Suivre

Covid au lycĂ©e 

Une hécatombe, juste aujourd'hui, nous avons fermé 4 classes... en plus des 4 ou 5 autres déjà fermées.

· · Web · 2 · 2 · 1

Covid au lycĂ©e 

@Bristow_69
Wow ! C'est un gros lycée ?
Bon courage Ă  toutes et tous ! đŸ’Ș

Covid au lycĂ©e 

@Septie @Bristow_69 C'est ce qui nous étonne le plus chez nous. Nos élÚves sont comme les autres, hein, mais autant le lycée voisin a plein de cas positifs, autant nous en avons eu 4 depuis cinq semaines et demie. Et aucune contamination propre au lycée. 1 personnel touché sur la période.
Ce n'est qu'une question de temps, sans doute, mais c'est Ă©tonnant.

Covid au lycĂ©e 

@jesuismonsieurb @Septie @Bristow_69
au niveau des conditions de respects des consignes sanitaires, c'est possible qu'il y ai des conditions différentes ?
sur l'aération, les effectifs ?

Covid au lycĂ©e 

@Clailou @Septie @Bristow_69 Je ne pense pas. On fait ce qu'il faut et les Ă©lĂšves jouent la plupart le jeu, mais les collĂšgues font le mĂȘme constat dans leurs propres bahuts. Donc


Covid au lycĂ©e 

@jesuismonsieurb @Clailou @Septie @Bristow_69 Heu, en discutant avec mes Terminales, certains m'ont avouĂ© qu'ils avaient demandĂ© Ă  leur camarades ne pas ĂȘtre dĂ©clarĂ©s cas contact pour ne pas ĂȘtre mis Ă  l'isolement. Et, de ce qu'ils m'ont dit, tous les Ă©lĂšves (et parents) ne jouent pas le jeu des dĂ©clarations. Aujourd'hui, j'avais 2 Ă©lĂšves absents, l'un cas contact de ses parents, l'autre pour une raison inexpliquĂ©e, 


Covid au lycĂ©e 

@vincentxavier Effectivement, nous n'avons pas la main là-dessus. Reste qu'objectivement, 4 cas positifs depuis cinq semaines et demie, quand le lycée voisin en a eu une trentaine (bahut à peine plus grand que le nÎtre).
@Clailou @Septie @Bristow_69

Inscrivez-vous pour prendre part Ă  la conversation
Framapiaf

Le réseau social de l'avenir : Pas d'annonces, pas de surveillance institutionnelle, conception éthique et décentralisation ! Possédez vos données avec Mastodon !