@wekeys
Mince :( pas vu encore mais c’était ma crainte. Bon, je redirais quand j’aurais vu.
@sibfactory

@wekeys @sibfactory @Bristow_69

Comme quoi il ne faut pas parler trop vite !
Transition musicale avec Nothing to hide, puis plein de pistes sur comment limiter ses traces. Y’a des choses utiles dans ce docu, et j’aime bien le côté international avec des points de vues « d’ailleurs » qui à mon sens permettent le recul et l’analyse.

@wekeys@framapiaf.or
@sibfactory
@Bristow_69

Bémols : bcp d’éléments d’avant covid, donc d’avant 2020 ; rythme et ton du docu très différents de nothing to hide, spectre large et non détaillé qui mériterait des renvois vers des sources détaillées, des points qui devraient être détaillés plus (le navigateur Tor c’est 2 clics pour installer) et sûrement d’autres bricoles ! Enfin, les soutiens de la campagne de dons devraient être au générique 😉
Mais ça reste à voir

@Chre @sibfactory @Bristow_69
Oui j’ai pensé la même chose.
Le sous titre s’est sous le radar des algorithmes…

Et il y a un petit HOW TO pour les gens qui sont dans une réelle oppression des libertés (HongKong) mais pas grand chose pour le quidam pour arrêter de se faire pomper ses données par les Gafam.
Pas un mot sur Windows 10, qui est la base du syphonnage.
Dire que Qwant respecte la vie privée 🤦🏻‍♂️…
Autant j’étais 100% d’accord avec NtH mais là c’est plus compliqué.

@wekeys
Un petit Y-DL et je regarderai ça tranquille plus tard ...
J’utilise principalement DDG, quel est le pb avec qwant ?

@sibfactory L'entreprise est sans cesse en mouvement au niveau de sa hiérarchie et leur business model fleurte avec le trouble.
wedemain.fr/dechiffrer/qwant-l

Inscrivez-vous pour prendre part à la conversation
Framapiaf

Le réseau social de l'avenir : pas de publicité, pas de surveillance institutionnelle, conception éthique et décentralisation ! Gardez le contrôle de vos données avec Mastodon !