Cdrik utilise framapiaf.org. Vous pouvez læ suivre et interagir si vous possédez un compte quelque part dans le "fediverse". Si ce n’est pas le cas, vous pouvez en créer un ici.
Cdrik @Bristow_69

vient de recevoir un don de 250 000 $ en par un fond appelé le Fond Ananas. Ce dernier a pour projet de donner 86 Millions de $ à des des projets qui œuvrent pour le bien commun.

Source : blog.openstreetmap.org/2018/01

Et en savoir plus sur le fond Ananas : pineapplefund.org/

La liste des projets déjà soutenus est en bas de page !

· Web · 9 · 15

@Bristow_69 Je croyais que le fonds à nanas, c'était pour soutenir les FEMEN 🤔

@sebsauvage @Bristow_69 Mais d'où vient l'argent ?

En fait je ne pense pas qu'une personne seule puisse posséder (ni donner) autant d'argent sans qu'il y ai anguille sous roche ; ce n'est pas par son travail ou autre contribution de son être que cette personne a acquis cette somme. Donc d'une manière ou d'une autre c'est donner l'argent du travail des autres (toujours mieux que le garder pour sois).

@youen @sebsauvage

Avec les Bitcoins, certains ont dépensé quelques centaines d'euros et sont devenus millionnaires. Donc pourquoi pas, puisqu'il ne l'a pas gagné à la sueur de son front !

@Bristow_69 @sebsauvage Sauf que les bitcoins ne créent pas d'argent (plus précisément, des bitcoins sont créés, mais pas le "vrai" argent contre lesquels on peut les échanger). C'est donc bien l'argent des autres.

En l'occurence c'est l'argent des autres "investisseurs" en bitcoin, du fait de la spéculation sur cette monnaie. On peut supposer quand même qu'il/elle a alimenté son compte en plus (ce serait d'ailleurs vérifiable dans son historique).