Bladebo utilise framapiaf.org. Vous pouvez læ suivre et interagir si vous possédez un compte quelque part dans le "fediverse". Si ce n’est pas le cas, vous pouvez en créer un ici.

Bladebo @Bladebo@framapiaf.org

Bladebo a partagé

Doctor Who Afficher plus

Bladebo a partagé
Bladebo a partagé

Le wtf du jour : Connaître ses droits est une infraction : un écrit d'avocat à lire à vos risques et périls.
Du coup dans la logique, la présence des forces de l'ordre dans la rue, c'est quoi ? Une volonté de tabasser le peuple à vue ?
leplus.nouvelobs.com/contribut

Bladebo a partagé

*Point info biblio*

Si vous empruntez en bibli, ne réparez pas vous même ! L'usure fait partie des aspects du travail, et je vous jure que même si c'est plein de bonnes intentions, un livres aux pages scotché c'est la méga plaie à réparer.

Si votre livre perd des pages, remettez les à leur place et signaler le quand vous le rendrez. Ce n'est pas considéré comme de la dégradation et vous évitez beaucoup de peine à la personne en charge des réparations.

*fin du point bibli*

Bladebo a partagé

Cette page de X-Men: Years of Future Past est la meilleure réponse au "c'est juste une blague" que j'ai lu jusqu'à présent.
#JustaJoke

witches.town/media/r4PU8xQqVuW

Bladebo a partagé

@maliciarogue un des soucis est que la plupart des gens qui s'auto-hébergent sont sysadmin ou aiment ça. Le reste de la population a une vie.

Quand je vois le temps que *je* mets à faire des migrations moi qui m'auto-héberge pour le plaisir aussi depuis 20 ans, j'ai peur pour les autres.

Bladebo a partagé

"La France ne chérie plus sa liberté. Elle se satisfait du médiocre et du prêt-à-penser. Elle s’enflamme un million de fois plus pour une faute d’arbitrage dans un match de foot, que contre l’interdiction de donner de la nourriture et de l’eau à des réfugiés. Elle accepte que ses libertés lui soient arrachées simplement pour ne plus ressentir l’angoisse en regardant un journal de 20h." taranis.news/2017/06/requiem-f

Bladebo a partagé
Bladebo a partagé

C'est pas très cool tout ça.
Je note tout de même:
"Le bisphénol, par exemple, rend infertile le rat sur trois générations."

lemonde.fr/planete/article/201

Bladebo a partagé

LT de la conf de presse sur #PJLTerro
LDH : projet de loi très grave, préoccupant : défiance envers les juges + banalise l'extraordinaire

Bladebo a partagé

La chronique de Xavier de la Porte sur le #PJLTerrorisme fait d'autant plus froid dans le dos et est d'autant plus cinglante que le discours est simple franceculture.fr/emissions/la-

Pourquoi les candidats de n'ont quasiment pas fournis une version de leur "profession de foi" ? par rapport au reste d'

Bladebo a partagé
Bladebo a partagé

Et je ne parle même pas de l'ineptie et de l'agressivité passive dans de tels propos. Le pseudo élitisme puant qui s'en dégage est affligeant : pour pouvoir interagir avec des gens, il faut pouvoir produire les outils pour.

Autant dire, les interactions entre les gens, c'est dépendant des capacités techniques. Pas de skill A, pas de chocolat (== pas d'interaction sociale). Mais c'est méga trop bien, tolérance, ouverture, enrichissant, etc. 🙄 Mon cul, c'est du poulet, ouais.

Bladebo a partagé
Bladebo a partagé

#TootBot : le petit script de Christian Quest (@etalab) pour que vos Tweets deviennent des Toots : github.com/cquest/tootbot

Bladebo a partagé
Bladebo a partagé
Bladebo a partagé

About risk profile:

- Mastodon is like email because you can't delete federated toots
- Mastodon is like twitter in that Google's search bots index it, unless your admins robot.txt it away
- Mastodon is like being a teenager because the people that own your instance can see all your private stuff

Have a talk with your admin about their policies.

By default, assume everyone will be able to read your toots forever.

Bladebo a partagé

Révélation du jour : une élève lisait "une année au lycée" une BD du CDI écrite et dessinée par un prof d'HG qui raconte son quotidien. Tout à coup elle s'est exclamée : "mais je comprends mieux pourquoi le profs râlent tout le temps : on est super chiants en fait" !