Masto, j'ai besoin d'aide.

Sur un PC, Ubuntu s'est mis à ne plus démarrer (écran noir), j'avais réussi à réinstaller à distance mais au démarrage suivant, tout pareil, écran noir.

Là, aucune clé ne se lance, je vois le menu ventoy, je peux cliquer sur Ubuntu ou Linux Mint mais quand je valide le lancement, rien ne se passe.
Toutefois j'ai pu booter avec le mode compatibilité de LinuxMint.

Je suis en train de tester la mémoire.

Des idĂ©es đŸ€” merci :boost_requested:

Suivre

Je précise, je vois bien les différents menus des clés USB, mais un appui sur Tester Ubuntu sans installer ne déclenche rien...

· · Fedilab · 1 · 1 · 1

@Bristow_69 est ce que tu as bien accĂšs Ă  ton bios ? est ce qu'il t'affiche des informations propres et sans artefacts ?

@Chakiral
Pas de soucis pour aller dans le BIOS, pas d'uefi sur cette carte mĂšre

@Bristow_69 @Chakiral peut-ĂȘtre une clĂ© mal enregistrĂ©e ? J'ai eu le problĂšme il y a quelques annĂ©es avec Ubuntu aussi.

@Bristow_69 comment as tu créé ta clef ? si tu as utilisé rufus par exemple, pense à bien mettre le mode sur MBR et compatibilité, sinon grub tentera de booter en uefi style, et la ça fait exactement comme tu dis...

@Bristow_69 et tu as bien sélectionné MBR dans les options pour faire ta clé ?

Inscrivez-vous pour prendre part Ă  la conversation
Framapiaf

Le réseau social de l'avenir : Pas d'annonces, pas de surveillance institutionnelle, conception éthique et décentralisation ! Possédez vos données avec Mastodon !