Suivre

Une très bonne nouvelle !

va lancer une solution de cartographie qui respecte notre vie privée (un concurrent à Google quoi), mais la bonne nouvelle c'est qu'ils vont utiliser massivement pour cela.

Cela permettra de faire connaître au grand public ! Et si en plus, ils améliorent certains outils, ce sera gagnant - gagnant 😃

@Bristow_69 ça c'est plutôt une bonne nouvelle ! Quand j'ai lu qu'ils comptaient faire un qwant map j'étais mitigé à l'idée qu'ils réinventent la roue avec un énième système fermé, là je suis rassuré !

@Bristow_69 juste une interrogation même si l'initiative est bonne.. qwant est connu du grand public ?

@valere
Ils avaient 20% de croissance par mois, et depuis l'affaire Facebook, ils sont passés à quasi 20% de croissance par jour, donc, oui, Qwant est en train d'être connu du grand public !

@Bristow_69 wooohoo, c'est assez prometteur si ça se passe comme tu le décris.

@Bristow_69 Cool !
Tu peux partager le lien de la source stp ? ^^

@AntoineD
Il est sur un pouet après, j'ai oublié de le mettre initialement...

@Bristow_69 Et en quoi est-ce que ça fera connaître OpenStreetMap au grand public ? Il est déjà disponible. À quoi servira Qwant dans ce cas ?

@bortzmeyer

Je ne dois pas me tromper en affirmant qu'il y a plus d'utilisateurs de Qwant que d'OpenStreetMap.
Du coup, de la pub sur le moteur de recherche et hop, on se retrouvera sur les QwantMaps ; c'est d'ailleurs comme ça que j'ai découvert AkuoCoop.

@Bristow_69
"Je ne dois pas me tromper en affirmant qu'il y a plus d'utilisateurs de Qwant que d'OpenStreetMap." >>> Sources ? Je suis preneur ! Même si je pense que tu as raison. ^^
@bortzmeyer

@Bristow_69
Ils vont utiliser OSM ou ils vont utiliser le code source d'OSM ?

@kedemferre
Ils vont surtout utiliser les données OSM qui sont en licence libre ( odbl)

Inscrivez-vous pour prendre part à la conversation
Framapiaf

Framapiaf est un service de microblog similaire à Twitter. Il est libre, décentralisé et fédéré. Il permet de courts messages (max. 500 caractères), de définir leur degré de confidentialité et de suivre les membres du réseau sans publicité ni pistage.