Suivre

"58% des personnes vivant à moins d'un kilomètre de leur travail s'y rendent en voiture, selon l'Insee"

Je...je sais pas...se mettre le slip sur la tête et danser le Sirtaki ?

Source : larepubliquedespyrenees.fr/201

@lareinedeselfes @katyucha @dada @Brunus Encore faut-il que le kilomètre et quelque ne ressemble pas à ça.

Favoriser la pratique du vélo, d'accord, mais il faut les infrastructures derrière sinon ça ne sert strictement à rien.

@alex Bha ! Avec un bon VTT tout suspendu ça se fait ! Decatlhon ils en on un spécial pour rouler dans les champs de maïs ! ;p

@Brunus En hiver ou quand il pleut, c'est tout de suite moins amusant.

@alex Je roule été comme hiver en vélo, tous les jours ou presque. Suffit d'avoir un équipement adapté.
Limite, je trouve ça jouissif de montrer aux motorisés qu'on en a ranapéter des mauvaises conditions :D

@Brunus Je suis dans le même cas, mais pas en vélo mais à trottinette 😃

Ce que je voulais dire, c'est que rouler par temps de pluie sur ce type de chemin pour aller bosser, c'est pas génial (on ne le voit pas sur la photo, mais c'est en pente et les arbres à droite masquent la descente abrupte.)

@Brunus
J'allais dire que le pétrole n'est pas assez cher mais un pétrole plus cher ne ferait que renforcer les disparités. Peut-être que remettre en place un quota de carburant ne serait pas déconnant...

1km c'est 10 a 15 minutes à pieds, 3-4 minutes à vélo.

@alfajet dans les commentaire on a aussi soulevé un autre problème : le trajet en vélo peut être rendu anxiogène voir dangereux ou même impossible à cause de pas mal de facteurs. Il est nécessaire mieux sécuriser les cyclistes en France, pas seulement de changer les habitudes de faignasses :)

@Brunus Je suis d'accord mais 1km a pieds c'est largement faisable quand même... Et on va pas me faire croire que ces 58% sont dans des cas ou il n'y a pas de trottoir.

Les déplacements a pied sont des fois difficile dans des zones industrielles ou commerciales mais elles sont souvent éloignées d'habitations donc je ne suis pas sur que ce soit le cas la...

@alfajet Tu as tout à fait raison ! Je me rends pas compte, je me déplace rarement à pied si j'ai plus d'un Km à faire...vélo, skate, trotinette sont mais amis :)

@ffeth Oui en effet...on déplace du lourd et volumineux uniquement quand il s'agit de meubles etc...Pour ce qui est des courses alimentaires ça se fait easy en vélo dans les petites villes.

Inscrivez-vous pour prendre part à la conversation
Framapiaf

Framapiaf est un service de microblog similaire à Twitter. Il est libre, décentralisé et fédéré. Il permet de courts messages (max. 500 caractères), de définir leur degré de confidentialité et de suivre les membres du réseau sans publicité ni pistage.