@fla « DJEMMBÉÉ MAAANNN, ah ouais tu joues maaaaal »

Voilà toute ma productivité qui part pour aujourd'hui... XDD

Bromind a partagé

#concours #cadeau

Salut à tous.
C'est bientôt les fêtes, j'ai donc décidé d'offrir des cadeaux a ceux dans le besoin.
Mais réservé a des contributeurs du Libre

Trois lots a gagner :
- Le jeu Rimworld rimworldgame.com/ (sans extension)
- Un abonnement d'un an à Nextinpact nextinpact.com/
- Un abonnement d'un mois à Nextinpact (offert par Dada)

Comment participer ?
Vous répondez avec "jeu" ou "abo" et un lien vers une contribution

Fin du concours le 13/12 a 22:00 1/2

@dj @Darks Hello, dans la même veine, et si ça te dérange pas, je veux bien rajouter un exemplaire de FTL.

Ça sera la version GOG, donc il faudra juste que le/la gagnant/e me fournisse une adresse mail (si j'en crois la FAQ de GOG, c'est tout ce dont j'ai besoin pour offrir).

@Clailou Il me semble que c'est juste à côté de l'arrêt "Bel-Air" du tram 12 (après, je ne suis pas repassé par là depuis quelques années).

@Clailou Si t'es à Genève (d'après ton pouet précédent), de mémoire il y a un vendeur de chocolat vers Bel-Air 🙂

J'ai une idée, on fait avec Claude Guéant comme font les universités qui réclament des sous à leur vacataires : on saisit tous les comptes et on lui laisse 800€.

mediapart.fr/journal/france/03

Bromind a partagé

Une tentative d'énerver les Français 

Juste pour énerver les Français et l'Académie française, je pense qu'il faudrait créer une Académie marocaine (ou maghrébine) de la Langue française, et l'utiliser pour officialiser des usages ou valider de nouvelles règles sur la langue que les Français ne peuvent pas comprendre.

Bromind a partagé

“You write programs to help you with everything from simple addition to complex magic theory.” → Bon, c’est génial 😅​

Afficher le fil de discussion

Pôle emploi (chez qui je ne suis plus inscrit depuis 3 mois) m'envoie un message pour me dire que le numérique c'est important pour trouver un job. Je leur rappelle que j'ai fait des études d'informatique ?

@JauneBaguette La première chose qui m'est venue à l'esprit, ce sont les voitures qui tombent dans les trous laissés par les plateformes xDD

@jeeynet Si c'est just eun problème de tactile, et que tu as un cable USB femelle vers micro-USB (ou vers l'USB de ton téléphone), tu peux normalement brancher un clavier et/ou une souris sur le téléphone.

duckduckgo.com/?q=Android+keyb

Bromind a partagé

"Vous pouvez garder le silence" : Nouvelle BD où il sera question de sémantique périssable, de pistolet métaphorique, de création névrotique, et, quand même un peu, de mon boule de fat raccoon.
Love, S. 🦝

Et de deux personnalités de droite qui ont dit des trucs avec lesquels je suis d'accord cette semaine. Que ce passe-t-il ? huffingtonpost.fr/entry/rama-y

Bromind a partagé

Unpopular opinion: One should never call themselves an expat. Sure, it used to have a specific meaning, but nowadays, its meaning is just "privileged (white) immigrant".

Ever since I moved to Berlin, I made a point to call myself an immigrant, and it was surprising how many low-key racists got confused by that, as they preferred to call white immigrants expats to differentiate that from "the bad ones".

Note, you're not bad for calling yourself an expat, but it's worth a reevaluation.

Bromind a partagé

If we were to trust Latex packages' documentation, every package should be loaded last 🤔

Bref, c'est une communauté très attentionée. Je m'attendais honnêtement à ce que mon paquet soit ignoré (à vrai dire, j'ai mis en ligne juste pour partager entre collègues). Ce n'est naturellement pas un paquet qui va tout révolutionner (son domaine d'utilisation est assez confidentiel), mais c'est super cool de se rendre compte qu'il y a d'autres humain.e.s qui prennent le temps de lire et commenter avec bienveillance le travail des autres.

[6/6]

Afficher le fil de discussion

3ème et dernière étape : aujourd'hui, un.e des bénévoles de GUTenberg (le groupe des utilisateur de TeX francophone), m'a contacté, parce qu'iel font une revue des nouveautées dans leur lettre, et qu'iels veulent s'assurer d'expliquer correctement la chose. Avec des suggestions pour améliorer la doc du paquet.

[5/n]

Afficher le fil de discussion

2ème étape : après la mise en ligne et la diffusion, egreg, litteralement l'utilisateur.rice lea plus active sur tex.SE, m'a contacté en me donnant 2~3 bonnes pratiques que j'avais pas appliquées, en joignant *le code patché*, ainsi que son opinion sur deux trois trucs.

[4/n]

Afficher le fil de discussion
Déplier
Framapiaf

Le réseau social de l'avenir : Pas d'annonces, pas de surveillance institutionnelle, conception éthique et décentralisation ! Possédez vos données avec Mastodon !