Je viens de traduire cette infographie qui m'avait bien plu et qui est passée récemment sur :mastodon: .

N'hésitez pas à l'utiliser pour bien comprendre les licences Créatives Commons.

J'espère qu'il n'y a pas de grossières erreurs 😋

@Bristow_69
bravo pour l'idée et la réalisation !
perso, je remplacerais "droits patrimoniaux" par "droits moraux" car c'est tout ce qui reste dans le cas de la simple paternité cc-by !

@Bristow_69 ben oui, mais WP est petut entre en train de traduire le droit anglo-saxon... En France, nous avons les droits moraux.

Suivre

@odile
Justement : "Zéro : le créateur renonce à ses droits patrimoniaux (il est impossible de se défaire de son droit moral en France). Aucune limite à la diffusion de l'œuvre n'existe, sous réserve des législations locales. Dans un certain nombre d’États, la licence CC0 équivaut à la licence CC-BY. "

@Bristow_69 si tu mets dans le domaine public, tu te défais de tes droits moraux, justement. Enfin il me semble. Mais je ne suis pas juriste il est vrai.

@odile Non, dans certains pays dont la France, les droits moraux sort incessibles (et inaliénables). Tu ne peux céder que les droits patrimoniaux.

@Bristow_69

Inscrivez-vous pour prendre part à la conversation
Framapiaf

Framapiaf est un service de microblog similaire à Twitter. Il est libre, décentralisé et fédéré. Il permet de courts messages (max. 500 caractères), de définir leur degré de confidentialité et de suivre les membres du réseau sans publicité ni pistage.