Suivre

Certains Feditilisateur ici-présent sont chez SFR ?

Ils ont l'exclusivité fibre pour l'année, par chez nous, et un commercial est passé chez nous il y a deux semaines pour nous démarcher et nous proposer un contrat pour passer chez eux, mais j'ai une estime assez médiocre de leurs services.

Vous avez un avis ?

· · Tusky · 7 · 6 · 0
@Aznorth j'en ai de mauvais souvenirs. Mais ça remonte à mes années fac. Ça a peut-être changé depuis.

@xakan
C'est clairement ce que tout le monde dit.
Seul @Bstn_Chmpns n'a pas de problèmes avec, dans les personnes m'ayant répondu.

@Aznorth
Il faut fuir SFR ils ont tellement de plaintes en cours c'est assez impressionnant perso je n'ai aucune confiance en eux !

@Aznorth @oufmilo Je confirme. J'avais galéré pour résilier une ADSL sans engagement...

@Aznorth
Faux, ils n'ont pas de service client. Ils ont juste un numéro de téléphone avec des gens acceptant les insultes avec le sourire. Ces personnes sont là pour prendre les appels mais ne peuvent absolument rien faire ni au niveau commercial, ni au niveau de la facturation et encore moins au niveau technique. Ah si, ils peuvent prendre en compte ta résiliation mais ça n'arrête pas forcément les prélèvements.
@oufmilo

@Aznorth Oui : très mauvaise expérience. A fuir absolument.

Tu as une connexion existante et satisfaisante qui te permet d'attendre la fin de leur exclusivité ?

@chagratt
J'ai un petit Mo/s chez Orange… c'est raisonnable, mais la fibre serait plaisante ! 😁

Tu as eu quoi comme soucis ?
Un service client affreux et des problèmes de connexion ?

@Aznorth Ah, toi aussi ? 😅

Énorme dégradation de performances au rachat de numericable (à l'époque dans la résidence où j'étais on avait un accord très avantageux sur l'abonnement), coupures inopinées. Et au déménagement, changement de contrat, de box, jamais pu renvoyer celle de numéricable correctement, plus d'un mois sans internet car « l'adresse n'existe pas », service client désastreux d'incompétence pour ces problèmes.
J'ai fini quand même par faire une rupture propre.

Voilà voilà :)

@Aznorth mon ancien fournisseur (numericable) s'est fait racheté par sfr, ma vieille box a lâché le mois dernier, j'ai été "obligé" de passer à la box sfr. Mis à part la portée du wifi qu'est pourrave (m'en fout m'en sert pas) je n'ai pour l'instant rien à redire.
Installation rapide et efficace par le technicien.

@Aznorth SFR mobile, mais pas FAI.

Méfie toi des ces soi-disantes "exclusivités" parce qu'ils ont fibré. Orange a tenté le coup dans mon immeuble genre "exlusivité 6 mois". J'ai appelé Free chez qui j'étais : 2 semaines après ils posaient leur boitier dans nos sous-sol.

@Aznorth

Je crois même que c'est l'inverse : celui qui amène la fibre doit attendre 3 mois avant de proposer les offres, le temps que les autres opérateurs se raccordent si ils le souhaitent.

@djelouze
Intéressant, ça…
Par contre, je n'ai pas d'info si c'est valable dans un village… j'habite une maison.

@Aznorth Ha je ne sais pas... Tu peux demander à ton fournisseur actuel, peut-être ?

@Aznorth
Je suis chez REDbySFR.
Avantage : c'est pas cher. Et je paye que internet pas tout les trucs inutiles genre télé, chaîne de sport, caméra de surveillance et autre.
Inconvénient : j'ai pas vérifié mais je pense le débit de fibre est pas ouf. Mais ça me suffit.
Inconvénient : il ne faut pas avoir besoin du service client. Ça fait trois semaines que l'installateur orange qui est passé pour mes voisins a cassé ma fibre et ils ont toujours pas réparé. En attendant j'ai un hotspot 4G...

@Aznorth Il y a un peu plus de 10 ans ils m’ont laissé un souvenir impérissable :
Un abonnement adsl jamais honoré pour cause de "plus de place pour vous brancher" et des factures (heureusement à 0 €) pendant 2 ans avant de réussir enfin à avoir quelqu’un de compétant pour solutionner le bazar.

Inscrivez-vous pour prendre part à la conversation
Framapiaf

Le réseau social de l'avenir : Pas d'annonces, pas de surveillance institutionnelle, conception éthique et décentralisation ! Possédez vos données avec Mastodon !