snif' le monde à refait son site, il n'y a plus d'accès aux articles abonnés :'-(

J'aime bien les présentations de livres par les journalistes : par exemple ce soir, Le Monde présente les mémoires de Michelle Obama. Le tout premier truc sur le livre, dès le chapeau, c'est le nombre de pages. Avant même le titre, avant n'importe quel élement de contexte, etc., on a juste le nombre de pages du bouquin. Genre, c'est l'info la plus importante pour juger du livre : il a 426 pages, alors c'est un bon bouquin...

lemonde.fr/ameriques/article/2

« Le code de la route intégré à la partie scolaire ». Après l'informatique aux profs de maths, je propose d'ajouter le code pour les profs de français. Après tout, c'est juste un livre le code non ?

Bref, la fin de la voiture, c'est pas pour aujourd'hui (ni demain).

lemonde.fr/politique/article/2

Bromind a partagé

À Grenoble, il y a une déviation qui débouche sur un carrefour où les voitures doivent tourner à gauche, la route à droite étant un double sens cyclable. Naturellement, les autos s'en tamponnaient, du coup la mairie à mis des barrières en plastiques, mais les autos s'en tamponnaient toujours et les déplaçaient. Alors depuis hier est apparu un plot en béton, et ça s'est cool :-)

Bromind a partagé
Bromind a partagé

OH: "Well, so far the infinite monkey theorem is just giving us an infinite number of JavaScript frameworks, and no Shakespeare"

En train de corriger des copies : entre 2 exos, je vais préparer la pate à pizza de ce soir :D

Bromind a partagé

Faurisson mort à Vichy... Au moins sa mort m'aura fait rire c'est toujours ça.

Bon, passer d'une grippe à une otite, cette semaine, j'aurais eu une matinée de pseudo-répit.

Je rentre tranquillou, une voiture déboite de la voie de gauche sur moi (qui suis dans la voie de droite). Je freine pour l'éviter, un autre automobiliste prend la défense de la voiture « c'est bon, elle vous, elle vous a pas vu ». 30m plus loin, je rattrape le danger public, il essaie de me faire la leçon. Ses arguments étaient tellement pourris que j'ai toujours pas compris («là on est sur la route. ». Euh, oui et alors ?)

Les Échos : « Vous avez consulté les 2 articles gratuits par mois, maintenant faut payer. »
Moi : « Éffacer les cookies »

- « Le port d’un gilet rétroréfléchissant certifié est obligatoire pour tout cycliste (et son passager) circulant hors agglomération, la nuit, ou lorsque la visibilité est insuffisante. » est super ambigu : ce n'est pas « circulant hors agglo ou la nuit ou lorsque la visibilité est insuffisante », mais bien « Lorsqu'ils circulent la nuit, ou le jour lorsque la visibilité est insuffisante, tout conducteur [...] d'un cycle doivent porter hors agglomération un gilet [...]. ».

Quand on y pense : la page de la sécurité routière sur les cyclistes est un chef-d'oeuvre : securite-routiere.gouv.fr/cons

- Les mots clefs : « Automobiliste | Deux-roues motorisé | Environnements à risques | Motard »
Le super conseil : « En cas d’intempéries, augmentez vos distances de sécurité et soyez prudent lorsqu’un véhicule vous double. » : Euh... C'est vraiment à moi de faire gaffe au véhicule qui me double ?
[1/2]

Afficher plus
Framapiaf

Framapiaf est un service de microblog similaire à Twitter. Il est libre, décentralisé et fédéré. Il permet de courts messages (max. 500 caractères), de définir leur degré de confidentialité et de suivre les membres du réseau sans publicité ni pistage.