Suivre

Bonjour joyeux Fediverse,

quelqu'un ici aurait-il par hasard les références du texte officiel précisant quels enseignants peuvent assurer l'enseignement des en ?

· · Web · 2 · 4 · 0

@CLC

J'avais vu un texte comme quoi tous les enseignants pouvaient enseigner la matière...

@Bristow_69 Moi j'avais eu l'info directement des inspecteurs en formation de formateurs, mais je n'ai jamais vu l'ombre d'un seul texte précisant ce point. Le seul texte officiel dont j'ai connaissance est celui-ci : education.gouv.fr/cid129941/no . Il dit, p. 13, que « Cet enseignement [sera] assuré par des professeurs de mathématiques ayant choisi l’option «Informatique» à leur concours de recrutement et par des professeurs de technologie expérimentés ». 🤔

@CLC
Je pense que c'était un courrier adressé aux proviseurs.
Faudrait que je retrouve cela.

Mais tu n'es pas près de voir un prof d'info dans ton lycée vu le nombre de postes ouverts

@Bristow_69 Ça de toute façon tout le monde a bien compris que ça relevait du mythe… et d'une formation continue lourde s'ils veulent que le prof d'info suive les évolutions technologiques.

@CLC dans les textes aucunement, de ce que je vois avec mes enfants et autour de moi : n'importe qui vu que ça va du prof d'histoire aux prof de sciences, voire de langues.

@sb_51_ Officieusement, peuvent être enseignants de SNT tous les enseignants de lycée. Et sont « appelés » à enseigner les SNT tous les enseignants de lycée dont le poste est en péril. Mais j'aimerais trouver le texte qui dit ça… 🤔

Inscrivez-vous pour prendre part à la conversation
Framapiaf

Le réseau social de l'avenir : Pas d'annonces, pas de surveillance institutionnelle, conception éthique et décentralisation ! Possédez vos données avec Mastodon !