@Brunus "based on instance Location". C'est un peu dommage, parce que du coup beaucoup de FR peuvent héberger leur instance à l'étranger en fonction de leur hébergeur. Bien que ça fonctionne aussi dans l'autre sens hein :)

@Brunus On s'approche tout doucement des 2 millions d'inscrits...Mais bon, les japonais (on se demande pourquoi d'ailleurs), représentent 1 quart des inscrits à eux seuls. Cela relativise les choses.

@Brunus Pour info, une Framapiaf est hébergé en Allemagne, et quelques autres instances française aussi.

On est bien plus de français que d'allemands par ici :)

@Brunus Surtout rapporté à la population. Mais le nombre d'Allemands est encore plus impressionnant, et je suis étonné parce que je ne vois quasiment jamais de germanophones sur le réseau.

@otini ça ma été expliqué par @dada : il y a des instances FR hébergées en Allemagne...et donc ça se trouve il y a plus de français que j'allemands sur Mastodon, parce que les stats de la map se basent sur les users par instance et la géoloc des instances...il me semble en tous cas avoir compris ça.

@Brunus @otini La géoloc' est surement faite sur la base des IP, d'où l'inexactitude des stats.

@dada Je me disais aussi : 3 214 utilisateurs sur l’île de Christmas (dont la population est de 2 205), ça fait beaucoup ☺

@Brunus Il serait aussi intéressant de comparer par rapport à la population du pays, car les USA ont plus de population que la France.

Inscrivez-vous pour prendre part à la conversation
Framapiaf

Framapiaf est un service de microblog similaire à Twitter. Il est libre, décentralisé et fédéré. Il permet de courts messages (max. 500 caractères), de définir leur degré de confidentialité et de suivre les membres du réseau sans publicité ni pistage.