Suivre

Une page se tourne, je viens de couper le du lycée.

Lorsque je l'ai installé, le premier lundi du confinement, je ne pensais pas qu'il ait autant de succès. Des collègues m'ont même dit que sans lui, ils auraient craqué durant le confinement 😐

Certains veulent qu'il perdure à la rentrée.

+135 000 messages échangés
~ 90 équipes
~700 canaux publics
pour ~1200 utilisateurs.

Un vrai complément à un comme .

@Bristow_69
Rappelle moi pourquoi on t'as pas nommé ministre de l'éducation ?

Blague à part, MERCI ! Ça fait tellement plaisir de voir des initiatives comme ça. Juste savoir que c'est faisable et que des gens se bougent pour protéger les enfants ça me fait du bien.

@Bristow_69 Bravo, superbe initiative !! 🤩
Pourquoi fermer le service ? Coùt et maintenance ?

@MakWa

Je le ferme à minima pour l'été, on est dans un environnement scolaire avec des élèves... je ne prends pas de risques inutiles.

@Bristow_69
Belle réussite. Par curiosité, t'avais rajouté des plugins ?

@Fritange
Un seul (MatterPoll pour faire de petits sondages) mais j'ai pas vraiment creusé si certains autres étaient intéressants.

@Bristow_69
Tu utilises la version gratuite ? Cela veut dire que tout le monde peut créer des canaux ?
@Fritange

@meaz
Tout à fait. Mais les élèves ont été globalement 'sages' 😃
@Fritange

@Bristow_69 Service très utile en effet ! On a ouvert un serveur RocketChat académique pour les personnels mi-mars, qui a aussi bien marché pendant le confinement, et qu'on aimerait ouvrir aux élèves l'an prochain. Des conseils particuliers pour gérer l'arrivée de collégien⋅nes et lycéen⋅nes sur ce type de service (bonnes pratiques, autonomie de création de salons privés, interactions entre eux, avec les professeurs, l'équipe de direction...) ? Avais-tu ouvert l'accès aux parents ?

@ThierryJoffredo

Rocket et Mattermost semblent gérer les canaux différemment. Sur Mattermost tu peux créer des équipes, chez nous, cela correspondait grosso-modo aux classes, et à l'intérieur, tu peux créer des canaux publics et privés. Les élèves étaient donc cloisonnés mais pouvaient potentiellement créer des équipes.
Pas d'ouverture aux parents.
Peu de soucis d'élèves hormis quelques discussions avec des profs peu appropriées, rapidement réglées par CPE et proviseur adjoint.

@Bristow_69
Pourquoi le fermer, dans ce cas ? Pressions exterieures, trop couteux en temps ?

@silmathoron
Pour l'été dans l'immédiat, on verra à la rentrée...

Inscrivez-vous pour prendre part à la conversation
Framapiaf

Le réseau social de l'avenir : Pas d'annonces, pas de surveillance institutionnelle, conception éthique et décentralisation ! Possédez vos données avec Mastodon !