Banz utilise framapiaf.org. Vous pouvez læ suivre et interagir si vous possédez un compte quelque part dans le "fediverse". Si ce n’est pas le cas, vous pouvez en créer un ici.

Banz @Banz@framapiaf.org

Pour savoir, d'après vous, le VAE (Vélo à Assistance Électrique), ça compterait pour le vélotaf ?

Bon je sais que je révolutionne pas la philosophie avec mes pouets, mais ça fait pas de mal de recadrer un peu la problématique...

But du jeu : prendre un anar militant, un coco syndiqué, un bobo socialo, un centriste mou, un libéral marche-ou-crève, un conservateur borné, un royaliste touché par la grâce, ... Mélanger le tout, et essayer d'obtenir un système stable, pacifiste, et où tout le monde a sa place...
C'pas gagné quand même.

Je pense qu'un des principaux facteurs de la montée des haines c'est ce que j'appellerais le manque de mixité sociétale. Je veux dire par là que les gens qui pensent pareil tendent à rester entre eux, alors qu'il faudrait justement mélanger un maximum. Ça ferait des étincelles c'est sûr, mais le but c'est justement d'arriver à vivre ensemble malgré les désaccords. En restant chacun cloîtrés dans sa bulle, les haines grimpent et quand les bulles explosent ça fait d'énormes dégâts.

Imaginons que vous disposiez d'un SSD de 500Mo et d'un HDD de 2To. Comment vous partitionneriez tout ça le plus proprement possible pour un usage en dual-boot Linux + Windows, avec Linux en SE principal ?
Je demande pour un ami.

Ça m'énerve quand je cherche un truc sur internet depuis mon portable et qu'il m'affiche fièrement "Je te cherche ça de suite, après tout je suis en 4G... enfin... non, je suis en H+ là... bon en fait c'est juste H... dans le doute on va dire que je suis en 3G... bon d'accord en fait j'suis en Edge, mais pourquoi tu fais des recherches aussi, je t'avais rien demandé moi..."
Fichtre quoi, si t'as pas de réseau, affiche pas que t'es en 4G...

Je garde encore Windows en dual-boot (et notamment sur le SSD), au cas où. Mais si jamais le test Ubuntu est concluant, je réinstallerai tout ça une bonne fois pour toutes en virant définitivement Windows.

Mais bon il va me falloir un moment avant d'avoir assez confiance en Linux, et il va falloir que je me forme à quelques trucs, parce que j'ai pas tout compris dans les procédures d'installation de certains logiciels...

Bon. Finalement après m'être calmé de mon ragequit concernant la configuration de mon Ubuntu Mate, je m'y suis remis et j'ai fini par résoudre mon dernier problème.
J'ai quand même quelques griefs à formuler mais le résultat est là : j'ai réinstallé tous mes logiciels habituels sur Linux, je peux donc tester un usage 100% Linux.

Je pense que les prochaines fois que j'essaierai Linux je ferai un test rapide simple :
- installation de la distribution
- installation de Steam
- couplage de mon casque bluetooth
- branchement de mon micro
- branchement de ma manette
- installation depuis Steam de Rocket League, et le tout doit fonctionner à 100%
=> Si à un moment je suis obligé d'utiliser une ligne de commande, j'abandonne la distribution.

Une fois de plus j'ai tenté la transition vers Linux, une fois de plus je reviens vers Windows...
Y'a pas à dire y'en a qui pensent que Linux est prêt pour le grand public, je pense sincèrement qu'ils ont une notion du grand public très particulière...

Devoir se battre pour installer, configurer, faire fonctionner chaque partie du système alors que j'utilise Ubuntu, c'est pas normal. J'y suis depuis près de 20 heures, sur Windows ça prend 1 heure max.

J'aurais bien aimé connaître la gauche à l'époque où elle enseignait aux gens à s'émanciper de la religion, ça manque vraiment aujourd'hui.

Dites, je me dis que le RGPD c'est quand même plutôt à classer dans la catégorie "trucs biens". Mais pour que ça ait un intérêt, il faut que les États aient des pouvoirs de sanction efficaces. Une amende ça me parait léger : si le site est hébergé ailleurs et qu'ils ne paient pas, alors quoi ? L'État devrait pouvoir au moins couper l'accès au site dans le pays, ça ça serait une vraie sanction. Mais là pour le coup on fait carrément face à des risques de censure arbitraire.
Alors quoi..?

Bon. Ça m'exaspère de voir de l'anglais partout, d'accord. Mais ça m'exaspère encore plus quand ils passent par de la traduction automatique.
Exemple à l'instant sur la description dune appli du PlayStore : "Doit avoir l'outil de l'agent de l'art sur le terrain, la liaison et la navigation de portails"...
Bordel comment je suis censé comprendre à quoi sert cette appli avec une description comme ça ??

Y'a quelqu'un avec un compte Github qui pourrait signaler à Mastodon que la fonction "Effacer et réécrire" ne fonctionne pas sur la version mobile ? (ou plus exactement la partie "effacer" fonctionne, mais pas la partie "réécrire")
Merci d'avance, gros poutoux !

- Veut progressivement migrer vers Linux 😀
- A du mal à se passer de logiciels comme Paint.Net 😩
- Découvre Pinta, copie conforme libre de Paint.Net 😀
- Constate que Pinta n'a pas sorti de mise à jour depuis 2015 😩
- Remarque que des commits continuent d'être régulièrement effectués sur le repo 😀
...
À suivre.

Avis aux espérantistes :
Comment traduiriez-vous "pen spinning" (cf. frama.link/penspinning ) ?

Est-ce qu'il existe des jeux du genre Ingress ou Pokémon GO mais qui seraient basés sur OpenStreetMap ?

J'étais en train d'explorer SPIP ainsi que leur système de traduction qui a l'air bigrement bien fichu, et je suis tombé sur ces langues... Clairement là j'avoue mon inculture, y'aurait quelqu'un pour m'expliquer svp ? :)