Suivre

Oh le beau projet de participative.

But : mesurer la qualité de l'air pour afficher les data dans une très belle carte sur fond : france.maps.luftdaten.info/#7/

Tout est expliqué ici : luftdaten.info/fr/accueil/

Cela ne coûte pas très cher, y a plus qu'à...

@Bristow_69 le site luftdaten est horrible.
10minutes pour charger, une surcouche blanche avec un chenillard tant que tout n'est pas charger, ce limite de la moquerie, le site veut être bourré d'effet pour en jeter, au final, l'écran saute d'une demi-page avant-arrière toutes les deux secondes à cause d'un gros titre (sur plusieurs ligne avec des petites rétolutions).
Le parfait exemple du mauvais site…
Sinon, projet très intéressent.

@Bristow_69 j'ai mis un de mes groupes d'étudiants en projet dessus (DUT Mesures Physiques). J'espère qu'ils iront au bout parce que le projet est vraiment sympa !

@Bristow_69 plus qu'a trouver le capteur de particules et ça sera possible à mettre en oeuve

@Bristow_69 C'est cool ! Je suis en train de chercher un budget indicatif, mais je n'ai pas encore trouvé. Tu en as une idée ?

@Bristow_69 Hop, je réponds à moi-même. Pour la partie électronique + câbles : 22 à 25 € + frais de port (prix AliExpress).

@Bristow_69
Pour les Bruxellois, y'a l'association Bruxselair qui fourni ce kit bruxselair.org/agir/

Inscrivez-vous pour prendre part à la conversation
Framapiaf

Framapiaf est un service de microblog similaire à Twitter. Il est libre, décentralisé et fédéré. Il permet de courts messages (max. 500 caractères), de définir leur degré de confidentialité et de suivre les membres du réseau sans publicité ni pistage.