Suivre

Le programme des de l'enseignement scientifique dans le tronc commun de 1ere générale :
education.gouv.fr/media/114305

· · Fedilab · 1 · 2 · 2

@Bristow_69 "permettre aux élèves qui le souhaitent de poursuivre ... par le choix de l’enseignement optionnel de mathématiques complémentaires." => mauvaise nouvelle pour la spécialité Maths ?

@fjunier Dans le sens où des élèves pourraient faire le choix de ne pas prendre la spé maths en 1RE, sachant que les maths complémentaires leur seraient accessibles en TLE ?
Dans les textes, il est déjà possible qu'un élève sans spé maths en 1RE choisisse l'option MATCO en TLE — cela reste cependant très, très à la marge.
@Bristow_69

@jesuismonsieurb @Bristow_69 Si on voit le verre à moitié plein, cela permettra d'équilibrer certains profils. Grosse hétérogénéité à prévoir en Maths Complémentaires. Avec ces confettis d'horaire je pense étendre mon utilisation d'AMC, pas trop dans l'esprit "recherche de problème" ...

@jesuismonsieurb J'ai raconté n'importe quoi, l'enseignement scientifique est pour tout le monde, les élèves de spe maths feront 2 fois les suites et la dérivation

Inscrivez-vous pour prendre part Ă  la conversation
Framapiaf

Le réseau social de l'avenir : pas de publicité, pas de surveillance institutionnelle, conception éthique et décentralisation ! Gardez le contrôle de vos données avec Mastodon !