Arunonototo \m/ φ‏ utilise framapiaf.org. Vous pouvez le/la suivre et interagir si vous possédez un compte quelque part dans le "fediverse". Si ce n'est pas le cas, vous pouvez en créer un ici.
6ab0cf4691ebd9a4

Arunonototo \m/ φ‏ @Arunonototo

Une cinquantaine d'applications françaises fournissent à une entreprise tierce les données de localisation de 10 millions de Français, toutes les trois minutes, à des fins publicitaires. Cette traque massive de la population est organisée dans le secret d'une startup du neuvième arrondissement nommée Teemo, anciennement Databerries. Enquête.

numerama.com/politique/282934-

--Une cinquantaine d'applications françaises fournissent à une entreprise tierce (Teemo) les données de localisation de 10 millions de Français, toutes les trois minutes--
Jamais je me serait douter qu'un logiciel sous licence non-libre, que l'on ne peut pas auditer et qui indique clairement dans sons contrat d'utilisation qu'il récupère tout les infos qu'il veut sur lequel il est installer se mettrait a espionner ses utilisateurs. (sarcasme)

-- à des fins publicitaires--
Si seulement.
https://media.ccc.de/v/33c3-8414-corporate_surveillance_digital_tracking_big_data_privacy

Autre news: Numerama partage avec plus de 40 parties tierces des infos sur vous, voir la capture d'écran. https://loadaverage.org/attachment/3725021

La France Insoumise face à son destin

Après un peu plus d’un an d’existence et une histoire déjà riche, La France Insoumise, forte du score de son candidat Jean-Luc Mélenchon à la présidentielle et de la visibilité de son groupe parlementaire, va devoir préciser sa stratégie dans la guerre de position à venir. Les défis auxquels le mouvement va se confronter sont nombreux.
lvsl.fr/la-france-insoumise-fa mamot.fr/media/74HQ0GCxj7_Uw-p

Your daily reminder that #Mastodon is ad free, and does not have corporate sponsors. You can support the development via #patreon and #liberapay (follow Patreon link for PayPal & #bitcoin info)

patreon.com/mastodon

liberapay.com/mastodon

And if you want to support your local instance get in touch with your admin to see what they need!

Remember, every bit counts, so supporting with only $1/month does help us!

#onedollarpatreon

Via Y Youlountas :
"En France, 21 types se pavanent avec autant dans les poches que les 40% les plus pauvres. Dans le monde, c'est carrément 8 types qui amassent l'équivalent de la moitié la plus pauvre de l'humanité."

mastodon.social/media/mjNXHN6B

J'adore cartographier avec !

En vacances, dès que je me rends dans un endroit, je rajoute tout ce qui me passe en tête : toilettes, poubelles, parkings, hôtels, piscines, distributeurs d'argent...

J'utilise pour cela :
- l'application et le greffon 'Contribuer à '
- l'application StreetComplete, bien plus utile que de chasser des pokemons
- l'éditeur en ligne sur openstreetmap.org/

Vous avez besoin d'un unique compte pour ces 3 applications.

A vous !!

Mes voisins fachos sont rentrés de vacances, c'est le moment de reprendre l'apprentissage de l'Internationale à la trompette.

the paradox of tolerance (si c'en est un)

@Sangokuss @marnic il faut des portes d'entrée sans 50 000 possibilités. .. faire simple pour appâter. D'ailleurs je suis en train d'essayer mint cinnamon, c pas mal !

@aeris @Kykoonn essaye de repérer leurs habitudes, peut être que, comme chez moi y en a un,le plus maigre, qui aime manger en hauteur (sur la cheminée ) où l'autre n'arrive pas à accéder ...

Le devoir d’hospitalité
15 août 2017 Par Edwy Plenel

Tandis qu’en France la solidarité est devenue un délit, sanctionné par les tribunaux, l’Union européenne laisse l’Italie criminaliser les ONG qui viennent au secours des migrants en Méditerranée. Cette politique de rejet et d’indifférence est aussi irréaliste qu’elle est inhumaine.

mediapart.fr/journal/france/15?

J'avance ces jours ci sur l'application "Don du Sang". J'ai encore pas mal de boulot dans la mise à jour/nettoyage du code mais ça avance.
J'ai remis en place la géolocalisation avec openstreetmap en lieu et place de Google Maps.

Il y a encore du boulot avant d'être revenu à iso-fonctionnalité. Ça me permet de pouvoir maintenir ce code plus simplement.

Soutenez moi: liberapay.com/Schoumi :)

framapiaf.org/media/0l0jag7V0A framapiaf.org/media/-YIUHJmeCu

@xuv @pourrito @Dryusdan exemple, la dernière fois je cherchais le village de Saint - Félix, .me n'a jamais trouvé même en moulinant 5 min, alors que Google maps a trouvé direct. Et comme on peut le voir, maps.me a cette ville sur sa carte dans sa base de données ... malheureusement ça arrive souvent. framapiaf.org/media/FEng-DRe1E framapiaf.org/media/nZtYZE2Fyb framapiaf.org/media/TObUDQJAIt

@xuv @pourrito @Dryusdan chuis d'accord, maps.me est bien mais la recherche pue un peu du cul ...

Fin des emplois aidés : ce que le gouvernement demande aux préfets

Dans un courrier consulté par «Libération», le ministère du Travail demande aux préfets de «stopper» les emplois aidés à destination du secteur non-marchand. L'Education nationale bénéficie de près de la moitié des 110 000 contrats encore disponibles.
liberation.fr/france/2017/08/1

En Marche arrière ...😈