Suivre

Y a des experts et ici ?

Je n'arrive pas à avoir la résolution de mon nouvel écran 27" : 2560x1440p à 144Hz ?

Aucun problème en double écran sur mon portable mais impossible sur ma tour qui a une carte graphique GT610 (ouais c'est pas top).

Toute aide serait la bienvenue car je n'ai pas trouvé de solution 😭

🙏

· · Web · 6 · 8 · 0

@Bristow_69@framapiaf.org j'ai eu le même problème soit la carte ne supporte pas la resolution (mon ATI HD6xxx ne la supportait pas, remplacer par ma bonne veille Nvidia GTX 660Ti) soit c'est ton câble HDMI (?) ce qui m'est arriver avec le premier câble HDMI sur la GTX 660Ti.

Merci pour vos nombreuses réponses...

@KazukyAkayashi @devnull @breizh en effet, possible que ce soit matériel, c'est une GT610. Ce n'est pas mon câble HDMI puisque le câble est livré avec l'écran.

@alex Écran détecté dans les paramètres mais pas à la bonne résolution.

@etienne C'est Gnome Shell

@Bristow_69 Tu peux forcer 120 Hz? Si oui, essaye cette résolution à 120 Hz juste pour la résolution passe avec le même écran, OS, config et tout. Juste pour voir si ça fonctionne.

@KazukyAkayashi @breizh

@devnull

Non je ne peux pas forcer. En clé USB, c'est la fréquence qui se met mais je me retrouve avec le texte très écrasé en hauteur :/

@KazukyAkayashi @breizh

@Bristow_69 ça se voit que c'est du français traduit (automatiquement) :trollface:

Je suis pas sur que le texte ecrasé est due à la fréquence… En tout cas je vois pas comment la fréquence seule peut causer ce résultat, j'arrive pas à me l'expliquer. Doit y avoir d'autres paramètres qui changent ou un bug ou whatever. mais je vois pas en quoi la fréquence change le nombre de lignes de pixels de façon à écraser le texte en hauteur. - 1/2

@KazukyAkayashi @breizh

@Bristow_69
J'abondonne, je laisse à un habitué des GPU dédiées et des gros écrans.

J'ai rien pour tenter d'essayer de reproduire le même problème dans un environnement/des conditions proches et faire des tests pour essayer de comprendre. - 2/2

@KazukyAkayashi @breizh

@Bristow_69 Écran branché comment ? Parce qu'en VGA, cette résolution, c'est mort.

Côté config, c'est vu comment ?
Écran détecté ? Pas détecté ?
Si détecté, pas la bonne résolution ?

@Bristow_69 Je suis pas « expert nvidia » depuis le temps que j'utilise que le chipset graphique du CPU, mais je parierai sur un problème matériel.

Je commencerai par vérifier si la carte graphique supporte effectivement cette résolution à 144 Hz. Et si les caractéristiques du câble utilisé suivent. Les anciennes générations de câble HDMI (v1.4) n'ont pas assez de débit pour transporter des définitions Full HD (1920×1080) ou supérieur en 144Hz, seulement en 120 Hz. Faut un câble HDMI 2.0.

@Bristow_69 Je ne m'y connais pas trop, mais il me semble que ce type de probleme peut dependre de ton desktop environment : qu'est ce que tu utilises, Gnome ou un autre ?

Ca serait peut etre utile pour ceux qui pourront mieux te repondre que moi 🙂

@Bristow_69 Vérifier le support d’une telle résolution et fréquence par ton GPU, et vérifier que l’écran est bien setup en 144Hz (typiquement si j’active pas FreeSync sur le mien le max c’est 120Hz, et 144Hz avec FreeSync actif).

Inscrivez-vous pour prendre part à la conversation
Framapiaf

Le réseau social de l'avenir : Pas d'annonces, pas de surveillance institutionnelle, conception éthique et décentralisation ! Possédez vos données avec Mastodon !