C’est fou comment le dev de Fedilab a claqué la porte du fedi et de son projet d’un seul coup. Il a du se passer un truc 😲

@Aznorth @Roland Je ne pige pas comment on peut insulter un développeur qui utilise son temps libre pour une application libre et de qualité.

Il y a vraiment de sacrés sacs à merde. Ça m'énerve.

@Yahiko
Ça a pété avec les dramas de s’il fallait inclure ou non une liste d’instance à bloquer directement dans les applications.
Le dev de Tusky a été adoré pour avoir accepté, Tom79 s’est fait défoncé pour dire que le logiciel libre ne portait pas en sa philosophie le fait de prendre partie dans l’utilisation qui est faite d’un logiciel par ses utilisateurs.
Et traîter de fachos ou de facho-compliant, c’est facile.

@Roland

@Yahiko
Ça pourrait être intéressant, comme réflexion: faut-il avoir une vision politique ou très libéral/libertarienne du logiciel libre ?
Refuser que son logiciel soit utilisé par des ennemis de la tolérance (c’est très vague et très fourre-tout, comme terme… :/ ) ou par des gens dont les idées sont trop différentes des nôtres ? ou faire en sorte que le LL soit avant tout des logiciels accessibles pour toute personne sur cette planète, même aux nazis puants ?

@Roland

@Aznorth @Yahiko @Roland

Le vrai problème c'est qu'il y avais une incompréhension complète de la portée d'un blocage sur un client (totalement nulle ou presque), et que le refus de mettre un blocage était vu comme une volonté de laisser-faire/complaisance (alors que c'était juste rester neutre).

Personnellement j'ai mis un blocage sur le miens ( @sengi_app ) mais plus pour le coté symbolique et humoristique (le fameux rickroll à la connexion repris par d'autres apps ensuite).
Honnêtement c'était hilarant de voir les mecs de Gab hurler à la mort, mais c'était aussi complètement inutile, un fork et 1 édition plus tard et tout ça était enlevé. Ça ne protégeais personne. J'ai souvent discuté avec Thomas là dessus, pour lui apporter mon soutien et mon incompréhension qu'on l'emmerde sur une période aussi longue. Mais je comprends qu'au bout d'un moment on jette l'éponge.
Inscrivez-vous pour prendre part à la conversation
Framapiaf

Le réseau social de l'avenir : Pas d'annonces, pas de surveillance institutionnelle, conception éthique et décentralisation ! Possédez vos données avec Mastodon !