✅ Coup de fil à la mairie pour aider à la tenue du bureau de vote la semaine prochaine.

Bromind a partagé

Je sens déjà les phishing à venir

"une nouvelle connexion PornHub avec FranceConnect a eu lieu, si ce n'est pas vous, cliquez ici, ça veut dire que votre compte a été exposé / piraté"

Vous l'aurez lu ici en premier

Bromind a partagé
Bromind a partagé

Je ne passe pas souvent sur Twitter, mais j'ai découvert ce compte 😂
twitter.com/thuillieres
"Enlumineur cinéphile et geek"

Bromind a partagé
Bromind a partagé

Franchement, toutes ces solution info-nuagiques, ça vaut vraiment pas un cloud 🤔

L'école d'après le confinement, là où les écoliers n'auront plus le droit de « critiquer [...] les discours d'autorité », où les analyses qui démontrent « l’incapacité des Etats à protéger la population » (dans le contexte de l'épidémie) seront relevés. C'est cadeau, c'est bonheur, c'est ici : cache.media.eduscol.education.

Bromind a partagé

"dans le cadre de la lutte contre le covid 19" is the new "dans le cadre des mesures Vigipirate"

Je crois que j'ai déverouillé un succès IRL : il y a 10 ans, j'installais pour la première fois un linux sur un pc de récup. Donc, après 10 ans d'appropriation, puis de lobbying et conversion dans la famille, mon père m'a laissé, ce week-end, un message parce qu'il commence à reflechir pour changer de pc professionel. Dans son message : « mes contraintes : du linux et pas de windows ».

Macrron : « Ce n'est pas une question de croyance, c'est une question de scientifique. Je suis convaincu que c'est un grand scientifique, et je suis passionné par ce qu'il dit et ce qu'il explique. »

Big-up à notre prrésident, qui ne se fait même plus chier à fairre deux phrases pour dire quelque chose et sont contrraire.

Bromind a partagé
Bromind a partagé

Pistage systématique sans dépistage systématique n'est que ruine démocratique

Bromind a partagé

Mes élèves s'excitent comme des puces autour du travail demandé et m'envoient des dizaines de messages pour être sûrs d'avoir bien compris.
J'ai donc essayé d'être clair.

j'avais faim ce midi, du coup => croziflette. J'ai eu un peu la main lourde : en sortant les crozets de la casserole, j'en avais fait 2 fois trop par rapport à la taille de mon plat à gratin. Ledit plat qui était 3 fois trop gros par rapprt ç ce que j'ai finalement pu manger.

Bon à savoir, en temps de confinement, si vous voulez partager votre musique avec les copains via une webradio, c'est tout simple avec VLC :

vlc /chemin/de/mes/fichiers --sout '{acodec=mp3,samplerate=44100}:gather:std{access=http,mux=mp3,dst=:8080/radio.mp3}' --sout-keep --sout-http-pwd "Mot_de_passe" --sout-http-user "User"

et pof... votre ordi devient une webradio (sur le port 8080, qu'il vous reste à rediriger pour que ce soit accessible de l'exterieur).

Je crois que le confinement rend fou : je suis en train de coder un programme concurrent. Pour tester, je mets 100 threads (threads lourds/systemes), ça marche. Je me dis : « on va voir si ça tient, on va mettre 100000 threads ».

Je change la constante, je lance le teste, ma musique se coupe dans la seconde, je suis pris d'un fou rire :D

Déplier
Framapiaf

Le réseau social de l'avenir : Pas d'annonces, pas de surveillance institutionnelle, conception éthique et décentralisation ! Possédez vos données avec Mastodon !