@Brunus j'étais avec mix'art myrys de 1999 à 2002, j'ai participé à la fantastique aventure de la prise de l'ancienne préfecture, rue de Metz, c'était incroyable. Je faisais partie des gardiens, j'avais une piaule au 5ème étage. Des supers souvenirs de jeunesse. Cette fermeture administrative, 26 ans après le début de l'histoire, ça m'attriste profondément.

@FFShukke_reboot J'ai pas connu, mais des potes de notre asso paloise de hackers/libriste a participé à plusieurs des éditions du THFS (festival arts et techno haking) organisé en partie dans les nouveaux locaux.
J'ai vu un film...sur l'expulsion du squatt rue de Metz : youtu.be/tXO6Res9PKk

@Brunus oui je connais ce striptease, il y a un autre film sur les débuts de l'occupation rue de Metz, dans lequel on me voit, jeune et fringant, mais je le trouve plus.

@FFShukke_reboot @Brunus C’est cool de voir de la télé utile et intelligente, c’est tellement rare. FR3 avait une belle programmation. l’après-midi et le soir un peu tard. Strip Tease était assez puissant dans sa démarche sociologique et son ton neutre, loin des présentateurs donneurs d’ordres de la pensée et des commentaires biaisés, l’image suffit à comprendre assez profondément les différents point de vue du quartier, côté squatte et côté moyenne et grande bourgeoisie.

J’ai trouvé que la hiérarchie administrative est assez épatante avec l’horreur qui la dirige, clairement issu d’un clan de la haute bourgeoisie, opposée à toute forme de réflexion et qui semble se moquer de ceux qui ne sont pas de son clan. Dans les voisins dérangés, j’ai le sentiment qu’il y a surtout un manque d’éducation et d’échanges, que peu suffirait pour qu’il n’y ai plus d’opposition si frontale.

@FFShukke_reboot @Brunus Ça m’intéresse vraiment beaucoup si jamais tu le retrouves :)

@gbip ok je vais chercher plus, recontacter un vieil ami, pour l'instant je n'ai qu'un lien fb à refiler pour voir le film, sur mixart myrys canal historique. @Brunus

@FFShukke_reboot @Brunus Avec youtube-dl peut être que tu peux le télécharger et le balancer sur un peertube/youtube/truc de ton choix ?

@FFShukke_reboot @gbip Ha, il est hébergé par Facebook donc...
Pfuuu...c'est anarcho-artistes-squatters-autogérés qui utilisent les GAFAM ! :troll:

Inscrivez-vous pour prendre part à la conversation
Framapiaf

Le réseau social de l'avenir : Pas d'annonces, pas de surveillance institutionnelle, conception éthique et décentralisation ! Possédez vos données avec Mastodon !