N'oubliez pas RV 9h30 demain place de la République- Manifestation pour nos droits !!

1er Mai à Bordeaux - RV 9h30 Place de la république

Si le 1er mai fut possible au plan national et international, c’est parce que la classe ouvrière avait trouvé un dénominateur commun dans la revendication, celle de la lutte pour les huit heures de travail, huit heures de repos, huit heures de loisirs qui correspondait à un désir collectif d’émancipation. La convergence de toutes les luttes actuelles ne pourront se fédérer que si cette volonté d’émancipation prend corps au sein de notre classe.

le 2 mai rassemblement de soutien à Pinar Selek anarchiste turque DEVANT LE CONSULAT DE TURQUIE de BORDEAUX à 12H- cnt33.fr/spip.php?article208

28 avril est la journée internationale des travailleurs.es victimes du travail.
En France en 2016, c'est 626 227 accidents de travail ayant entraîné un arrêt de travail pour les salariés, et 34 202 de ces accidents ont conduit à une invalidité permanente. Cependant, la plus terrible des données reste ces 514 décès et les 382 décès imputés aux maladies professionnelles.

Le travail tue plus que les guerres : 6 300 personnes par jour dans le monde soit 2,3 millions par an. Près de 317 millions d’accidents du travail à travers le monde sont enregistrés chaque année.

Quand ils ont fermé l’usine. Lutter contre la délocalisation dans une économie globalisée...Livre commenté par nos soins cnt33.fr/spip.php?article204

Traduction du Communiqué commun des organisations syndicales espagnoles CNT, CGT, Solidarité Ouvrière face à la situation en Catalogne. cnt33.fr/spip.php?article201

jeudi 19 octobre présentation du livre "la bande noire" par le Collectif libertaire bordelais
frama.link/qrGfbEZ3

Par l’action directe, la grève générale et le sabotage ouvrier pour ralentir la production, organisons-nous à la base pour en finir avec le capitalisme.
Réapproprions-nous nos vies !

Leur monde nous détruit, construisons le nôtre !

NSFW Afficher plus

Framapiaf

Framapiaf est un service de microblog similaire à Twitter. Il est libre, décentralisé et fédéré. Il permet de courts messages (max. 500 caractères), de définir leur degré de confidentialité et de suivre les membres du réseau sans publicité ni pistage.