Déplier

Le BONHEUR de se réveiller à 7h30 en entendant les enfants rire comme des fous dans leur chambre.☺

On vient de continuer les découvertes à la con avec @libe… cc @checknews
On a purgé l’intégralité de nos cookies sauf le `djazsession` histoire de conserver la connexion au site, on rafraîchi la page et … magie ! Du Critéo !!! C’est pas de la pub ça peut-être ? 😂

Suite de la stratégie du choc : après nos données de santé hier, on apprend aujourd’hui que Google prépare des partenariats avec des banques pour s’occuper de nos données bancaires theguardian.com/technology/201

Comment trouver l’énergie de résister quand chaque jour annonce une nouvelle emprise des GAFAM sur nos vies ?

a répondu à ma plainte sur . Dommage qu'il faille en arriver là pour avoir une réaction...

Plus qu'à leur répondre avec le détail (tentatives de contacts, photos du recommandé, ...). Je vais peut-être récupérer mes 625€ finalement. ☺

Afficher le fil de discussion

Dans le tram aujourd'hui :
contrôleurs avec police municipale.
Les contrôleurs trouvent deux mamans #SansPapiers, les font descendre du tram avec la police pour les emmener au poste.
J'interviens :
"Si je paye l'ammende, vous les laissez partir ?
-oui"
Je paye.

L'évitement d'un passage au poste n'a pas de prix. A fortiori quand on n'a pas de papiers.

Je déteste ce monde.

Avec les nouvelles méthodes de tracking, Chrome ne permettra plus d’être à l’abris non plus même avec une mise-à-jour de µBlock : les API nécessaires à la détection ne sont pas disponibles. Firefox uniquement.

Afficher le fil de discussion

Bon, désolé les gens « standards », mais dorénavant, on ne peut plus considérer être en sécurité par rapport au tracking avec µBlock… Il faut µMatrix avec *TOUT* de désactivé par défaut, et autoriser manuellement un par un les ressouces dont on a une confiance relative correcte… 😭

Hum ... avec ces histoires de Google qui resserre les vis, vis à vis des utilisateur-ice-s, il faut absolument se rappeler que nous n'aiderons personne en étant condescendant-e-s en parlant de nos solutions alternatives.

---
Ouais, j'ai écris 3 fois "vis" de suite !

Je vous fait parvenir le mail reçu de la part d’Eulerian. Ma réponse arrive dans la foulée, c’est croustillant 😊

paste.imirhil.fr/?eb3cff4a4726

Sur mon blog : "Escalade dans la traque en ligne, le cas Eulerian"

Je montre notamment comment bloquer cette crasse avec Unbound.

S'il y a des points obscurs ou trop complexes, n'hésitez pas à les signaler, j'ai essayé d'expliquer au maximum ce qui touche à la configuration mais j'ai pu rater des trucs :)

shaftinc.fr/escalade-traque-eu

:linux:

Bon voilà: Pour ce que ça vaut, ma page sur btrfs:

sebsauvage.net/wiki/doku.php?i

Même si au début c'était destiné juste à moi pour prendre des notes, j'ai fini par essayer d'expliquer certains concepts de btrfs.

Ainsi que diverses choses auxquelles il faut faire attention.

Ma migration est récente, et je continuerai à mettre à jour la page (y compris si j'ai des problèmes, bien sûr !)

Après de nombreux essais infructueux pour contacter et renvoyer le matelas, j'ai décidé d'introduire une plainte chez .

Mettre en avant un "retour simple du matelas" mais ne pas répondre aux mails, aux messages via le formulaire de contact ni au téléphone, c'est déjà énervant. Mais ne pas aller chercher le recommandé (procédure obligatoire pour demander le retour), ça c'est un peu fort de café.

test-achats.be/plainte/plainte

Meilleure explication (par devnewton) sur le message de consentement par rapport à l'utilisation des cookies/données personnelles sur le web.

Source : linuxfr.org/nodes/118585/comme

Un geek rentre dans un bar

Et avant d'avoir pu lire la carte des boissons, on lui demander d'accepter un règlement de 42 pages ainsi que la revente des images de sa personne prise par la vidéosurveillance à des fins commerciales.

Un serveur lui demande ensuite son adresse, son mail ou son numéro de téléphone pour le tenir au courant des prochaines soirées à thèmes.

Ayant enfin choisit une bière belge brune après avoir reçu 12 sollicitations pour acheter la bière croate blanche en promo, notre héro passe enfin commande.

Le serveur lui demande alors ses noms, prénoms, adresse, mail, téléphone, date de naissance et orientations sexuelles pour lui créer une ardoise obligatoire pour commander.

Il ne pourra supprimer cette ardoise qu'en écrivant au siège de la franchise par lettre recommandée avec photocopie de son passeport.

Dans le monde "physique" ce bar ferait faillite au bout d'un mois.

Sur le web, les sites qui font la même chose squattent les premières pages des moteurs de recherche.

Déplier
Framapiaf

Le réseau social de l'avenir : Pas d'annonces, pas de surveillance institutionnelle, conception éthique et décentralisation ! Possédez vos données avec Mastodon !