Suivre

La créatrice des moufles de Bernie Sanders croule sous les commandes

>Elle pourrait tirer profit de sa soudaine notoriété: en 2 jours, elle a reçu "13 000 mails de gens" prêts à lui acheter les mêmes moufles, "et pas juste une paire, ils en veulent beaucoup". Mais non seulement elle n’arriverait jamais à satisfaire la demande, avec sa machine à coudre vieille de 30 ans et son travail d’enseignante, elle n’en a même pas envie. "Ça gâcherait toute la beauté de la chose".

leprogres.fr/politique/2021/01

· · Web · 3 · 6 · 8

@Bristow_69 il suffit qu'elle libère son modèle (et les caractéristiques de composition des tissus) sous une licence adéquate (et NC ?) pour que les gens aient les moufles de Bernie DIY, et soient contents non ?

@deuzeffe @Bristow_69 le modèle à se tricoter est déjà sur Ravelry. Et, j'imagine, qu'elle a un patron (et un patron de moufle basique, c'est un patron de moufle basique) et que le motif est celui du tissu. Bref, elle n'a strictement rien à libérer.
Faudrait arrêter de tout confondre.

@Bristow_69 le désir mimétique lié au consumérisme…

Un jour, s’habiller comme un miséreux sera à la mode et il y aura des gens pour acheter des fringues hors de prix pour être à cette mode…

@DaD
Oui, un jour les jeans troués seront à la mode et des gens vont payé plus chère un jean troué qu'un Jean neuf... Euh... Wait...
@Bristow_69

Inscrivez-vous pour prendre part à la conversation
Framapiaf

Le réseau social de l'avenir : Pas d'annonces, pas de surveillance institutionnelle, conception éthique et décentralisation ! Possédez vos données avec Mastodon !