Suivre

On en parle des lycées privés qui ne pratique pas l'alternance pour cause Covid ?

@Bristow_69 Tous les lycées publics la pratique-t-elle ?
Pour une fois, les profs ont été sondés dans mon établissement (rare) et la réponse a été à 65% de continuer en 100% (je suis bien dans le privé sous contrat)

@vincentxavier
Mais tu demandes à nos profs, c'est pareil. Sauf qu'on nous demande de faire face à la crise sanitaire, donc on le fait.

@Bristow_69 bah, le fait que ce choix ait été laissé à la discrétion des chefs d'établissement et proviseurs ! Ça aurait du être imposé à tous les lycées !

@vincentxavier @Bristow_69 Exactement. Là c'est la jungle la plus totale. Certains lycées continuent l'intégralité des cours, d'autres affichent ouvertement ne plus faire que la moitié des programmes/cours. Et je parle de lycées sur Paris centre, séparés de moins de 1km...

@Khrys @Bristow_69 Et dans certains lycées, les profs n'ont pas accès au Wifi de leur établissement et font du What'sApp avec les élèves absents sur leur forfait téléphonique perso. Certain⋅e⋅s ont reçu des douloureuses de la part de leur opérateur.

@vincentxavier @Bristow_69 Bonjour, il serait intéressant de faire des sondages par classe d'âge. Par ailleurs, les postbacs comme les cpge ne veulent pas de distanciel et les profs de terminale ont la pression du programme.

@fjunier @Bristow_69 Je suis prof en Terminale, et le bac ne me fait pas peur. Ça fait 15 ans qu'on le donne à 90% d'une classe d'age en voie générale. Je ne vois pas comment subitement on passerait à 70 %

Inscrivez-vous pour prendre part à la conversation
Framapiaf

Le réseau social de l'avenir : Pas d'annonces, pas de surveillance institutionnelle, conception éthique et décentralisation ! Possédez vos données avec Mastodon !