Déplier

Gros scarabée 😍 (à identifier) 

Visite du matin...

Quelqu'un peut me dire ce que c'est? Vu la taille j'ai d'abord pensé à un hanneton[1] mais ça correspond pas.

On croise rarement d'aussi gros spécimens, ça doit pas être trop compliqué de l'identifier.

[1] hanneton fr.m.wikipedia.org/wiki/Melolo

L’article est vraiment à lire. On apprend en particulier comment se construisent les fictions nationales.

L’exemple qu’il donne est particulièrement frappant, et me fait craindre un retour de situation avec la crise actuelle.

Roman national : pendant les bombardements de la seconde guerre mondiale, le gouvernement a permis à la population de se cacher dans les tunnels du métro.

Réalité : pendant la guerre, le Royaume-Uni avait décidé de privatiser la construction de bunkers. Forcément, quand arrive le moment venu, il n’y en avait pas assez pour tout le monde, et les gens cherchent à se protéger. L’État *barricade* le métro pour que personne ne s’y refuge. Les classes pauvres détruisent les barricades, et se protègent malgré tout.

Ça ne vous rappelle rien ? C’est difficile de ne pas faire le rapprochement avec les masques en France, non ? ☹

Afficher le fil de discussion

@Bitwarden Could it be possible to have more details about your last "security audit" report?
The report is damn short, but a small quick analysis show at least 2 *huge* security trouble on your setup not detected.
- vault.bitwarden.com use non PFS TLS cipher suites
- vault.bitwarden.com expose IIS service port 8080 & 8443
Seems this "audit" more like a "we run metasploit in default mode and found nothing" than a real security audit & penetration testing…

Et hop, du liquide pour la tout frais!

Ingrédients:
- 30g de copeaux de savon de Marseille
- 30g de cristaux de soude en poudre
- 30g de bicarbonate de soude
- 1l d'eau chaude
(optionnel: jusqu'à 40 gouttes d'huiles essentielles.)

Je mets tous les ingrédients dans la bouteille et puis je remplis 2/3 de la bouteille d'eau chaude. Je secoue énergétiquement, plusieurs fois. Quand la mousse est redescendue, je remplis le reste de la bouteille.

Salut :mastodon:
j'suis dans la mouise, pour parler correct sur les résosocio... Certain⋅es savent que je ne supporterai pas de faire la manche, je ne suis pas comme ça, mais là je demande juste à bosser un peu, faire ce que j'aime, faire plaisir avec ce que je sais faire, faire des articles qui vous seront utiles au quotidien, qui vous répondront car ce sera vous qui les aurez imaginés tels que je les réaliserai, donc, faisez un tour sur mon site et demandez moi des trucs... Merci bisous merci

Eté et coronavirus: L'artiste japonais Tatsuya Tanaka réalise des scènes miniatures avec des masques chirurgicaux.

Alors que la classe pauvre et ouvrière des États-Unis est confrontée à une crise financière, Jeff Bezos s'enrichit de 13 milliards de dollars, en une seule journée developpez.com/actu/307363/Alo - Et ça ne choque personne ça ?

Tiens, on va faire un peu d'autosatisfaction, mais nous ne sommes pas peu fier⋅es de prêter un serveur de cache de tuiles à @openstreetmap

Liste complète : hardware.openstreetmap.org/
(le nôtre s'appelle lockheed et il se porte bien munin.openstreetmap.org/openst )

Tweet de @ElodieJauneau

Stupéfiant.
@E_DupondM découvre les chiffres effrayants des #viols, plaintes, agressions et tentatives de #viol en France, et remet carrément en question leur véracité alors que ce sont les chiffres de @justice_gouv.

La bâche pour le toit est vendue par largeur de 6m. Il m'en fallait précisément 4m. Je m'aperçois que le vendeur m'en a coupé… 3,95m et pas très droit. 😩 Trop loin pour aller réclamer. Je me retrouve à tirer des coins de bâche à la pince à épiler avant de clouer.
Je maintiens avec de la courroie caoutchouc (tombé sur un stock usagé) plutôt qu'une latte de bois, ça gagne déjà 2cm mais planter des petits clous par en-dessous dans un truc qui rebondit… mon pouce prend cher 😋

Afficher le fil de discussion

Rappel amical : le port du masque est obligatoire.
C'est un rappel, la santé le rendait obligatoire, la loi le confirme seulement maintenant.

Si vous aviez décidé de ne plus le mettre, vous êtes con.
On se foutait de la gueule du Grand Est, maintenant, c'est chez vous.
Pensez aux autres.
Votre nez n'est pas un accessoire de mode : couvrez-le aussi !

Et ne jetez pas ces putains de masques par terre !

Bisous

Et les chercheurs qui font réellement le travail possèdent très rarement les droits sur les résultats de ce travail, ceux-ci étant plutôt la propriété des universités ou des entreprises pour lesquelles ils travaillent, de sorte que les travailleurs ne sont même pas récompensés.

Afficher le fil de discussion

Le capitalisme est si efficace qu'il répartit les meilleurs scientifiques du monde entier en centaines d'équipes, qui répètent toutes les mêmes travaux, et ne partagent pas les données, les informations et les percées entre elles en raison du droit de la propriété intellectuelle.

C'est si EFFICACE.

New Ebola cases have been recorded in DR Congo weeks after the country was declared Ebola free.

Déplier
Framapiaf

Le réseau social de l'avenir : Pas d'annonces, pas de surveillance institutionnelle, conception éthique et décentralisation ! Possédez vos données avec Mastodon !