@Bristow_69
ça permet d'éviter les attaques par force brute qui n'essayent que des lettres non accentuées. C'est pas la panacée mais ça aide (un peu)
@Bristow_69 Comme déjà répondu oui ça améliore la résistance au bruteforce mais ça ne protège en rien en cas de comprommision du mot de passe directement là où il est stocké…
Donc la règle d'or un mot de passe différent par utilisation !
@Bristow_69 Je ne suis pas un expert en sécurité mais j'aurais tendance à te répondre que oui. Déjà parce que certaines langues, notamment l'anglais, n'en utilisent pas couramment mais aussi parce que cela rajoute des caractères à vérifier pour n'importe quel outil de bruteforce. Les plus simples que l'on créait il y a des années s'arrêtaient sans doute aux lettres sans accents. Je ne pense plus que ce soit le cas mais ce rajoute toujours un poil de complexité à ton mot de passe.
@Bristow_69 Après, il existe aujourd'hui des générateurs de mot de passe intéressants qui peuvent servir à remplacer notre mémoire. Je n'en utilise que pour générer des phrases secrète, personnellement, car je préfère encore utiliser ma mémoire mais certains comme https://masterpassword.app/, qui n'a pas besoin de compte ou de connexion internet pour fonctionner, sont intéressants à mon sens.
Attention, comme je l'ai dit, je ne suis pas un expert et il vaudrait mieux écouter leurs avis à eux.
@Bristow_69 : J'ai l'impression que ce qui augmente le nombre de caractères utilisables rend les choses plus sécurisées.
Si tu as un mot de passe avec que des chiffres, ça fait 10^(nombre de caractère).
Si tu as des chiffres, des lettres majuscules et minuscules, ça fait 62^(nombre de caractères).
Si tu ajoutes des caractères spéciaux et des accents, tu augmentes encore cette base.
(Tant que les mots de passes ne sont pas en clair dans une DB trouée...)