un plan d'urgence pour l'#Hôpital de 6 milliards d'euros
L'application de tests au #Coronavirus étendue
Un plan d'urgence pour les SDF
Une aide aux loyers et factures d'énergie pour les précaires
L'interdiction des licenciements
Chômage partiel à 100% du salaire
Une contrainte aux employeurs de s'assurer que leurs salariés aient à disposition le matériel de protection nécessaire contre le Coronavirus

we need #opensource #openhardware #openhealth #slowtech for sure to protect the #health of everyone ....

but ... it _can not_ be developed under the regime of "crisis" and urgency

#fablab #COVID19 #hacker #maker

Hop, serveur matrix (riot) installé, comme ça les enfants pourront discuter en visio-conférence avec leurs amis sans partager avec les GAFAM. Par contre, ça reste quand même un peu complexe (surtout le serveur TURN).

Pour ceux qui n'ont pas de serveur ou pas envie de se lancer là dedans, il reste bien sûr la possibilité d'utiliser matrix.org (par exemple via riot.im/app/ rien à installer du coup)

Une solidarité active : la liste des instances jitsi meet disponibles s’allonge chaque jour

framatalk.org/accueil/fr/info/

Quand vous voulez créer un salon sur la page de Framatalk, vous êtes redirigé⋅e vers l’un des 24 services que nous connaissons. mais il y en a plus d’une centaine d’autres !

The terminal is the ultimate sandbox game. You can do anything.

RT @stunfy@twitter.com

Je vous invite à jeter un oeil à #Coronamaison. @PenelopeB@twitter.com a lancé un cadavre exquis géant où chacun dessine l'étage d'un immeuble. Les premières participations sont variées et très cool !

(Dans l'ordre : @superalienninja@twitter.com, @RaisonPablo@twitter.com, @_ockto_@twitter.com, @MonsieurMouk@twitter.com)

Ya pas quelques techniciens qui pourraient nous coder et héberger un site pour recueillir des petits mots pour nos personnels soignants ?
Un truc basique à qui pourrait ressembler à danstonchat.com ou à autre chose si il y a de meilleures idées.
Qui serait modéré a priori pour éviter les conneries. (Je suis volontaire pour en être).

Si il pouvait être sans traqueur ni gafam ça serait bien aussi.

#COVID19 #personnelsoignant

Si la salle de sport vous manque, les Italiens ont des solutions

ASTUCE POUR LES PARENTS CONFINÉS AVEC LEURS ENFANTS !
Chez nous, on a un rituel quand on sent qu'un enfant cherche la bagarre par envie d'intensité : c'est la "dispute pour de faux". Le parent et l'enfant doivent se traiter à tour de rôle de tous les noms, mais attention ! On n'a pas droit à la vulgarité. On peut se traiter de "tête de pioche", de "Yoshi sans œuf", de "tentacule de Cthulhu" pour les plus vieux. Faut être créatif ! Ça décharge l'agressivité et ça finit en fou rire...

Bon sinon je suis sortie 10 min avec mon attestation. Et la flic qui m'a contrôlée m'a dit que c'est mal et dangereux de sortir "parce que vous savez les gens meurent en une heure. On les voit nous".

J'ai failli lui répondre de dire à sa collègue d'arrêter de prendre dans ses mains toutes les attestations des gens contrôlés, sinon tous les voisins vont mourir en une heure par sa faute.

Afficher plus
Framapiaf

Le réseau social de l'avenir : Pas d'annonces, pas de surveillance institutionnelle, conception éthique et décentralisation ! Possédez vos données avec Mastodon !