Bromind utilise framapiaf.org. Vous pouvez læ suivre et interagir si vous possédez un compte quelque part dans le "fediverse". Si ce n’est pas le cas, vous pouvez en créer un ici.

UPS, ils sont trop forts : ils doivent me livrer un colis mercredi, mais je suis là que l'aprèm. Je voulais leur faire passer l'info, mais pour faire quoi que ce soit il faut se créer un compte. Tant pis, le gars poireautera pendant 10 min avant de se barrer s'il livre le matin...

Bromind partagé
Bromind partagé

Le du bas de la rue Bannier à , on ne s'en lasse pas ! 🙄

Bromind partagé

lasagna code: when you try to organize your code in neat layers but end up with a glorious dish of pasta anyway

Le truc drôle, c'est que quelques kilometres avant, une autre dame a fait exactement la même chose : a manqué de me couper la route à une intersection piste/route et où on a pilé tous les deux. Cette dame là m'a juste fait de grand signes qu'elle présentait ses excuses et que c'était elle qui aurait dû faire gaffe. Bref... tous les cas ne sont pas perdus.

... y avait une piste cyclable, que je n'avais donc pas à être à pied. Alors l'argument est devenu « oui, mais il y a une vitesse maximum quand vous dépassez, vous devez rouler au pas », agrémenté d'un « j'ai raison, j'ai appelé un flic une fois qui m'a confirmé ». Euh... juste non : une piste cyclable est une voie comme les autres : sauf indication contraire, c'est 50km en ville la limite. Bref, quand on a un cédez le passage, c'est à nous de ralentir et de vérifier avant de s'engager.

... un piéton, mais là n'est pas le problème). Ce qui devait arriver arriva, elle pile, je pile, elle ouvre sa fenêtre, le traditionnel « je ne vous avais pas vu » est plutôt formulé « vous étiez dans l'angle mort, je ne pouvais pas vous voir » (mon cul oui..., mais je m'y attendais un peu). Non, le mieux, c'était « vous rouliez trop vite, vous alliez à la même vitesse que moi, vous étiez à 20km. Là c'est un passage pieton, vous auriez dû être à pied ». Je lui ai gentiellement expliqué qu'il...

Ce matin, j'ai eu le droit à une nouvelle excuse de la part d'une conductrice qui venait de manquer de me faucher (la deuxième sur les 8km de trajets que je fais) : je prends une piste cyclable « en dur », qui croise une route (genre impasse d'habitation). Au croisement, il y a un « cédez le passage » marqué au sol pour les voitures en amont du passage, dans les 2 sens. Bref, je m'engage (~20km), la voiture s'engage (d'après elle, elle était aussi à 20km, bien qu'elle vienne de laisser passer...

Bromind partagé

Ma révélation du jour : couper les champignons en allumettes plutôt qu'en tranches change l'omelette du tout au tout !

Bromind partagé

Playing #Factorio is basically a complete experience of blaming your old self for lack of foresight.

En 15 minutes de discussion, il m'a sorti à peu près toutes les erreurs possibles : feu rouges grillés (oui, mais les cédez le passage cycliste au feu), ne pas rouler sur la piste cyclable (oui, mais ce n'est plus obligatoire par défaut depuis 1999), les retraits de points pour cyclistes (bah... juste non là, principe d'égalité des peines : pourquoi un cycliste avec permis aurait une peine plus lourde qu'un cycliste sans permis), etc..

Il ne manquait plus que les contre-sens cyclable et banco !

Bon, il y avait un garé sur mon chemin, et, à ma grande surprise, il venait juste reprendre son 4×4 quand je suis passé. On a donc pu discuter (personne tout à fait charmante au demeurant), mais j'ai pu constater que le problème n'est pas tant que les automobilistes n'en n'ont rien à faire, mais c'est plutôt un problème de connaissance du code de la route.

Regardez, les cheminots refusent le ~~dialogue~~ monologue.

30°C dans la piole : l'été grenoblois ne m'avait pas manqué...

youtube.com/watch?v=JpENcjPh99

Bromind partagé

Il paraît que je suis un collabo qui dénonce les juifs et les arabes. Du moins, c'est ce que m'a dit cet automobiliste à qui j'ai fait remarqué qu'il était garé sur la piste cyclable. Par contre, il n'a rien répondu quand je lui ai fait remarqué qu'en l'occurence, c'était lui qui était mal garé et que je ne voyais pas de representant des communautés sus-mentionnées en infraction.
(et aussi tant qu'à faire)

@lthms Salut, pijul.com est down ?