@Bristow_69 Cette décision plonge mon aînée dans les larmes, elle qui se plaint d'une prof à la notation extrêmement sévère alors que son travail vaut (clairement, je ne suis pas le seul à le dire) cinq à six points de plus.

@jesuismonsieurb

Ce matin à la cellule de la continuité pédagogique, on a eu une maman en pleur à propos du bac en CC... Autant te dire qu'il y a un paquet d'endroit où cela doit être très dur !

@Bristow_69 De façon plus générale, pensons à l'après :
1) des épreuves exclusivement en contrôle continu ? (Je n'ai aucun avis tranché sur la question.)
2) la prédominance de la note qui est clairement un déni de l'évaluation par compétences (et ça, c'est un recul réactionnaire sans précédent) ;
3) le fait que la nouvelle essaime déjà parmi les élèves, qui ne vont plus rien fiche en attendant d'être au pied du mur avec un retour en classe.

@jesuismonsieurb
C'était entre 3 et 8% de perdus ?
Ca va devenir une hécatombe 😱
@Bristow_69

@Eusebe @jesuismonsieurb @Bristow_69 Euh, moi, dans mon école c'est 60 élèves sur 179 qu'on a perdus ! Je te laisse calculer le pourcentage !

@pourrito
Bien moins pour ma chicouf qui dépose régulièrement des cartons de photocopies sous le préaux de l'école : les parents les distribuent...
@jesuismonsieurb @Bristow_69

@Eusebe Peuh ! Le ministre minimise terriblement. Je suis à 20% au moins, de façon similaire entre {collège1} (plutôt défavorisé) et {collège2} (très favorisé). Pour des raisons très diverses, mais le fait est là.
@Bristow_69

@jesuismonsieurb
Une quinzaine sur 170 dans mon petit collège de campagne...et encore pas régulièrement : tout dépend du débit 😉
@Bristow_69

Inscrivez-vous pour prendre part à la conversation
Framapiaf

Le réseau social de l'avenir : Pas d'annonces, pas de surveillance institutionnelle, conception éthique et décentralisation ! Possédez vos données avec Mastodon !